switcheuse pas trop ravie

valérianne

Membre enregistré
11 Août 2009
9
1
Bonsoir à tous,
J'ai reçu mon MBP il y a peu, et passé l'euphorie des premiers moments, je viens de me rendre compte que mon mac a un petit problème avec la touche "point d'interrogation" qu'il ne veut tout simplement pas taper.
Je l'ai acheté via l'applestore, comment se passe le service après vente (,)
Est ce qu'ils vont me réparer mon mac ou bien m'en donner un autre (,)
Dans le cas de la seconde option, en combien de temps se fait l'échange (,): je pars à l'étranger pour un an dans deux semaines et ça m'inquiète un peu...

Merci de vos réponses

Tu fais bien Maj+"," ??

-----> Cest à dire la touche Majuscule au dessus de la touche "Fn" tout en bas du clavier à l'extrémité gauche et la touche "virgule" à côté du "N" du clavier…

En restant appuyé sur Majuscule et en tapant "virgule", tu n'as pas de ? ----> ??

Salut,

C'était quand, "il y a peu" ?

Il faudrait contacter Apple, je ne pense pas que ce soit trop grave. Il y a un délai de rétractation de 7 jours pour un éventuel échange. Dans le cas contraire, il faudra l'emmener dans uun centre agréé.

Pour les délais, c'est très variable. Renseigne-toi vite.

Oui, j'ai bien fait "MAJ" et ","...

Je l'ai reçu il y a deux semaines, mais pour plusieurs raisons je n'ai pas pu l'avoir entre les mains avant

Tu es en clavier Français normal?!
(Comment on fait les "ç" majuscules??! :eek: )?

ça vient peut être pas de là mais sait-on jamais...

Je crois que ce qui avait été sélectionné était "français numérique".
Ca peut venir de là? (je suis passée sur un autre ordinateur, je peux donc faire les "?").

Pourtant les autres signes nécessitant "MAJ" (".", "/" et "§") fonctionnent très bien.

Teste le clavier Français tout court, même si cela me surprendrait...
Les majuscules normales fonctionnent bien pourtant. Cette histoire est somme toute étrange. Parce que la touche fonctionne, mais pas l'associations des deux...

Français, ou Français + numérique, cela ne devrait rien changer.

En revanche, quand tu dis utiliser la touche MAJ, je pense que tu parles bien de la bonne touche MAJ et pas de caps lock parce qu'avec la touche majuscule bloquée, on obtient effectivement une virgule au lieu du point d'interrogation.

Je vais essayer tout ça à midi...
Quant à la touche que j'utilise, j'utilise la même que pour obtenir ".", "/" et "§", mais cela ne fonctionne pas pour les "?".

Quel numéro appeler pour le SAV, au cas où il n'y ait pas de changement?

Merci encore

Appelle ici avant: (33) 0805 540 003 (support technique).
Tu verras ce qu'il te diront. Si jamais rien ne change, ils t'aiguilleront vers le service que tu demanderas.

Je vais essayer tout ça à midi...
Quant à la touche que j'utilise, j'utilise la même que pour obtenir ".", "/" et "§", mais cela ne fonctionne pas pour les "?".

Quel numéro appeler pour le SAV, au cas où il n'y ait pas de changement?

Merci encore

Oui mais ça prête à confusion lorsque tu dis "j'utilise la même touche pour obtenir ..."

Avec la configuration Français numérique, si j'utilise la touche MAJ bloquée, j'obtiens ./+ mais "," au lieu de "?" (comme toi)
Et j'obtiens 6 et non §

Si j'utilise la touche MAJ , j'obtiens bien ./+ et ?

Je retourne auprès de la bestiole à midi pour vérifier ce que tu me dis.

J'en suis à espérer être une totale demeurée informatique, et que ce ne soit pas le mac qui déconne...

• J’aime
Réactions: TiteLine
Choisis le clavier français normal pour être tout à fait sûre quand même.

Et ensuite tu appuies en même temps sur la touche: "Maj", c'est à dire la touche au dessus de "Fn" (tout en bas à gauche) et sur la touche "virgule", ou "point d'interrogation"… Et dis nous.

Je retourne auprès de la bestiole à midi pour vérifier ce que tu me dis.

J'en suis à espérer être une totale demeurée informatique, et que ce ne soit pas le mac qui déconne...

ah mais on est parfois complètement à côté de la plaque pour des choses très simples , c'est souvent mon cas d'où ma remarque probablement stupide :)

Quant à espérer être une totale demeurée en informatique, je t'arrête immédiatement, ça ne peut pas être pire que moi mais sur ce coup, j'espère aussi que tu as zappé la bonne touche et que ton MBP n'a aucun problème car c'est vrai que cela gâche un peu le switch :)

En fait je dis probablement tout cela parce que je n'aime pas voir un mac qui déraille et préfère penser que l'utilisateur a commis une erreur :rose:

• J’aime
Réactions: divoli
Non, mais personne n'est à l'abri d'une bête erreur…

Autant vérifier toutes les possibilités! :)

Victoire!!!
En restant appuyée sur la touche MAJ, le "?" s'affiche!!!

A simple titre de curiosité, comment dois-je faire pour repasser en mode français normal?

Au final, vive le switch et un immense merci aux utilisateurs du forum qui sont venus à mon secours

Victoire!!!

A simple titre de curiosité, comment dois-je faire pour repasser en mode français normal?

Au final, vive le switch et un immense merci aux utilisateurs du forum qui sont venus à mon secours

Très bien! Tant mieux! =)
Et de rien! :)

Préférences Systèmes ---> International ---> Menu saisie. Tu choisis Français et Français numérique (tu les coches) et tu coches aussi "Afficher le menu de saisie dans la barre des menus". Tu vois un petit drapeau s'afficher à côté de l'icône de batterie en haut de l'écran, et de là, tu choisis le clavier que tu veux utiliser. :)

J'ai reçu mon MBP il y a peu, et passé l'euphorie des premiers moments, je viens de me rendre compte que mon mac a un petit problème avec la touche "point d'interrogation" qu'il ne veut tout simplement pas taper.
et alors, c'était quoi le problème, de toute évidence ça t'empêchait pas de poser des questions cette histoire! :o
:D

Victoire!!!

:up:

Dans la barre des menus en haut à droite, tu dois avoir un petit drapeau affiché. Il suffit de cliquer sur international pour avoir accès aux préférences.