Switcheur potentiel...2 questions idiotes...

tecolotito

Membre enregistré
2 Mai 2007
2
0
Bonjour,
me posant qqs questions pour passer le cap vers mac, j'aimerai savoir si:
1-si j'achetes un macbook ou macbook pro, puis-je installer facilement une barrette memoire de 1go en plus?
2-pour le passage a leopard en octobre, faudra t'il acheter une licence supplementaire, et l'installer facilement??
(je vous avais prevenu, elles sont un peu idiotes mes questions:))

merci..

Salut et bienvenue à toi sur MacGé !

Pour ce qui ets du changement de barrette, c'est très simple, ça prend 10 minutes si on fait ça très sérieusement, suffit d'enlever la batterie, 3 vis et d'avoir deux mimines.

Cette opération ne fait pas non plus sauter la garantie.

Pour ce qui est de Leopard, je ne connais pas trop la politique d'Apple concernant l'achat d'une license avant la sortie d'une nouvelle mouture. Certains parlent de rabais sur Leopard, mais je pense qu'actuellement il est encore trop tôt pour pouvoir hypothétiquement en bénéficier.

Pour la ré-installation, c'est vraiment très simple à effectuer ( en tout cas Tiger ) !

Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Non, elles ne sont pas idiotes ces questions. Les réponses sont:

1/ Le remplacement des barrettes mémoire est assez simple. Il suffit d'avoir un tournevis et de savoir s'en servir. En revanche n'importe quelle mémoire ne convient pas (contrairement à certains PC qui acceptent à peu près n'importe quoi).

De plus, sur le MacBook (pas Pro), passer de 1Go à 2Go ne se fait pas en rajoutant une barrette de 1Go, mais en remplaçant les deux barrettes de 512Mo par deux de 1Go. Mieux vaut donc acheter le MacBook d'emblée avec la bonne quantité de mémoire, ça reviendra moins cher.

2/ La réponse est oui. Il faudra racheter une licence, et l'installation est facile.

je confirme, installer une barette dans un portable est plutôt aisé, bien sûr si t'es adroit comme un éléphant, passe ton chemin sinon y'a pas de raison de ne pas y arriver!

concernant léopard, si tu achetes ton portable dans les semaines qui viennent tu devras acheter leopard quand il sortira et pour l'installer c'est extremement simple, tu mets le dvd tu clics sur ok, tu attends 10 min/15min et ensuite tu t'amuses comme un fou!!

Bonjour et bienvenue sur le forum switch :coucou:
si tu vas sur le site d'apple, tu peux telecharger des fichiers pdf expliquant photos à l'appui comment rajouter de la ram
enfantin :)
macbook
macbook pro