synchro googleagenda vers icalc

aquafafa

Membre actif
26 Octobre 2009
108
3
Bonjour,

future switcheuse (en attente du macbook pro 2010) et ne connaissant pas du tout l'environnement Mac , je souhaitais me renseigner un peu sur les logiciels fonctionnant sur mac.

Je note actuellement mes horaires de boulot sur google agenda. Connaissez vous un logiciel gratuit ou une manip à effectuer pour synchroniser google agenda et icalc ? j'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé que des logiciels payants.

Merci par avance.

Aquafafa
:zen:

si je ne m'abuse il ne s'agit pas là de synchronisation à proprement parler, mais d'intégration du calendrier google dans ical

ce qui n'est pas tout à fait la même chose

non ?

dans ce cas, la manip décrite au dessus est la bonne

je voulais juste dire que cela ne synchronisais pas un calendrier existant sous ical, avec un calendrier existant sous google.

ok.

Oui moi je souhaite bien rapatrier mes rdv's de google agenda sur mon ical en fin de semaine. Donc pas besoin de ces logiciels.

merci pour vos réponses rapides.

Bon, les agendas "en ligne" (tout ce qui est "en ligne", en fait), c'est dans "Internet et réseau" qu'on en parle !

on déménage.

si je ne m'abuse il ne s'agit pas là de synchronisation à proprement parler, mais d'intégration du calendrier google dans ical

ce qui n'est pas tout à fait la même chose

non ?

Si si c'est une synchro réelle. Ce que tu fais dans Ical se retrouve dans Google Calendar et vice-versa.

"ce que tu fais dans ical"

c'est là que je me permets d'apporter une nuance

car la syncro ne se fait pas avec TON calendrier ical exisant, mais bien avec un "nouveau" calendrier, qui est en fait un lien vers ton calendrier google

Bon, dans le cas présent, on s'en tamponne à dire vrai puisque aquafafa n'a pas encore de calendrier dans ical :D

si tu remplis les choses sur ical, dans le calendrier qui s'appelle "gmail" alors c'est une "vraie" synchro. Mais tes calendre=iers "purement ical" ne sont pas "aspirés" par google. Bon, sinon, est ce que quelqu'un sait ou sont les topics concernant les "calendriers délégués" de google qui apparaissent en double? je ne trouve pas le sujet et on m'a ditr qu'il y en avait...

si tu remplis les choses sur ical, dans le calendrier qui s'appelle "gmail" alors c'est une "vraie" synchro. Mais tes calendre=iers "purement ical" ne sont pas "aspirés" par google. (...)

tu peux transférer tes calendriers sur Google Calendar en les exportant puis en les important depuis l'interface web

autrement dit transformer un calendrier ical local ( que sur le mac , non synchronisable) en calendrier web synchronisé sur le mac par un abonnement

Oui c'est d'ailleurs ce que j'ai fait: exportation en fichier ics, importation dans google, resynchro via la "délégation".
La vraie difficulté (mais je crois qu'on peut rien y faire) c'est l'apparition "en double" des calendriers "délégation"...
;-)