Synchronisation Aperture avec un iPad : fichier introuvable

RomHeu

Membre confirmé
16 Avril 2007
88
0
Paris
Bonjour,

J'ai un problème lors de la synchronisation de mon iPad sur mon ordinateur fixe, depuis quelques jours. Pendant la synchronisation, iTunes m'affiche :

capturedcran20100716193.png

L'iPad "iPad de Romain" ne peut pas être synchronisé. Le fichier requis est introuvable.
Depuis j'ai restauré l'iPad (j'en ai donc profité pour le mettre à jour), et j'ai désactivé toutes les synchronisations, avant de les re-activer une par une.

Ca coince dès que j'active la synchronisation d'une sélection de projets depuis Aperture.

Que dois-je faire ?

Merci ! :)

Tu as trouvé la solution tous seul, c'est un souci d'Aperture.

Je ne vois pas ce qui peut clocher par contre. As tu bien fait toutes les mises a jour, que ce soit d'iTunes, du iPad et d'aperture?

Capture faite à l'instant : :)
capturedcran20100717143.png

Tout est à jour oui !

Est-ce qu'il n'y aurait pas un "cache" à supprimer quelque part, quelque chose de ce goût là ?

Je te rejoins ! Depuis la dernière mise à jour d'Aperture 3 iTunes ne veut plus synchroniser mes photos, ni avec l'iPad/iPhone, ni avec l'Apple TV 2G !

Il concidère que la bibliothèque d'Aperture contient 0 photo, ce qui n'est pas le cas. Même Front Row à le même souci. Par contre dans iPhoto aucun problème pour ouvrir le contenu de la bibliothèque Aperture... Le problème vient donc bien du lien iTunes - Aperture 3

bonjour,

j'ai le même pb mais je ne trouve pas le fameux fichier quand j'ouvre le paquet aperture...
Quelqu'un a t il eu le même problème?

---------- Nouveau message ajouté à 15h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h00 ----------

j'ai trouvé le fameux dossier à supprimer mais rien n'y fais.
Itunes me dit qu'il y a zero photos sur mon aperture...
casse bonbon cette affaire...

Il faut virer le fameux dossier partout (y compris sur Dropbox). Il suffit de faire une recherche dans spotlight, et on peut alors tous les supprimer. Chez moi, cela a fonctionné.