Synchronisation avec un Nokia 6230i

CHEVALDIDIER

Membre enregistré
6 Janvier 2007
5
0
68
Je n'ai pas de pb de reconnaissance de l'appareil, mais quand je synchronise mes contacts (provenant du carnet d'adresse) ils se téléchargent en mettant le prénom avant le nom dans le Nokia. Ceci ne facilite pas la recherche. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Les adresses ont bien été saisies dans Carnet d'adresses ou alors le contenu de ce dernier provient à la base d'une synchronisation ?

En ce qui me concerne je saisi les adresses directement dans le carnet d'adresse et je synchronise ensuite et ce depuis pas mal d'années. Avec Mon ancien tel (un Sonny Ericson) je n'avais pas ce pb.
Bon celà dit on s'y habitue. ;)

Adresses saisies dans le carnet d'adresses et synchro Prénom + Nom au lieu de Nom + Prénom. La modification de la présentation des fiches dans carnet d'adresses (intervertir Prénom/ Nom de famille) ou des préférences de ce même carnet (catégorie "Général", options "Ordre d'affichage" et "Trier selon") ne changent rien.

J'ai contourné la difficulté en mettant tout dans le champ "Prénom", mais franchement...:mad:

En plus, le Nokia met des tirets à la place dans le nom. Bref, c'est galère et le résultat est nul.
Les mêmes adresses exportées vers Outlook se synchronisent parfaitement sur PC. La honte !:hein:

Je vous préviens, le premier qui dit qu'il faut acheter un iPhone... :mouais:

Bonjour a vous tous

J'ai eu mon Imac 20' en decembre et je posséde un Nokia 6230i depuis 2 ans, j'ai donc voulu transferer mes contacts de moi Nokia vers mon mac.
La reconnaissance se fait pas de problème.
La synchronisation se lance et s'effectue mais au final rien, aucuns contacts n'a été transferés.

Si vous avez une idée ...

Merci

@akkira377
As-tu stocké tes contacts dans la carte sim ou dans la mémoire du téléphone ? Je pense que seuls les contacts dans cette dernière sont pris en compte dans la synchronisation.
Recommandation : sauvegarde ton carnet d'adresses avant.

Je n'ai pas de pb de reconnaissance de l'appareil, mais quand je synchronise mes contacts (provenant du carnet d'adresse) ils se téléchargent en mettant le prénom avant le nom dans le Nokia. Ceci ne facilite pas la recherche. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Il y a quelque temps, j'avais déjà posé la question à Nokia et voilà ce qu'on m'avait répondu:«Das le modèle 6230i, un téléphone de série 40 2ème édition, il n'y a qu'un champ pour les nom. Dans les modèles de la 3ème édition, il y a prénom et nom. Cela dépend donc de la Soft de synchronisation quel est l'ordre choisi pendant la synchronisation, prénom-nom ou nom-prénom.
Comme Nokia n'a pas de logiciel pour la synchronisation du 6230i avec Mac, cela dépend donc du logiciel de Apple. Concernant les questions sur ce logiciel, il vous faut vous adresser à Apple.» (sic)

Merci pour vos idées

J'ai copié mes contacts de la carte Sim sur la mèmoire du téléphone.
J'ai synchronisé dans la foulée et cela a fonctionné.:up: j'ai rapatrié mes 73 contacts dans le carnet de contact du Mac.

Encore Merci :zen: