Symantec AntiVirus

kachlax

Membre confirmé
9 Novembre 2006
10
1
Salut à tous!
Sur MAC depuis très peu de temps (1 mois env!!!!), j'ai déjà un petit souci! J'avais installé Symantec AntiVirus, gracieusement mis à disposition par mon uni, mais j'ai trouvé un autre logiciel (ClamXav) et j'ai désinstaller Symantec AV. Le problème: en faisant l'équivalent d'un clic droit ou dans le panneau préférence système, je vois tjs apparaître soit "Symantec AntiVirus" soit 2 icônes dans la rubrique Autre. Est-ce possible de les supprimer définitivement? La recherche avec Spotlight ne donne plus rien.
Merci d'avance!

Comme quoi il est aussi compliqué de destinstaller ce soft sur Mac que sur PC.
Pour info c'est l'un des pires logiciels que tu puisses utiliser.
Il a une mauvaise presse incroyable dans le monde des editeurs de progiciels.

C'est un grand débat mais étant sur Mac, tu peux te dispenser d'antivirus.
Le firewall inclus avec osX ou Little Snitch suffisent à te proteger.

Bonjour,

tu dois trouver ça dans un dossier PrefPanes dans le dossier bibliothèque (je ne sais plus trop lequel). Une recherche Spotlight devrait suffire.
Tu n'as plus qu'à supprimer ce qui correspond aux 2 icones de la rubrique autres. Tu devras peut-être changer les autorisations du dossier pour le modifier...

:zen: :up:

Je n'ai pas de CD car j'ai téléchargé l'installateur via le serveur de mon uni qui met ce prog à disposition. De plus avant de le désinstaller, j'avais de quoi le désinstaller autrement que via la corbeille mais sans résultat!! tu crois qu'en lançant à nouveau l'installeur ça irait pour le désinstaller?

Bah, sur PC le l'utilitaire de desinstallation fourni sur le site de Symantec fonction bien. :o Après, un petit ménage s'impose, mais il se vire plutôt bien.

Sinon, sur PC NOD32 powered! :zen:

Normalement dans l'installateur, il y a le desinstallateur, oui :)

Sinon je sais que pour Windows, symantec a mis à disposition sur son site, un petit programme pour vraiment desinstaller completement l'anti virus, parce que sous Windows, il se fout partout, base de registes, pref user...

Va voir sur leur site, si ce programme n'existe pas pour mac :zen:

Salut benkenobi!

J'ai trouvé ce qui correspondait aux deux icônes dans le dossier et je les ai supprimées Merci! il ne me reste plus que la ligne "Symantec AntiVirus" lors d'un clic droit!

• J’aime
Réactions: benkenobi
Je suis allé voir sur leur site, mais pas de trace du désinstalleur pour mac! dommage!
Savez-vous où sont les paramètres du "clic droit"? (du genre un dossier PrefPanes comme cité plus haut??) Merci à tous!

Salut benkenobi!

J'ai trouvé ce qui correspondait aux deux icônes dans le dossier et je les ai supprimées Merci! il ne me reste plus que la ligne "Symantec AntiVirus" lors d'un clic droit!

Regarde dans /Users/Votre_Login/Library/Contextual Menu Items/ ou /Library/Contextual Menu Items/ si tu vois quelquechose qui ressemble...

:zen:

Le seul fichier présent est "SAVCMPlugIn.plugin" tu crois que ça pourrait etre ça?!!! La date de création et au 26.01.2006!!!!!!