SWTOR sur mon iMac

Wazy

Membre confirmé
22 Avril 2010
37
2
Bonjour,

N'ayant pas joué à la bêta j'aimerai savoir avec quel niveau de graphisme je peux espérer jouer avec ma configuration:

Boot Camp Windows 7 64bit
iMac 21'5" 2011
8GO RAM
I5
AMD Radeon HD 6750M
avec 512 Mo

Merci

Salut,
J'ai joué à 2 bétas week end ainsi qu'en pre-release depuis quelques jours (entre 2 surchauffes de Freebox v6, mais ça c'est un autre sujet).

Rassure-toi, le jeu tourne.
J'ai tout de même baissé les details au minimum ainsi que la résolution car je trouvais que parfoit ça ramait un peu (surtout en intérieur) mais en y repensant je n'ai pas vu de différence flagrante (vais tout remettre à fond ce soir pour comparer, si la Freebox le veut bien, vais lui coller un ventilo au popotin, trappe ouverte)

Ce qui m'a le plus etonné c'est qu'en changeant de résolution, je n'ai pas remarqué de changement au niveau de l'interface ou des graphismes en général, vais essayer en 800*600 pour le fun mais j'ai l'impression que le changement de résolution est buggé :D

Mon équipement : Imac 21.5", core i7, AMD Radeon HD 6770M, 12 Go de RAM (25 euros la barettes de 4 Go, pourquoi se priver ?) et windows 7 64bits (pas de client osx pour le moment)

Je reviendrai poster quand j'aurai testé dans les grandes largeurs les options graphiques mais globalement je le trouve moins fluide que WoW (pour comparer avec le maitre étalon). Ca ne saccade pas mais on sent un peu de lourdeur voire quelques ralentissements surtout en intérieur.
Ensuite il faut rendre hommage aux gars de Blizzard qui ont toujours mis un point d'honneur à optimiser leur produits.

edit : après une recherche sur le net, il semblerait que les réglages graphiques soient bel et bien buggés, il faut utiliser les preset (high, low, medium) sans chercher à customiser. D'abord passer sur high, appliquer, puis passer sur low (ou medium). Il me tarde de tester.

Dernière édition:
Bon je confirme, les réglages customisés sont bien buggés :D

Résolution max et pré-réglage au minimum : 60 FPS en moyenne.
C'est donc très fluide.

En attendant que soit réglé ce bug de réglage le jeu est parfaitement jouable sur l'imac dernière génération. Ma CG est légèrement mieux que la tienne mais pas de quoi fouetter un Jedi.

Tiens, je voudrais savoir si ça fonctionne aussi avec le mien?...

J'ai un vieux Macbook qui a ... 6 ans maintenant.

Avec une Intel GMA 950... Vous pensez que ça passe? Les graphismes m'importent peu. Je peux mettre au minimum que ça ne me dérangerait pas le moins du monde.
C'est juste pour jouer avec les copains et leur tours super bourrines...

Hein? Dites?

Là ça risque d'être un peu juste ...
J'ai un iMac 24" Core 2 Duo 2,93Ghz, avec 4 Gigots de RAM et une ATI 4850 avec 512 de VRAM
J'ai aussi remarqué des saccades voire une certaine lourdeur en intérieur (comme-ci mon perso courrait avec 2 plaques de fonte sous les pieds :D )
Je vais revoir cette histoire de customisation des graphismes parce que j'ai du y toucher
Vous avez réussi à utiliser le mode fenêtré ?

Sinon j'ai deux autres questions : vous utilisez les pilotes bootcamp ?
Perso j'ai pas compris : j'arrive pas à les télécharger quand j'utilise l'installateur Boot Camp (message d'erreur) et ça ne veut pas non plus fonctionner quand j'utilise le DvD d'origine de mon iMac (Leopard) ou le DvD de SL (un message d'erreur x64 : je sais pas si ça à un rapport avec Seven 64 bits)

L'autre question : vous utilisez les drivers catalyst sous windows ou bien boot camp ?

Merci
:zen:

Ton iMac doit être enregistré par Apple comme ordinateur n'étant pas compatible avec Windows x64. J'avais créé un topic à une époque pour expliquer comment installer les pilotes BootCamp x64 sur une machine répertoriée par Apple comme incompatible.

*Recherche en cours*
*Connexion au profil*
*.............................*
*Tableau de bord ouvert*
*Topic retrouvé, communication du lien en cours*
*return: http://forums.macg.co/windows-sur-mac/tutoriel-bootcamp-x64-507992.html *
*Commande-C - Commande-V pour copier-coller*
*Merci de votre patience, au revoir !*

Personnellement, j'utilise les drivers Bootcamp au vu de la bête que j'utilise...

