switcher qui a un peu de mal a tout prendre en main.

• Créateur du sujet Créateur du sujet roulio
  • Date de début Date de début
angediabolic a dit:
Faut dire qu'une fois que tu es habitué c'est monstrueusement mieux que le système d'install de Microsoft non ?! N'oublions pas la base de registre cher aux nombreuses malfonctions de Windows aussi ! BEURK !!:up:

J'aime les deux personellement ;)

emy648 a dit:
En fait je ne sais pas trop ce qu'est un disque mage!:rose: :D
Mon langage informatique n'est pas très développé, ce qui explique peut être le fait que ma question peut parraître stupide...:D :D
Disk image est en quelque sorte un disque virtuel... Par exemple avec un fichier ".dmg", quand tu double cliques dessus, tu vas avoir un disque sur ton bureau... voilà...

Il suffit de mettre ce disque dans la corbeille pour le faire disparaitre.

skystef a dit:
J'aime les deux personellement ;)
le problème de la base de registre est qu'elle peut servir à stocker des trucs pas forcément catholique. de plus si elle n'est pas nettoyer elle participe à l'alourdissement du système.

C'est que j'aime bien sous mac os X. en général(sauf exception) tu n'a qu'un .app dans ton disque image(j'avais mangé le "i", il était bon :)). tu déplaces ton appli et tu double clic pour la tester. on peut difficilement faire plus simple et efficace.
l'autre système d'installation que j'aime bien, c'est le apt-get des debian like. tu indiques le logiciel qu'il t'intéresse et il s'occupe de récupérer ce qui est nécessaire pour faire fonctionner ton application et il te suggère des petits plus pour mieux l'exploiter. Mais il est difficilement imaginable sous windows. quand à mac os X on a le choix. :)