switch vers macbook... ca y est, c'est décidé!

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous!

Hier à mon grand bonheur j'ai appris la sortie des macbook... Voilà enfin le portable que j'attendais pour me lancer dans la grande aventure de mac! Avant de le commander je voulais passer par chez vous pour vous demander conseils. J'ai en fait 2 questions:
- tout d'abord j'hésite entre les 2 premiers modèles et ce n'est pas un problème de puissance puisque 1.83 c'est large suffisant pour mon utilisation. C'est plutot du coté du superdrive que je me pose des questions. J'ai lhabitude de graver des cds et dvds a une cadence de 3-4 dvds par mois et une 15aine de cds dans ce meme mois. Est ce qu'avec ceci dois je plutot partir sur un graveur externe pour eviter la surchauffe ou le superdrive tiendra le coup?...
- ou l'acheter sachant que je suis etudiant? quels remises puis je esperer?

mercu

Je pense pas qu'il y aura de problème avec le Superdrive interne du MacBook.

Cependant, il y a un point important à noter:

Le Superdrive des MacBook NE GRAVE PAS les DVDs Double Couches, donc si tu as besoin de graver des DVD doubles couches, alors il vaut mieux que tu optes pour un graveur externe, sinon, prends le graveur interne, il sera très bien.

Après c'est une question de prix mais le superdrive c'est pas luxe car c'est bien pratique de faire des DVDs de sauvegarde ou tout simplement faire des films de famille avec iDVD et iMovie. Après entre 1,83 Ghz et 2Ghz y a pas grand chose mais c'est toujours ça de pris.
Moi je vais sûrement bientôt commander le blanc avec le superdrive et 1 Go de Ram pour carrément remplacer mon iMac j'en ai marre des fixes :up:

Pour les étudiants la meilleur remise c'est l'OFUP pour le blanc superdrive sans option de ram ça fait 1194,80 € et sans superdrive à 1,83 Ghz c'est 1010,62 €

comment faire pour bénéficier de cette remise OFUP?
je pense partir sur un blanc avec superdrive et sans option de ram

Moi je ne grave pas énormément de DVD mais c'est toujours pratique. J'avoue que j'ai aussi fait le choix de prendre la version du milieu avec superdrive, rien que dans la perspective très futur. En effet, qui voudra, dans quelques années acheter un portable sans graveur dvd? Même si ça peut paraître un peu prématuré de parler de ça avant même de l'avoir reçu. mais il faut penser au long terme! :rateau:

c'est sûr..
mais c'est aussi que le superdrive est capable de lire les dvds double couche alors que le combo non...

OFUP?

djayhh a dit:
comment faire pour bénéficier de cette remise OFUP?
je pense partir sur un blanc avec superdrive et sans option de ram

Pour pouvoir bénéficier de la remise OFUP il faut être étudiant français et s'inscrire sur leur site : https://www.ofup.com/Ofup/Home.aspx

Oula oui ça me parait bizarre tout de même ça....ne pas lire les DVD double couche...en tou cas il n'y en a pas mention ni sur le site français ni anglais!ce serait trop béte quand même!bon d'accord pour 50€ on trouve un lecteur graveur en double couche externe...mais quand même, j'admet qu'on en grave pas tous les jours mais en lire ça risque de devenir plus frequent! Quelqu'un peut être sur de l'info?

D'ailleurs en dehors de ça la difference entre 1,83 et 2,O Ghz fait vraiment la difference pour une utlisation traditionelle?(bureautique, surf, lecture dvd,...)

Gregware73 a dit:
Oula oui ça me parait bizarre tout de même ça....ne pas lire les DVD double couche...en tou cas il n'y en a pas mention ni sur le site français ni anglais!ce serait trop béte quand même!bon d'accord pour 50€ on trouve un lecteur graveur en double couche externe...mais quand même, j'admet qu'on en grave pas tous les jours mais en lire ça risque de devenir plus frequent! Quelqu'un peut être sur de l'info?

j'ai lu l'info quelque part mais là je ne trouve plus sa source...
et pour confirmer cela j'ai beau chercher.. il est vrai qu'à présent j'ai le doute.
je cherche à voir

Gregware73 a dit:

D'ailleurs en dehors de ça la difference entre 1,83 et 2,O Ghz fait vraiment la difference pour une utlisation traditionelle?(bureautique, surf, lecture dvd,...)

ben moi c'est juste sur le lecteur que se porte la différence..
apres l'utilisation est la même pour les 2...