Switcher en utilisant l'IPOd pour transferer les fichiers

laurent et alexia

Membre confirmé
19 Octobre 2004
16
0
53
Bonjour,

je vais recevoir sous peu un nouvel Imac G5.
J'ai actuellement un PC et un Ipod 2eme génération.
Je pensais utiliser mon Ipod comme disque dur externe pour transferer mes fichiers du PC vers le noueau mac.
Je voudrais en effet eviter de graver des dizaines de CD.

Comment faire pour que l'ipod soit reconnu comme disque dur à la fois par le PC et le MAC ?

Merci pour vos conseils.

tu peux y aller les yeux fermés, le mac sait lire tous les formats de disque, pc linux mac etc... (dans le sens inverse c'est négatif), donc tes fichiers seront lus par ton mac sans soucis ;)

:zen:

Ca serai pas plus simple et plus rapide d'acheter un cable croisé (8¤ à tout casser) pour tout transferer ?

En plus tu pourra garder tes 2 ordis connectés après (sauf evidement si tu pense jetter ton PC après).

Et le cable croisé est ton ami, il faut toujours avoir un cable croisé sur soi :D

Croisé...ou pas non ? le Mac décroise...par contre le pc... une maille à l'endroit...une mai...

Salut et bienvenu!

Quel modéle d'ipod as tu?
Tout à fait d'accord avec l'option cable croisé. En tous cas quand tu auras "taté" un peu de notre os préféré tu t'apercevras qu'il est vraiment plug § play. Tout est reconnu quasi instantanement ( a part ma vieille imprimante canon bjc 3000! au fait qqun connait il une maj svp? !!!!).

Sarga a dit:
Ca serai pas plus simple et plus rapide d'acheter un cable croisé (8¤ à tout casser) pour tout transferer ?

En plus tu pourra garder tes 2 ordis connectés après (sauf evidement si tu pense jetter ton PC après).

Et le cable croisé est ton ami, il faut toujours avoir un cable croisé sur soi :D

Bin si il a déjà l'ipod c'est encore moins cher ;)
Cela dit, un transfert via firewire devrait être plus rapide que par ethernet, je sais c'est pas la mer à boire, mais bon ;)

Dans un premier temps, que notre ami essaie avec son ipod et si ça ne lui convient pas, allez hop, cable croisé :cool:

nicogala a dit:
Croisé...ou pas non ? le Mac décroise...par contre le pc... une maille à l'endroit...une mai...

Eh oui, avec un mac pas besoin d'utiliser un câble croisé... un câble droit fera l'affaire. Ton Mac s'occupera de détecter le type de câble automatiquement... :up:

Sinon, si ton iPod est reconnu comme DD par ton PC, il devrait etre reconnu automatiquement aussi par ton Mac. A condition qu'il ne soit pas de la première génération PC... je ne sais pas s'il sera reconnu par ton Mac.

woulf a dit:
Bin si il a déjà l'ipod c'est encore moins cher ;)

Oui mais plus long si il a moultes données.

Cela dit, un transfert via firewire devrait être plus rapide que par ethernet, je sais c'est pas la mer à boire, mais bon ;)

Entierement d'accord, mais les PC livrés de base avec un port firewire c'est pas super courant (quoique ca se generalise).
Enfin de toute facon j'y aurai même pas pensé au firewire :D

Par contre c'est bien que MAC (dé)croise les cables, on se demande pourquoi c'est pas généralisé (quand on pense au nombre de boulets qui viennent à des LANs en se gourrant de cables et en prenant un croisé, moi le premier :D )

Merci à tous pour vos conseils.
Ayant reçu mon nouveau G5 hier, je vais essayer de tout transferer ce week end par l'Ipod. Il faut juste que je le fasse reconnaitre comme disque dur par mon PC (j'espère y arriver).

J'ai déjà quelques soucis: mes videos montées avec Pinnacle sur PC et gravées sur CD ne sont pas lues sur le G5.

laurent et alexia a dit:
Merci à tous pour vos conseils.
Ayant reçu mon nouveau G5 hier, je vais essayer de tout transferer ce week end par l'Ipod. Il faut juste que je le fasse reconnaitre comme disque dur par mon PC (j'espère y arriver).

J'ai déjà quelques soucis: mes videos montées avec Pinnacle sur PC et gravées sur CD ne sont pas lues sur le G5.

Tes vidéos sont gravées sous quel format ?
Télécharge VLC ça aide à lire pas mal de formats lorsqu'on n'a pas quicktime pro (et même quand on l'a, du reste ;) )

laurent et alexia a dit:
Je pense que mes videos sont en MPEG 2 (a peu près 20-25min sur 1 CD)

Le mpeg 2 est parfaitement lu par QT, glisse les vidéos sur ton DD et assure toi que l'extension .mpeg soit bien présente. Sinon utilise effectivement VLC ou Mplayer.

jaipatoukompri a dit:
Le mpeg 2 est parfaitement lu par QT, glisse les vidéos sur ton DD et assure toi que l'extension .mpeg soit bien présente. Sinon utilise effectivement VLC ou Mplayer.

Oui, mais sauf erreur, faut acheter CA ;)

jaipatoukompri a dit:
Hein ? Faut QT pro pour lire du mpeg 2 ? :hein:

Mais oui, souviens toi, le quicktime pro que tu as acheté et le MPEG2 component acheté le même jour sur l'applestore :D

Ah oui en effet... je me souviens maintenant :siffle:

Nan sérieux je croyais que tu pouvais lire ce que tu voulais avec le simple lecteur QT, le pro ça permettait d'encoder surtout et d'enregistrer, enfin je croyais... :rolleyes:

Voilà,

merci à tous pour vos conseils, j'ai pu, en utilsant l'ipod transférer en quelques minutes tous les fichiers de mon viuex PC vers le nouvel Imac.
Je dois dire que, initialement, en lisant les conseils "switch" du site apple (à savoir graver des CDs) j'étais un peu inquiet du temps que j'allais perdre.

En tous cas, ce nouvel imac est vraiment très beau, rapide et user friendly.

C'est pour cela que les forums existent pour ne pas ecouter apple tout le temps :p :love:

on attends une petite photo ;)