Switché et franchement le deception...

MaxCore

Membre confirmé
10 Juin 2009
26
0
50
je suis passé de PC (+15ans) a un Imac 24" + Ati 4850... les performances sont très bonnes, et le design est super, un objet de déco :rateau:

Toutefois, je trouve que la facture est beaucoup trop importante... après tout ce n'est qu'un PC avec OS X (sauf le design) ! Alors payer + 40% pour un matos équivalent, surtout que l'ATI4850 et le Core Duo 2 est pas de prime jeunesse...

Mac c'est bien, mais ils nous prennent pour des Pommes !
C'est pas exclus que je reswich si Apple change pas de politique commerciale, car le budget 'renew' est un élément important... et depuis que Mac OS X tourne sous x86 (pc) le matos va être aussi vite dépassé...

Un switcheur content mais déçu... :zen:

C'est vrai que apple peut paraître très cher de prime abord mais si tu regardes des pc à configuration identique tu te retrouve dans la même gamme de prix!
En fait la force et la faiblesse d'apple c'est d'avoir une gamme restreinte mais de qualité! tu as la crème des processeurs malgré ce que tu penses, et la carte graphique est un tout nouveau modèle qui est sorti il y a a peine 4 ou 5 mois...
Ensuite dis toi que ton matériel restera d'actualité bien plus longtemps que la plupart des pc ce qui permet d'amortir ton investissement. Et puis n'oublions pas MAC OSX qui est loin d'être anecdotique, tu verra tu ne pourra plus t'en passé héhé:up:

E tout cas félicitation pour ton switch et j'espère que tu sera comblé.

Troll du matin ...
Très constructif, et après c'est le lynchage direct ?
Sérieusement...

---------- Nouveau message ajouté à 08h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h19 ----------

Ensuite dis toi que ton matériel restera d'actualité bien plus longtemps que la plupart des pc ce qui permet d'amortir ton investissement. Et puis n'oublions pas MAC OSX qui est loin d'être anecdotique, tu verra tu ne pourra plus t'en passé héhé:up:

Connaissant le monde Linux / unix, je suis deja fan de Max OS X :D avec sa belle logithèque, du reste, j'espere tenir 3 ans avec ce matos :up:

faut pas être étonné, tu est sur un forum mac et tu dis en gros que l'on est limite (bête, con, gogo) et tu t'étonne des réactions?

perso j'ai un macbook depuis 3 mois et je suis super satisfait, si tu préfère PC et bien bonne continuation.
Si tu veux te débarrasser de ton mac ça peu m'interresser à moitié prix.

Au vu des posts que tu viens de créer, tu fais cela tout seul comme un grand !

Je résume :
- Apple est une secte
- matos hors de prix
- je vais sûrement "reswitcher"
....

- Apple est une secte -->tu manque d'humour de bon matin :rateau:

- matos hors de prix --> reste zen et regade ton Mac dans les yeux :)

- je vais sûrement "reswitcher --> si je dois chager de matos tout les 2 ans OUI ...

t'es lourd comme gars, mais gentil... allez c'est pas grave je t'aime :love:

---------- Nouveau message ajouté à 08h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h42 ----------

faut pas être étonné, tu est sur un forum mac et tu dis en gros que l'on est limite (bête, con, gogo) et tu t'étonne des réactions?

perso j'ai un macbook depuis 3 mois et je suis super satisfait, si tu préfère PC et bien bonne continuation.
Si tu veux te débarrasser de ton mac ça peu m'interresser à moitié prix.

J'ai un Imac et je suis content, je dis pas le contraire, mais LOL, on ne peut pas critiquer la position et politique commerciale de Apple sans avoir 'certains' utilisateurs Apple sur le dos... a croire que certains sont pire ici que les user Windaube... lol

Mac c'est bien, Mac c'est parfait, je suis une Pomme...
Je m'excuse... c'est moi, petit Linuxien qui comprends rien.... Amen

Tu deviens lourd ...Je te cite:

- Toutefois, je trouve que la facture est beaucoup trop importante... après tout ce n'est qu'un PC avec OS X (sauf le design) ! Alors payer + 40% pour un matos équivalent, surtout que l'ATI4850 et le Core Duo 2 est pas de prime jeunesse...
- Mac c'est bien, mais ils nous prennent pour des Pommes !
C'est pas exclus que je reswich si Apple change pas de politique commerciale, car le budget 'renew' est un élément important... et depuis que Mac OS X tourne sous x86 (pc) le matos va être aussi vite dépassé...
- Alors, outre l'aspect sectaire qui fait la réussite de Apple
,

.... Tu ferais mieux d'aller travailler pour te payer ton Mac :p

En fait tu es content de ce que tu as acheté trop cher ? Tu connaissais le prix avant d'acheter non? il n'y a pas eu de surprise !

Si c'était trop cher, pourquoi avoir acheter?

En switchant sur pc+Osx. J'espere que tu ne viendras pas te plaindre des bugs d'OSx.

