MacBook Synchronisation entre 2 macbook

demakup84

Membre enregistré
15 Juillet 2015
7
1
50
Bonsoir,

Je possède un MBP Pro de 2013 ainsi qu'un Macbook, le dernier, tous deux sous Yosemite.
Je souhaiterais savoir si, à tout hasard, il serait possible de travailler sur le 1er MBP au travail et une fois que j'arrive à la maison, si j'ouvre le MB Number 2, tout se soit synchronisé automatiquement : pas seulement les photos, mais surtout des fichiers excel, Word... ?

Je pose une question peut être débile je suis désolée :D

Tu peux faire ca facilement avec DropBox par exemple.

Tu t'enregistres sur DropBox, tu l'installes sur les 2 Macs et les fichiers que tu souhaites synchroniser, tu les place dans le dossier DropBox. Ils seront synchronisés en permanence.

Ah ok merci. Pour voir si "je comprends bien" . Je travaille sur un fichier Excel et un document word dans la journée. Le soir chez moi, il faut tout de même que je pense à les transférer via Dropbox, il n'y a pas un "truc" qui permette ce transfert automatiquement lorsque je suis sur le même réseau Wifi?
Sinon, cela me parait en effet mieux et plus simple que de bouger ces fichiers via une clé usb, ce que je fais actuellement !

Bon en fait, je viens de tenter donc Dropbox sur les 2 machines et c'est super facile et me convient parfaitement.
Sujet Clos ! Merci beaucoup pour l'idée et l'aide ;)

Attention à la taille de ce que tu cherche à synchroniser…
Le gratuit à ses limites ! :cool: