Synchronisation automatique des disques réseau?

• Créateur du sujet Créateur du sujet 3D0G
  • Date de début Date de début

3D0G

Membre confirmé
20 Mai 2006
10
0
Bonjour,

Je débute sur Mac OS, je voudrais savoir si il est possible d'avoir lorsque le mac est connecté au réseau une synchronisation automatique des disques réseaux vers un répertoire local sur le Mac.
Puis lorsque que le Mac est déconnecté du réseau on accède aux fichiers locaux comme si on était sur le réseau (en lecture/ecriture :) ou au pire en lecture seulement :()

Puis lorsque l'on reconnecte le Mac au réseau les fichiers se resynchronisent automatiquement avec une gestion des conflits (le même fichier est modifié à la fois en local et sur le réseau lorsque le mac n'était pas connecté au réseau)

Le système MacOS fait t'il cela? Il y a t'il des freewares mieux que d'autres pour ca? faut t'il écrire un script basé sur RSYNC unix? Faut il utiliser un logiciel du commerce?....

J'imagine que la plupart des utilisateurs de mac portable ont ce besoin.

Merci beaucoup de vos réponses

3D0G

3D0G a dit:
Bonjour,

Je débute sur Mac OS, je voudrais savoir si il est possible d'avoir lorsque le mac est connecté au réseau une synchronisation automatique des disques réseaux vers un répertoire local sur le Mac.
Puis lorsque que le Mac est déconnecté du réseau on accède aux fichiers locaux comme si on était sur le réseau (en lecture/ecriture :) ou au pire en lecture seulement :()

Puis lorsque l'on reconnecte le Mac au réseau les fichiers se resynchronisent automatiquement avec une gestion des conflits (le même fichier est modifié à la fois en local et sur le réseau lorsque le mac n'était pas connecté au réseau)

Le système MacOS fait t'il cela? Il y a t'il des freewares mieux que d'autres pour ca? faut t'il écrire un script basé sur RSYNC unix? Faut il utiliser un logiciel du commerce?....

J'imagine que la plupart des utilisateurs de mac portable ont ce besoin.

Merci beaucoup de vos réponses

3D0G

J'utilise Synk il est très simple d'utilisation par contre il est payant au bout de 30 jours :(
Il permet de sauvegarder ou de synchroniser, il te suffit de donner la cible et la source, tu definis tes règles.

Cela dit si je trouve le meme en gratos je prend, car pour l'instant il tourne en version de demo :(

3D0G a dit:
faut t'il écrire un script basé sur RSYNC unix? Faut il utiliser un logiciel du commerce?....
Si tu veux du gratuit, efficace, super performant et de l'automatique sans que t'aies besoin d'y penser via la crontab

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=320

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=325

son auteur est sur ce forum aussi, mais si t'as des questions vas-y, ça te prend qql minutes pour piger puis ça va rouler pour toi.

sinon, macos x server, et la synchro mobile... mais cher et pas évident à mettre en œuvre.

j'espère vraiment que léopard prendra en compte les utilisateurs qui possèdent et/ou travaillent sur plusieurs machines !

On peut synchroniser seulement quelques dossiers ? Par exemple le dossier TAF de mon powermac et de mon powerbook ? Y a un logiciel pour ça ? Genre je branche le powerbook au powermac et hop synchro des dossiers sélectionnés ?