Bonne nouvelle le jeu tourne avec tous les réglages en élevés sur ma bécane, j'ai juste du bidouiller l'AntiAliasing de ma ATI manuellement pour une meilleur rendu.

bonjour a tous,

comme je viens de le dire sur un autre fil de discussion SWTOR ne tourne pas vraiment avec winXP et parallels desktop sur mon MbP 2010 (resol mini et saccades a gogo = pas jouable)

je suis heureux de constater que cela semble bien se passer avec win7 et BootCamp ... c'est cool

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je me suis procuré Swtor.

Puis j'aimerais savoir si le jeu tourne en hight et le choix de quelle iMac prendre pour les connaisseurs.
21,5 pouces : 2,5 GHz

• Intel Core i5 quadricœur à 2,5 GHz
  • Résolution 1 920 x 1 080
  • 4 Go de mémoire (2 x 2 Go)
  • Disque dur de 500 Go1
  • AMD Radeon HD 6750M
    avec 512 Mo
21,5 pouces : 2,7 GHz

• Intel Core i5 quadricœur à 2,7 GHz
  • Résolution 1 920 x 1 080
  • 4 Go de mémoire (2 x 2 Go)
  • Disque dur de 1 To1
  • AMD Radeon HD 6770M
    avec 512 Mo
L'achat de mon iMac consiste en principe juste à faire tourner swtor en hight après je suis pas un gamer Mac ou PC, je joue principalement sur PS3. Mon futur iMac servira pour un seul jeu Swtor après je surf, travailler (internet, microsoft office), etc...

Dernière petite question bootcamp (Seven) est intégré à l'achat d'un iMac ?

Merci d'avance de votre aide.

@xMiL : d'après ce qui se dit sur ce topic ca dois bien marcher quelle que soit la config que tu choisis. Apres le choix déterminera le temps que ta config tournera aussi bien. A toi de voir suivant tes moyens ... Sinon pour l'install de win7 avec bootcamp, bootcamp fais partie de macOs X (version4.1 sous lion) mais pour win7, il faut te le procuré par toi même. M'enfin manquerais plus que ca que Apple fournisse win7, namého! ;p

Perso moi j'ai un gros soucis sur mon Imac 27" (i7,Ram 4Go et AMD 6970-1Go).
Je viens de finir d'installer le jeu, fais l'activation et l'abonnement.
Et quand je le lance, je me connecte et la : écran noir !!
Je sais par le son que le jeu est lancé, mais je n'ai que le curseur du jeu sur un "fucking black screen".

Alors il faut noter que j'ai installer le "AMD_Catalyst_11.8_Preview_driver_July_12" suite a un post et un conseil sur ce forum. J'avais un probleme de gestion de ma carte graphique, et ca l'a bien arrangé.
post en question :probleme-driver-carte-graphique-6970m-sous-boot-camp-950672.html

Si quelqu'un a une idée (ou a déjà eut le souci ) ...

Dernière édition:
Bon, histoire qu'on ne me réponde pas pour rien et pour information, je post mon évolution.

J'ai fait la mise à jour du catalist en question : pas mieux ...
sur le site de swtor, ils citent ce problème d’écran noir et dise de prendre les derniers pilotes amd en laissant une url : j'ai donc mis ces "autres" pilotes et pas mieux ...

le truc c'est que à chaque fois j'ai installé des pilotes sans les désinstaller, alors j'ai tout désinstallé (sauf les pilotes bootcamp) et je me préparais à installé ces derniers pilotes suggérés par swtor.
je pensais retrouvé mon problème du départ (résolution max 1280x1024 :/ ) mais non, la désintall à du laisser ce qui me manquais sur les pilotes bootcamp.
et Swtor tourne maintenant parfaitement en résolution native de 2560x1440 :up:

je verrai si cette taille restera fluide dans le temps mais en attendant : C'EST BEAUUU ... :cool:

Oooops...

Jeu sur Mac Jeu sur Mac. Si, il y a des jeux sur Mac OS X ! La preuve dans ce forum.
Pour les jeux sous Windows (via Bootcamp, Crossover etc... ), voir le forum "Windows sur Mac".

On déménage :)

Salut à tous

Je viens d'installer win 7 via bootcamp sur un macbook air (1,6ghz core 2 duo) mais lors du lancement de Swtor j'ai l'erreur suivante :

Erreur 7
Système incompatible

Comment faites vous pour le faire tourner ? Une solution ?
Je précise que j'ai installé swtor sur un dd externe faute de place sur ma partition ..

Merci:up:

Déja bonne année a tous les MACeux ;)

Ghostino, je suppose que ton DD externe est bien formaté NTFS ...
Peut-être que ce jeu n'aime pas être installé sur une autre partition que l'OS ?

Déja bonne année a tous les MACeux ;)

Ghostino, je suppose que ton DD externe est bien formaté NTFS ...
Peut-être que ce jeu n'aime pas être installé sur une autre partition que l'OS ?

Même pas il est en FAT32 ca vient peut être de ça :mouais:
Sinon je vais tenter d'effacer la partition bootcamp et d'en refaire une plus grande pour y installer le jeu directement ...

Mais sinon qqun à un MBA sur lequel ca fonctionne ?