Switch vers MBP mais lequel ....

liquid01

Membre actif
20 Mars 2007
115
4
Je prevois d'acheter un mac (mon premier switch: tout exité lol) au alentour du 26 octobre (date tout à fait normal:rateau:)
Entre un MBP 15' et un MBP 17' mon coeur balance.
En réalité je m'étais fixé sur le MBP 17' avant le renouvellement de la gamme MBP (oui j'attends macOS 10.5 depuis bien longtemps lol), mais maitenant je me dis 300€ de difference juste pour un écran un peut plus grand cela vaut-il réellement le coup ?(ma tendance actuel sera de partir vers un15' mais bon je suis pas sur ....)
d'autant que le clavier reste le meme c'est bien ça?pas de pavé numerique en plus?
tant que je suis sur les pavés numerique un pavé numerique no-name risque de fonctionner sur le mac ou pas ?
a l'heure actuel , je suis sur un portable sous XP 15' defntion max de mon ecran 1024*768
autre petite petite interrrogation un dd 400go formaté en ntsf il sera lisible mais impossible d'ecrire dessus c'est bien cela ???
merci d'avance de vos reponse :love: qui vons n'éclairer j'en suis sur lol
pardonner moi encore des posts comme le mien il doit en avoir deja quelques un ...
mais j'ai vraimeent peur de faire le mauvais choix est , quelques part le regreter

• J’aime
Réactions: al02
Quand j'entends le mot culture, je sors mon transistor, disait Jean Yanne.

Et quand je vois le mot switch, je ne peux me retenir de sortir mon conseil traditionnel : n'oublie pas les photos ! :up:

Pour le choix entre 15/17, à ta place je me fierai surtout au côté portabilité. As tu l'intention de déplacer souvent ta machine? Si c'est le cas, un 15' sera plus pratique qu'un 17' plus lourd et plus encombrant. Maintenant si c'est pour poser sur un bureau et ne jamais le déplacer... Et bien dans ce cas là prends un iMac et pas un MBP 17 :D.

C'est bien ça pour le disque en NTFS.

Merci pour vos reponses, pour les photos j'esserai d'y pensé et de ne pas été pris par la frénesie du déballage lol

sinon autre petite question en ce qui concerne l'ajout de memoir ram on en ajoute facilement sur ces bestiole la(les mbp) sa fait pas sauté la garantie ?

Tu devrais faire une petite recherche pour la mémoire, ce sont les deux questions les plus répandues ;). Mais oui pour l'ajout, et non pour la garantie!

Les écrans des 15 pouces sont LED et ça c'est l'argument qui tue! :D
Meilleure autonomie et luminosité au top!:love:

Salut,

Perso j'ai un 17" et c'est vraiment bien pour bosser, maintenant à toi de savoir si tu prévilégies la portabilité et dans ce cas c'est vrai que le 15" est mieux.

Quand j'arrive en clientèle c'est franchement bien pour faire les démos et présentations...

Tout ça pour dire que je suis ravis de cet achat...

Hello,

Je suis exactement dans le meme cas que toi.

Je passe sur mac de maniere definitive à la fin du mois (mais le 5 pour la paye ^^), et j'hesite aussi entre un 15" et un 17". La différence par contre c'est que je suis habitué a un ecran 17" avec une résolution de 1280x1024 par mon pc de tous les jours, et que curieusement le 17" en démonstration à la fnac me semble bien petit comme ecran, voir tres panoramique.

Je viens donc me glisser discretement sur ce post pour y voir les différents arguments a part la transportabilité. ;)

J'ai un 17" et franchement la portabilité ne pose aucun soucis (il pèse un poil plus de 3kg ce qui n'est franchement pas grand chose).
Le confort est total surtout en FullHd :love: , si tu as les moyens un 17" me semble plus judicieux.
Après les seuls arguments du 15" comme dit plus haut c'est l'autonomie, l'écran LED et la portabilité.
Pour le 17" ce serait, l'affichage, les enceintes... Et la prise usb en plus :D

Pourquoi personne ne parle de confort??

Je veux dire, si c'est juste pour checker vos MAILS, un 15' suffit...

