synchro musique impossible !

gilounice

Membre enregistré
17 Septembre 2013
2
0
bonjour,

j'ai un ipod nano, parfaitement mis à jour, et un PC sous Windows 7, avec dernière version à jour de iTunes, le PC est neuf et parfaitement à jour.

dans itunes, j'ai configuré le chemin d'accès pour de dossier de synchro :

c:\users\xxxxx\Music\iTunes\iTunesMedia

les xxxxx est le nom de l'utilisateur déclaré du PC.

dans ce dossier iTunesMedia je place mes fichiers son au format .mp3 ou autre format, que je veux envoyer sur mon ipod via la synchro....

le problème c'est qu'aucun nouveau fichier son est transféré sur mon ipod au moment de la synchro ! comme si iTunes ne trouvait pas les fichiers...

un détail troublant : sur mon PC l'arborescence ci-dessus est indiquée en français ! les répertoires sur mon disque dur PC sont écrits en français....

C:\utilisateurs\ma musique\....

qui est-ce qui peut m'éclairer sur ce mystère total ?? j'ai un ipod et je ne peut pas m'en servir....

je précise : tout le matériel a été acheté neuf dans un magasin avec facture et tout. (chez Apple pour l'ipod)
 
Dans l'onglet <résumé< cocher le bouton <ne synchroniser que les morceaux et vidéos cochés.
 
Comment place-tu tes fichiers ? En fait il ne faut pas mettre tes fichiers directement dans le dossier "itunes media" mais les importer par itunes via "fichier>ajouter à la bibliothèque".

Ou alors faire directement un glisser>déposer dans les listes de lectures de ton choix, même si ce geste est moins naturel sous Windows...