Switcher pour un ibook

Jeremac a dit:
Le iBook 12" avec 640M de Ram est à 1553 euros (prix étudiant) chez IC
smile.gif
smile.gif

hop hop hop...
tu achetes ton book chez IC...au prix etudiant... et la ram chez grosbill ou autres...ca te reviendrat bcp moins cher...
wink.gif

Franchement pour l'utilisation que tu vas faire 256 Mo de ram c largement suffisant et fais ce que je t'ai dis pour l'adc , tu peux l'avoir au prix de l'ibook ton powerbook 12" alors ....

SirMacGregor a dit:
Franchement pour l'utilisation que tu vas faire 256 Mo de ram c largement suffisant et fais ce que je t'ai dis pour l'adc , tu peux l'avoir au prix de l'ibook ton powerbook 12" alors ....

Si c'est l'ibook qu'il prend (et même le Pb12) 256mo est loin d'etr satisfesant, 384mo est un strict minium pour os X et vu qu'il n'y a qu'un slot de libre dans la machine autant directement aller aux 640mo...

L'ibook 900 doit etre une exelente machine si tu n'as pas un besoin enorme en puissance (genre vidéo et compagnie)

Avec mon ibook 800 / 640mo je fais des travaux assez conséquent sur photoshop, bien sur pas avec la rapidité d'un bipro ou même un pb12", mais sans trop de soucis quand même... M'enfin je ne sais pas se que sa donnera dans 2 ou 3 ans mais c'est une autre histoire...

Chao @+

Comme je l'ais dit, c'est plutôt pour faire de la Bureautique (Traiteement de texte, tableur, base de données), un peu de création web et de développement.

Niveau vidéo et musique, je préfere admirer le travail des autres
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

A la limite, je plante mon PC quand je lui demande (sous excel) de faire un calcul dans 30.000 lignes (quand je dis 30.000, c'est vraiment 30.000 ...).
Ca me fait marrer
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
.

Je pense que l'iBook est la machine pour moi!!!!!
smile.gif
smile.gif

ederntal a dit:

Si c'est l'ibook qu'il prend (et même le Pb12) 256mo est loin d'etr satisfesant, 384mo est un strict minium pour os X et vu qu'il n'y a qu'un slot de libre dans la machine autant directement aller aux 640mo...

tout à fait d'accord. En plus la SDRAM n'est pas encore chère ...

SirMacGregor a dit:
Fais comme moi prends le powerbook 12" avec l'adc student

Juste une petite question (comme ça...): le prix indiqué, il tient compte de ce qu'il faut payer pour l'ADC student??? Sinon, ça coute combien (environ)
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Sir MAc Gregor m'a mis un gros doute et me fait réfléchir de plus en plus (et moi qui croyais avoir résolu mon dilem): même en passant à 640 de RAM, ça me reviens moins cher que l'iBook
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Prenons le powerbook 12" combo modele d'origine avec la remise adc student tu en auras pour 1529 € et si tu veux le mettre a 640 mo de ram .. Prends la ram rue montgallet et testes la avec ton powerbook a cote de toi .
Franchement achete le 12" ce qui te permettra sans doute de pouvoir te reveler a une discipline que tu ne pensait pas faire un jour style de la video , non ?
wink.gif

A toi de voir now ....
P.S ---> Depuis que je suis sur mac , le powerbook est le mac le meilleur depuis longtemps pas cher ( euphemisme pour un etudiant ) , de plus tu pourras le garder plus longtemps notamment pour PANTHER .
Sir
zen.gif

SirMacGregor a dit:
Prenons le powerbook 12" combo modele d'origine avec la remise adc student tu en auras pour 1529 €

Oui mais dans ce cas, l'iBook avec l'ADC Student, il coûte combien ?
laugh.gif

SirMacGregor a dit:
il coute où alentour de 1100 € ...

Ben pour peu qu'il soit un peu bricoleur, il pourrait se faire un iBook de tueur pour le même prix que l'alu 12" combo. (pour 400 euros, tu peux mettre un DD 80gb et 512mo de Ram, par exemple. Ou tu peux te prendre un iPod, etc...)
Ou sinon, ça se trouve, il préférera se servir de ces 400 euros pour autre chose... 400 euros de différence pour un étudiant, ça compte toujours (comme tu l'as dit plus haut) !
laugh.gif

Surtout que vu l'utilisation qu'il compte en faire, je ne suis pas sûr que de se payer un Alu 12" soit la meilleure des solutions quand on est sans le sous (je sais de quoi je parle également). Parce qu'il faudra lui rajouter de la ram à cet alu 12", donc faut pas compter 1540 euros, mais bien 100 euros de plus. Si en plus il faut qu'il achète des programmes, moi je dis que le plan iBook ADC est largement suffisant et permet de garder son précieux pognon pour autre chose qu'un poil plus de puissance (je parle pour les applis bureautiques... Et en plus de chaleur et plus de bruit aussi, ne pas oublier).

personellement, je pense prendre un ibook 800 cd, avec 384 de ram... ca serat largempent suffisant pour mes besoins...
wink.gif

certes c'est dommage que y est po de graveur, et surtout de lecteur dvd... mais j'ai po trop de moyen...
frown.gif

En ce qui me concerne, et pour l'utilisation que je compte en faire, je trouve que l'ibook a de nombreux avantages par rapport au powerbook 12": il chauffe moins, son autonomie est meilleure et surtout il est beaucoup plus solide.
Je fais trimballer mon portable a longueur de journee dans mon sac a dos, avec un powerbook j'aurais trop peur de l'abimer.