Switcheur heureux

agomago

Membre confirmé
1 Novembre 2007
13
2
Ca y est j'ai reçu mon iMac alu 20" 2Ghz !

Acheté mercredi 14, expédié le lendemain, reçu lundi matin.
Démarrage et première surprise : Tiger ! Je pensais que Leopard serait préinstallé...
Pas grave, je rentre le cd d'install de léopard fourni, et une heure plus tard, me voilà sous léopard.

J'ai acheté le mac principalement pour faire du montage vidéo à partir de ma caméra digital8 un peu vieille, donc j'étais stréssé de savoir si cela marcherait.
Première chose que je fais : je lance iMovie Hd 6 , je relie ma caméra au mac avec un cable firewire800, et là...suspense...tout marche nickel !
Grosse satisfaction ! :D

Etape suivante, j'installe la barette d'1go de ram NuImpact achetée sur Macway, un peu de résistance pour la faire entrer dans le slot mais avec un peu de patience et de délicatesse ça rentre.
Je rallume le mac ---> à propos de ce mac : 2go de ram, la barette est reconnue ;)

Dernière étape, installation de win xp sp2 (:mouais:) pour pouvoir jouer à Titan Quest.
Je le fais en ce moment apparemment tout se passe bien...

Voilà, voilà, tout ça pour dire que mon switch s'est bien passé, et que ça fait plaisir un ordinateur qui marche vraiment !!! :rateau:

Seul problème : internet ! :(
Je savais pas qu'on ne pouvait pas faire la connexion avec un cable usb, et la wifi ne fonctionne pas (elle ne fonctionnait pas non plus sur le pc...).Ma vieille neufbox n'a qu'un port ethernet utilisé pour la télé...donc demain appel chez Neuf pour demander un p'tit geste commercial : ça fait 4 ans que je suis chez eux, ils vont quand même pas osé me faire payer 50euros pour la nouvelle neufbox (qui a trois ports ethernet), non mais !

Je viendrais poster pour dire si j'ai eu des problèmes de freeze avec TQ, même si j'en ai pas eu d'ailleurs, pour rassurer les futurs acheteurs inquiets : c'est vrai quoi, on poste seulement quand y'a des problèmes ! :mad:

Ca y est j'ai reçu mon iMac alu 20" 2Ghz !

Acheté mercredi 14, expédié le lendemain, reçu lundi matin.
Démarrage et première surprise : Tiger ! Je pensais que Leopard serait préinstallé...
Pas grave, je rentre le cd d'install de léopard fourni, et une heure plus tard, me voilà sous léopard.

Voilà, voilà, tout ça pour dire que mon switch s'est bien passé, et que ça fait plaisir un ordinateur qui marche vraiment !!! :rateau:

Encore un switcheur heureux qui va se faire un plaisir de poster les photos de l'événement ! :up:

Alala cette neufbox ... Bravo pour ton switch, have fun ! Et si tu aimes vraiment le montage vidéo, essaie final cut express !

Ma vieille neufbox n'a qu'un port ethernet utilisé pour la télé...donc demain appel chez Neuf pour demander un p'tit geste commercial : ça fait 4 ans que je suis chez eux, ils vont quand même pas osé me faire payer 50euros pour la nouvelle neufbox (qui a trois ports ethernet), non mais !

Je ne comprends pas, une télé qui se connecte sur le port ethernet ? ta télé possède aussi un port ethernet ? pourquoi en fait ?

Si ta télé fait "véritablement" du réseau, la solution la plus simple est d'ajouter un switch. Il suffit après de brancher tout ce petit monde sur le switch...

Quand je dis que le premier port ethernet sert à brancher la télé, je parle d'un décodeur.

Tu peux m'expliquer ce qu'est un switch ? une sorte d'adaptateur ?

• J’aime
Réactions: al02
Le modem c'est la neufbox modèle TRIO3C,
le décodeur c'est le décodeur tv neuf non HD.

Sur la neuf box j'ai une prise secteur, un port usb, un port ethernet et deux prises tèl.
Sur le décodeur, une prise secteur et un port ethernet.

Et un iMac alu 20" 2Ghz donc.

Ca coute combien un switch ?

Merci de votre aide !

avec un peu de patience et de délicatesse ça rentre.

Eh oui, avec de la patience et de la douceur, ça glisse comme dans du beurre :siffle: :D

Hum... :rolleyes:

Plus sérieusement, si le Wifi de la neufbox ne fonctionne pas, ni sur mac ni sur pc, ça te fait un prétexte pour te la faire remplacer à l'oeil, non ?

Ouais, ce genre d'ordi perd toute sa classe dès que le nombre de câble est supérieur à 3... :p

eh bien, moi aussi je suis nouvelle sur mac, j' ai craquée pour un imac alu 24" 2,40Gh il y a deux jours, et j'ai été comme toi agomato, bien désappointée de ne pas l'avoir eu avec directement leopard.
tout marche, internet et wifi je suis avec une freebox v4 aucun problème.
je suis dingue du clavier une merveille!
maintenant il ne me reste plus qu'à le mettre en réseau avec mon pc, ça je sais pas faire, et ça me semble moins évident que pour le reste.
alors forcément je vais me balader sur mac gé pour trouver la solution.
en attendant, bonne soirée à tous.

Le modem c'est la neufbox modèle TRIO3C,
le décodeur c'est le décodeur tv neuf non HD.

Sur la neuf box j'ai une prise secteur, un port usb, un port ethernet et deux prises tèl.
Sur le décodeur, une prise secteur et un port ethernet.

Et un iMac alu 20" 2Ghz donc.

Ca coute combien un switch ?

Merci de votre aide !

J'ai la Trio3D...

Sinon je t'ai trouvé ça... ;)

Plus de raison de ne pas switcher... :siffle:

Ok merci de votre aide.

Je vais de ce pas m'acheter un switch.

Pour ce qui est de faire remplacer gratuitement la neufbox parce que la wifi ne marche pas, ça m'embete parce qu'avec neuf ça va être long et compliqué et j'ai pas envie de passer 3 semaines sans internet.

Pour ce qui est d'avoir trop de câbles branchés sur le mac, c'est pas un problème, ils seront tous cachés derrière le bureau, on voit rien...;)