Switcher: utilisation de Finder

vodoomoth

Membre enregistré
22 Mai 2009
7
0
Bonjour,
je n'ai pas totalement scwitché puisque mon portable perso est sous Vista, mais au bureau, je suis sous Mac depuis quelques mois.

Upgrade à Snow Leopard depuis trois semaines, assez décevant, j'ai l'impression d'être revenu à un PC tellement mon MBP a perdu en termes de rapidité (sauf à l'extinction, le truc que je fais le plus rarement). En passant, quelqu'un sait comment faire pour revenir à Leopard ?

Mais le sujet principal est Finder. J'ai voulu vider la corbeille mais je me suis posé la question de savoir sa taille... Finder affiche dans la barre d'état le nombre d'éléments et l'espace disponible sur le disque mais je n'ai rien sur la taille de la corbeille (ou de tout autre dossier d'ailleurs). Réflexe windowsien, tout sélectionner. Sans effet, je n'ai que "151 sur 151 sélectionnés" et toujours pas d'info sur la taille. Comment je fais ?

Autre chose, comment rajouter des colonnes d'information quand je fais une recherche ? J'ai "nom, type, dernière ouverture". Ce qui m'intéresse 98% du temps, c'est le dossier contenant. Actuellement, je suis obligé de parcourir un à un l'ensemble des éléments remontés par la recherche pour voir le chemin d'accès s'afficher dans la barre d'état... no good. J'imagine pas que ce ne soit pas possible de choisir les colonnes qu'on veut afficher mais dans le cas scandaleux où ce serait le cas, j'aimerais bien savoir s'il y a un logiciel qui m'offrirait cette possibilité.

Merci.