Mais j'imagine que si vous hésitez, cela signifie qu'il y à derriére tout ça une intention de production...

Perso, bosser sur un IMAC 20' , meme 12h/jour ne me fatigue pas du tout..
Bosser sur un MBP 15' m'a fatigué...
Le 17' doit etre acceptable..Avis aux possesseurs?

Je rajoute donc un critére à la transportabilité, c'est le temps passé dessus..

Si vous avez déjà un IMAC 20 ou 24' pour bosser alors oui, le 15' est parfait (transportable) mais si vous ne choisissez qu'un seul ordinateur pour bosser dessus fréquemment, je prefére garder mes yeux et ma forme au dépend d'un "encombrement" tout à fait notoire...et quand meme minime...:up:

Et le prix! :D Ce n'est tout de même pas négligeable...
Je crois qu'ici la question ne se pose même pas sinon il n'y aurait aucune hésitation possible :D

@Jean Charles:
Il faut voir en quoi un 15" t'as fatigué?!?
Perso je suis plutot à: plus j'ai de pixel mieux je me porte mais c'est surtout parce que j'ai des fenêtres ouvertes de partout alors ça m'est donc indispensable...

Vos arguments sont tous de qualités et me font de plus en plus penser que le choix vers le 17" sera surement le mien. Par contre auriez vous une explication à me donner sur mon impression que le 17" du mbp est etrangement petit par rapport a un 17" ecran pour ordi fixe. J'aurai presque eu envie de dire, si je ne voulais pas paraitre idiot... oups trop tard ..., qu'il me semblait etre un ecran panoramique type 16/9 et non un vrai 17"

C'est grave docteur? Mes yeux et mon sens de la perspective sont ils gravement endommagés ?

Vos arguments sont tous de qualités et me font de plus en plus penser que le choix vers le 17" sera surement le mien. Par contre auriez vous une explication à me donner sur mon impression que le 17" du mbp est etrangement petit par rapport a un 17" ecran pour ordi fixe. J'aurai presque eu envie de dire, si je ne voulais pas paraitre idiot... oups trop tard ..., qu'il me semblait etre un ecran panoramique type 16/9 et non un vrai 17"

C'est grave docteur? Mes yeux et mon sens de la perspective sont ils gravement endommagés ?

Ta vision est presque bonne :D c'est un 16/10 et non /9.
Et en passant qu'il soit 4/3, 5/6, 13421324135/2 le format n'empeche pas la diagonale d'atteindre les 17".
Perso je n'ai pas pu le comparer à un 17", n'ayant qu'un 20" chez mua :siffle:
Sinon ben l'écran est vraiment énorme, rien que le dos avec la pomme en impose trop :love:

Sinon ben l'écran est vraiment énorme, rien que le dos avec la pomme en impose trop :love:

Si la pomme en impose alors c'est la classe. :D

Pendant que j'y suis le choix de la haute résolution pour l'écran est il justifié ? En sachant que je prendrais un ecran mat pour des raisons de graphisme et d'infographie.

Et bien l'avantage c'est surtout d'avoir la possibilité d'afficher beaucoup plus de pixel ce qui me semble important pour un graphiste. Après il est possible que le FullHd sur un 17" puisse incommoder certain utilisateur, c'est vraiment une très haute résolution.
J'ai aussi fait le choix de l'écran mat et c'est parfait, meme avec le soleil directement sur l'écran il reste totalement lisible (avec luminosité à fond).:cool:

Merci pour ces réponses. Par contre savez vous si l'on est obligé d'acheter sur apple.store pour beneficier de toutes ces options configurables pour son mbp ou si en fnac il est possible de choisir aussi? Car je reste un indecrotable de la fnac (pour x raisons) et ça m'ennuierais de devoir tromper notre grande histoire d'amour pour me tourner vers le apple.store et son interface qui me déroute un peu (sans parler du paiement qui semble un peu chers en terme de frais si on fait du plusieurs fois).

A ma connaissance pas possible de personnaliser sa config à la FNAC, l'appleStore est très bien et en fait le paiement en plusieurs fois n'existe pas chez Apple, il n'existe que des offres par crédit.