Synchro contacts Mac sous 10.6.4 et Google sans iPhone

• Créateur du sujet Créateur du sujet cham
  • Date de début Date de début

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Bonjour à tous,

Avec un MacBook Pro 15" Core i5 sous 10.6.4, un compte Gmail et pas d'iPhone ou iPod, comment synchroniser les contacts du carnet d'adresses de Gmail ? Doit-on encore éditer un fichier plist ?

Dans carnet d'adresses > préférences > compte > sur mon mac, il y a une option "synchroniser avec google". J'ai renseigné mon adresse mail + mot de passe, et coché la case, mais rien ne se synchronise et quand je ferme puis réouvre carnet d'adresse, la case est systématiquement décochée.

J'ai consulté différents fils sur la synchro et l'aide de carnet d'adresses, mais je n'ai pas trouvé la solution.

Merci pour vos conseils :zen:
A++

après avoir coché la case, tu as bien configuré ton compte ?

Chez moi, ça fonctionne. Pas génial (souvent des échecs de connexion) mais le paramétrage est conservé et, dans l'ensemble, c'est bon.

Bonsoir
je "déterre" ce post car je viens de lire tout un tas de truc sur la synchro Carnet-iPodTouch-Gmail-Yahoo sans trouver d'explication claire ... Donc :
- j'ai un ipod touch, un compte gmail, un compte yahoo
- je sélectionne bien les options de synchro dans iTunes et Carnet
=> le but est d'avoir carnet=gmail=yahoo
A chaque fois je me retrouve avec des doublons dans carnet ou gmail. Les modif de Gmail ne sont pas non plus prises tout le temps en compte

La syncho se fait quand ?
Lorsque je clique sur le menu synchroniser dans la barre des tâches (apparu après avoir lancé iSync) ou via iTunes quand je synchronise mon ipod ?

De plus, le paramètre "Synchro Gmail" se décoche systématiquement dans carnet (celui de Yahoo reste). iTune garde bien ses paramètres.

Bug ou erreur de ma part ??
Y-aurait'il une bonne âme pour faire un tuto "béton" ??