[Switcheur] - Partitionner sous Leopard aussi utile que sous XP ?

machiga

Membre confirmé
26 Février 2008
21
0
Bonjour,
J'aurais bientôt ma première machine sous mac osx :)

Sous windows XP j'ai l'habitude d'avoir 2 partitions : 1 pour mes fichiers système / installation ( C: ) et l'autre pour mes fichiers personnels et projet web ( D: ).
Comme ça si mon windows plante, je n'ai qu'a faire un formatage puis une réinstalle sur le C: et du coup, mes données restent intact sur le D:

Est-ce qu'il y a un intérêt à faire ça aussi sous Leopard ?
Ca peut être pratique si mon système devient instable (bah oui je suis un traumatisé des réinstalle de windows :( )...
En fait, j'ai surtout peur de perdre mes fichiers important (boulot et personnels).
Merci d'avance :)

++
Machiga
 
Bonjour,

La seule solution fiable, ce sont des sauvegardes sur un autre disque. Réinstaller OS X reste un acte... extrême et extrêmement rare ;)


Si tu veux en savoir plus sur l'utilité du partitionnement, fais une recherche dans le forum, c'est un sujet traité assez régulièrement ;)
C'est aussi très facile sous Leopard.
 
Merci pour ta réponse David_B,
Je ferais de temps en temps des backup de mon boulot et fichiers personnels, ca y'a pas de probleme.
Je vais regarder un peu pour le partionnement, afin de séparer la couche système/programme et la couche projet / fichiers personnels.

Merci et bonne journée.
++
Machiga