symbole couleur?

bastien24

Membre confirmé
24 Septembre 2004
37
0
42
Bonjour,

j'ai cherché sur google et d'autre moteur de recherche pour avoir la liste des symboles, significations des couleurs et c'est le bazar et pas professionnel...

Alors j'en ai besoin d'en savoir sur les couleurs et est ce qu'il ya bien quelqu'un pourra me donner un lien pour les symboles??

Merci d'avance!!! :up:

Bonjour
que voulez vous dire par < symbole des couleurs > ???
vous voulez dire sur le plan psychanalytique ?
ou bien , le rouge = sang blanc= virginité noir = deuil etc ..???

fredtravers a dit:
Bonjour
que voulez vous dire par < symbole des couleurs > ???
vous voulez dire sur le plan psychanalytique ?
ou bien , le rouge = sang blanc= virginité noir = deuil etc ..???

plutot les deux sur le plan psychanalytique et le rouge = sang...

Mon école m'en a fourni mais trop simple, pas détaillé alors j'en rajoute personnellement.

En voilà une question intéressante !

Alors voilà :

Le noir c'est triste et profond. Les marketeux en ont horreur, les cultureux en raffolent (jusstement à cauuse de ça)

Le blanc c'est le vide. Les marketeux en ont peur, les cultureux en raffolent (justement)

Le rouge c'est chaud, agréable, accueillant, privilégiant. Les marketeux en raffolent mais bizarrement, les cultureux ne détestent pas (tiens donc ?).

Le jaune c'est du PO-GN-ON ! Les marketeux en ont besoin, les cultureux le fuient (ça attire les pauvres)

Le vert c'est frais. Les marketeux ont pas d'avis là-dessus sauf que ça fait printemps et qu'on est pas au printemps (pas tout le temps), les cultureux s'en méfient comme du printemps.

Le marron c'est sale. Les marketeux te l'interdisent, tant mieux, c'est la couleur préférée des cultureux (justement pour ça sans doute aussi...)

• J’aime
Réactions: abba zaba
bastien24 a dit:
Bonjour,

j'ai cherché sur google et d'autre moteur de recherche pour avoir la liste des symboles, significations des couleurs et c'est le bazar et pas professionnel...

Alors j'en ai besoin d'en savoir sur les couleurs et est ce qu'il ya bien quelqu'un pourra me donner un lien pour les symboles??

Je te redonne la liste des résultats de Gougueule (pas si fort) avec "symbolique des couleurs", c'est pas tant le bazar que ça...
Clique voir par ici.
Ou alors on n'a pas la meme notion de bazar ;)