Exemple concret :

Ati Radeon 3870 HD mac >> 259€ (macway)
Ati Radeon 3870 HD pc* >> -100€

c'est la même, je ne vois pas ou est la valeur ajoutée...

C'est facile pourtant de comprendre qu'il y ai une différence de prix. Le marché Mac ne représente que 7-9% du marché informatique mondiale. Donc ATI vendra beaucoup moins de Radeon 3870 HS Mac edition (avec une ROM EFI) que de version PC.

J'y suis... mais c'est la crise... Alors pour me repayer un nouveau mac, ca va etre dur !

La crise à bon dos quand même! A moins de travailler dans les secteurs réellement touchés par la crise (automobile, batiment, immobilier...), la plupart des gens ne sont pas plus en crise qu'avant au niveau de leur pouvoir d'achat.

Quant au prix des machines Apple elle même, si tu regardes de façon sérieuse la fourchette des prix pratiqués par TOUS les autres constructeurs pour une configuration quasi-identique (il faut donc bien penser à regarder la référence précise de chaque élément, notamment du CPU, car il y a plus de 50 variantes de Core2Duo. Et par exemple ne pas comparer les Mac Pro, équipé de Xeon, avec des machines Core2Duo, ca serait totalement invalide), pour un positionnement identique (on ne compare pas un tout-en-un, tel que l'iMac, avec une tour), tu verras que les machines Apple sont dans les prix du marché.
Certe on peut trouver moins cher, mais ca sera pas la même chose.

En fait tu es content de ce que tu as acheté trop cher ? Tu connaissais le prix avant d'acheter non? il n'y a pas eu de surprise !

Si c'était trop cher, pourquoi avoir acheter?

En switchant sur pc+Osx. J'espere que tu ne viendras pas te plaindre des bugs d'OSx.

>> switch Imac ;)

Toutefois, je trouve que la facture est beaucoup trop importante... après tout ce n'est qu'un PC avec OS X (sauf le design) ! Alors payer + 40% pour un matos équivalent, surtout que l'ATI4850 et le Core Duo 2 est pas de prime jeunesse...

40% tu es sur de comparer ce qui est comparable ?
Parce que si je regarde son équivalent chez DELL... :eek:

Faut voir aussi comment tu lances le post....

Tu avais regardé le prix avant d'appuyer sur acheter ? :siffle: si oui, alors pourquoi tu reviens à la charge en disant "c'est bien mais c'est cher, je suis une pomme, j'ai envie de reswitché si la politique commerciale ne change pas"...:mouais::mouais::mouais::mouais::mouais: ????????????

J'ai bossé 6 ans sur le même ordi, un PowerBook G4, et je viens de changer de portable.
Oui, j'y mets le prix, oui, c'est un choix, mais question intégration et harmonie "hardware-software", ben y'a pas mieux dans la qualité et dans le temps.

Donc tes posts pour râler du prix, laisse moi rire :rolleyes: .... que tu gueules sur le SAV par la suite, ok (bien qu'il soit très bon chez Apple), mais de grâce épargnes nous tes posts "j'aime bien mais c'est trop cher".

Si tu aimes, tu mets le prix.

Signé : Un mec qui trouve que les Porsche c'est bien, c'est solide et c'est beau, mais qui n'en achètes pas car c'est pas dans ses moyens :zen::zen::zen:.

• J’aime
Réactions: Sly54 et Fìx
  • J’aime
Réactions: havez
J'ai bossé 6 ans sur le même ordi, un PowerBook G4, et je viens de changer de portable.
Oui, j'y mets le prix, oui, c'est un choix, mais question intégration et harmonie "hardware-software", ben y'a pas mieux dans la qualité et dans le temps.

Si tu aimes, tu mets le prix.
6 ans respect.... :zen:
Si j'arrive deja a garder et bosser 3 ans sur un mon IMac, bingo ! je vous dirais, si dieu veut ! :rolleyes:

J'ai remplacé mon POwerbook G3 de 1999 par un MacBook Pro en ce début d'année donc après 10 ans! (bon le powerbook G3 commençait sérieusement à ramer...)
J'ai remplacé l'iMac G4, acheté en 2002, par un iMac alu fin 2007 (plus de 5 ans d'utilisation) (et j'ai revendu l'iMac G4 600 euros! soit plus cher que bien des PC premiers prix d'aujourdh'ui)

J'ai remplacé mon POwerbook G3 de 1999 par un MacBook Pro en ce début d'année donc après 10 ans! (bon le powerbook G3 commençait sérieusement à ramer...)
J'ai remplacé l'iMac G4, acheté en 2002, par un iMac alu fin 2007 (plus de 5 ans d'utilisation) (et j'ai revendu l'iMac G4 600 euros! soit plus cher que bien des PC premiers prix d'aujourdh'ui)

:zen: Respect Robustesse à nos machines, comme qui dirait :D !

Et oui, tu paies plus cher à l'achat, mais tu rentabilises sur le temps ...
(en 6 ans, j'ai changé une fois, en 6 ans, un pote à changer 3 fois, cqfd... :up:)