synchronisation des mails entre iPhone et mac

gece

Membre actif
20 Mai 2003
106
0
Bonjour,
J'ai un compte orange en imap.
Je relève mon courrier la journée sur l'iphone et le soir sur mon macbook pro.
Je souhaiterais, une fois qu'ils sont relevés sur le mac, qu'ils se suppriment automatique sur l'iphone, car pour l'heure, ça ne se "synchronise" pas.
Avec le paramétrage en pop, cette possibilité fonctionnait, et je ne la trouve pas en imap.
Je cherche donc l'astuce...
Merci




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
En théorie avec l'imap tu consultes juste le serveur. C'est juste le statut lu/non lu qui est mis à jour. DOnc un mail lu sur la machine A apparaitra lu aussi sur la machine B.
En POP3 si tu ne laisses pas le mail sur le serveur, il est rapatrié sur ta machine qui le lit en premier et donc disparait pour l'autre machine.
Tous mes comptes mails sont paramétrés en imap et je consulte ainsi soit via iphone, soit via l'ordi at home, soit au boulot.

Ou alors je n'ai pas compris ton soucis :)
 
Sache que si les mails apparaissent sur ton téléphone, seuls les titres sont téléchargés. Il faut ouvrir le mail pour qu'ils se téléchargent vraiment.
Si c'est juste une histoire de mémoire, n'aie pas d'inquiétude.
 
Salut,

Pareil que les collègues :
- imap sur le iPhone
- pop3 sur le mac
Après tu vas son ton compte orange, puis dans les paramètres de la section mail et tu choisis de ne pas garder les mails sur le serveur.

Après les mails prennent peu de place dans la mémoire d'un iPhone et je trouve plus simple d'avoir tout en IMAP.

a+