Symbole "Stationnement interdit"

kartajer

Membre confirmé
11 Juin 2009
15
0
Bonjour,

En démarrant mon macbookpro, j'ai le symbole "Stationnement interdit" qui apparaît et le sablier qui tourne après la pomme grise au démarrage. Ayant égaré mes CD d'origine, j'utilise le CD de Snow Leopard et je boote dessus en appuyant la touche "C". Je suis les instructions et l'installation se termine sans de problème. J'ai la même fenêtre de login personnalisé avec mon logo. J'ai tout mes applications et mes données. Super mais lorsque je redémarre, le symbole revient. Que faire ? J'ai appelé le sav Apple dans mon département qui me dit que c'est le disque dur qui est HS.

Aidez-moi ! Merci !

Joyeux Noël et Bonnes Années.

Si le disque dur est HS, alors il faut le changer tout simplement !
C'est une opération que tu peux faire seul.
Achètes un disque dur 2,5" dans le commerce (entre 50 et 120 euros suivant la vitesse et la capacité) - Profites-en pour prendre 500go si tu n'as pas déjà cet espace ;)

- Tu l'installes tout simplement dans ton mac, comme indiquer sur le notice ou sur internet, puis - tu bootes sur le cd de snow leopard.
- Tu te rends dans utilitaire de disques et formates le disque en HFS+ journalisé !
- Tu installes simplement SL
- Tu redémarres et ça marche

Courage ! :up:

Oui c'est bel et bien le disque dur qui est HS, il y en a pour 130 euros de réparation si tu le faire par apple !

fait le toi meme ;), le garantie n'est que de 3 mois si tu le fais chez apple..

Si l'installation se déroule correctement, ce n'est certainement pas le disque dur qui est HS.
Es-tu bien certain que ta machine supporte SL ??
Quel est le type COMPLET de ta machine ?

Va regarder dans ==> Préférences système
==> Démarrage
pour t'assurer que c'est bien ton disque dur interne qui est désigné comme unité de démarrage.

Tu vas certainement me répondre : ok mais je ne vais pas installer une nouvelle fois pour être en mesure d'accéder aux préférences système ...

Alors essaie ceci :

Tu démarres en maintenant la touche ALT enfoncée.
Normalement, tu devrais voir apparaître ton disque dur.
Tu le sélectionnes ...

J'ai réussi à réparer. J'ai fais une sauvegarde de mes données par Time Machine. La solution était de réinstaller complètement mon OS, j'ai installé Snow Leopard directement au lieu de l'OS d'origine. Ce n'était pas un problème de disque dur ! :up: