Synchro PC/mac gratuit

spoutniker

Membre confirmé
7 Février 2010
16
0
37
Bonjour,

Je viens de switcher mais je souhaite continuer à travailler sur mon ancien PC. Je cherche donc à synchroniser différents dossiers (Photos, documents essentiellement).

Mon matériel :
  • Dell Inspiron 1520 sous Windows Seven
  • Macbook Unibody sous Snow Leopard

SyncMate professionnel semble pouvoir faire ce que je veux mais le coût de la license est prohibitif (30 euros). Je cherche donc un autre logiciel capable de faire ça.
En gros, je veux pouvoir créer des documents sur une machine puis le soir, une fois les 2 machines connectés à mon réseau, j'aimerais qu'elles communiquent pour s'échanger les documents.

Merci

EDIT : Le logiciel peut etre un logiciel windows ou mac. En sachant par exemple que pour syncmate, j'ai du installer un module sur le PC (ne gere que la synchro des contacts et du calendrier dans la version d'évaluation).

Bonjour

J'ai le même problème. J'ai besoin de synchroniser mes documents sur Mac-PC-Clé usb.
Mais malheureusement je n'ai pas encore trouver de solution.

Si tu as trouvé une solution fais-moi savoir.

Merci

Mon matériel :
  • Dell Inspiron 1520 sous Windows Seven
  • Macbook Unibody sous Snow Leopard

SyncMate professionnel semble pouvoir faire ce que je veux mais le coût de la license est prohibitif (30 euros). Je cherche donc un autre logiciel capable de faire ça.

Si avec autour de 2000 € de matos, tu considère que 30 € pour faire fonctionner ce matériel ensemble, c'est prohibitif, j'ai peur qu'on ne puisse rien pour toi !

• J’aime
Réactions: David_b
coût du macbook : 750 € (remise etudiante) puis l'autre portable, ça faisait un moment que je l'avais. Bref, je trouvais que ce logiciel etait trop cher ( je l'utilise tout de meme pour synchroniser mes RDV et contact avec mon telephone sur Windows Mobile).

J'ai donc trouvé une solution en activant le partage de fichiers sur les 2 machines (protegé par mot de passe) et en utilisant le logiciel FreeFileSync qui permet de synchroniser des répertoires. Je lance la synchronisation 3/4 fois par semaine pour récupérer par exemple les cours que j'ai tapé dans la journée ou pour transférer les photos, etc...

N'hésites pas pour toutes questions.