Synchro à sens unique entre iPhone et iCal

Tu as un fichiers corrompu qui depuis le iPhone empêche ensuite toutes synchro.
A moins de mettre le doigt dessus je vois pas comment faire autrement que de tout reprendre à zéro

A moins de mettre le doigt dessus je vois pas comment faire autrement que de tout reprendre à zéro

Bon je dois être vraiment plouc, mais je n'y arrive pas...
J'ai effacé contenu et réglages dans Iphone. puis synchronisé: rien à faire cela ne synchronise pas les infos introduites dans le iphone.

Comment faire pour repartir à zero?

Merci pour une procédure précise

J'ai encore recherché dans bibliothèque/applications support/cal et vu que je n'ai pas ce fichier cal, j'ai trouvé autre chose:

Bibliothèque/calendrier/puis plein de fichiers comme calendrier cache, calendrier cache 1, calendrier cache 2, calendrier sync changes etc...

n'est-ce pas là que je devrai effacer qqch?

Dans une discussion tu parlais de réinitialiser l'historique de isync. je pense que isync est utile entre ical et ENTOURAGE, mais pas entre ical et iphone. car la synchro se fait avec itunes. est-ce correcte?

Dans isync, j'ai enlevé mon ancien mobile, un sony erricson p1i, maintenant il n'y a plus rien, donc je ne peux réinitialiser l'historique de isync.

maintenant si je crée un rdv TOTO dans Iphone
je le connecte en USB
itunes s'ouvre et la synchro se fait
le rdv TOTO crée dans le iphone se synchronise dans Ical. il est visible dans Ical.
à l'ouverture de ENTOURAGE, il n'est pas visible dans ENTOURAGE
puis, il disparait de ical
et il disparait dans iphone

C'est la merde!

moi aussi j'ai le meme probleme

et moi aussi je ne trouve pas le fichier cal

c'est super chiant

si quelqu'un a une idée

Bonjour, j'ai le même problème : la synchronisation semble se faire mais aucun changement n'intervient
et impossible de trouver où réinitialiser les calendriers : sous Leo 10.5.3 je n'ai pas de dossier bibliothèque/applications support/
Merci de votre aide

Non, de l'USB 1, mais c'est avec mon macbook que j'ai un problème de synchro

J'ai vu après dans ta signature.
reset le iPhone.
10 secondes sur on/off en même temps que sur Home jusqu'à ce que la pomme apparaisse.
Ensuite efface dans iTunes les éventuels syncro précédente ( onglet préférences de iTiûne, section iPhone)

J'ai vu après dans ta signature.
reset le iPhone.
10 secondes sur on/off en même temps que sur Home jusqu'à ce que la pomme apparaisse.
Ensuite efface dans iTunes les éventuels syncro précédente ( onglet préférences de iTiûne, section iPhone)
C'est un ipod que je n'arrive pas à synchroniser avec calendrier et contacts mais le problème est exactement le même
toujours rien dans les calendriers ou les contacts.
C'est étrange, je n'ai rien d'enregistré dans la partie synchro d'itunes regarde...

http://img.skitch.com/20080629-fqw44qnn2m37e8ajf2j8rh1nkw.jpg

Ca ne me semble pas normal dans la mesure où l'onglet dit :
"les iphone et les ipod suivants sont synchronisés avec cet ordinateurs"...

A force de chercher, il me semble que le problème est du côté entourage - ical ou ical - entourages et que l'agenda dans iphone ne rend le problème que visible.

Qu'en pensez-vous?

A force de chercher, il me semble que le problème est du côté entourage - ical ou ical - entourages et que l'agenda dans iphone ne rend le problème que visible.

Qu'en pensez-vous?
Chez moi je n'ai pas Entourages.
En fait je pense que c'est une question de droits sur les fichiers utilisateurs de ical / isync, mais j'ai du mal à les résoudre...

Après des heures de recherche je pense avoir trouvé une solution toute bête sur les forum US.

Mes symptomes :
- mes calendriers sur l'iPhone apparaissaient en double
- pourtant par de doublon sur iCal
- impossible de synchroniser l'iCal lors de l'ajout d'un événement sur l'iPhone

Ma solution :
- désinstaller iTune (le mettre à la poubelle, effacer, redemarrer le mac, effacer de nouveau la poubelle)
- télécharger iTune sur le site d'Apple
- le réinstaller ...

Et ça marche (en tout cas pour moi).

Ben

Après plusieurs longues minutes sur ces forums je crois que j'ai résolu tous mes petits problemes de synchro entre iphone, ical et Google Agenda (j'utilise Spanning Sync pour synchroniser ces deux derniers) et les synchros fonctionnement pour le moment TB dans tous les sens. Merci à tous.

Il me reste un petit probleme : Les couleurs des calendriers ! Et oui, c'est important ca les couleurs ! Et bien il n'y a rien a faire, l'iphone a décidé tout seul des couleurs qu'il mettrait à mes calendriers et ce ne sont pas celles que j'ai mises dans iCal bien sûr.... de plus je ne trouve nul part comment changer cela sur l'iPhone....

Qqn a une idée ? d'avance merci !

Après plusieurs longues minutes sur ces forums je crois que j'ai résolu tous mes petits problemes de synchro entre iphone, ical et Google Agenda (j'utilise Spanning Sync pour synchroniser ces deux derniers) et les synchros fonctionnement pour le moment TB dans tous les sens. Merci à tous.

Il me reste un petit probleme : Les couleurs des calendriers ! Et oui, c'est important ca les couleurs ! Et bien il n'y a rien a faire, l'iphone a décidé tout seul des couleurs qu'il mettrait à mes calendriers et ce ne sont pas celles que j'ai mises dans iCal bien sûr.... de plus je ne trouve nul part comment changer cela sur l'iPhone....

Qqn a une idée ? d'avance merci !

Pour les couleurs, pour l'instant pas de solution. Attendons a prochaine MAJ

Solution de compromis pour les couleurs du calendrier l'essentiel étant à mon sens plus d'avoir les mêmes sur l'iphone et ical que de choisir réellement les couleurs.
1- faire une première synchro et l'iphone choisira ses couleurs qui seront différentes de celles d'ical,
2- modifier celles d'ical en les calquant sur celles de l'iphone puis resynchroniser et vous aurez les mêmes couleurs sur les 2.