Synchronisation Iphone et Ical macbookpro

LadyArdente

Membre confirmé
19 Novembre 2010
12
0
Bonjour à tous,

Je cherche à faire une synchronisation d'un certain genre et je ne sais pas si c'est possible sans mettre un bazar pas possible.
Voilà, deux iphones, deux macbook pro et on voudrait pouvoir synchroniser nos agendas.
Je m'explique nous sommes deux à travailler ensemble donc à avoir le même agenda et les même rdvs mais, ce n'est pas toujours la même personne qui prends les rdvs c'est pourquoi nous aimerions pouvoir synchroniser tous les agendas ensemble.

Quelqu'un saurait-il si cela est possible ? Si oui, quelle est la manip' à faire ?

J'espère que je me suis pas trop embrouilée dans mes explications.
Merci pour vos lumières.

La solution la plus simple serait d'avoir un agenda en utilisant Gmail par exemple. Les deux MacBooks et les deux iPhones sont connectés au même agenda. Comme ça si l'un d'entre vous rajoute qqch, l'autre le voit directement.

autre solution, plus officielle, avoir un compte MobileMe.

Par contre je ne sais pas s'il est possible d'avoir deux comptes MobileMe, un pour le boulot et un pour le privé, et de synchroniser les applications iCal, Carnet d'adresse, Mail.app, avec deux comptes différents selon le calendrier, le groupe d'adresses, ou l'adresse mail souhaitée.

---------- Nouveau message ajouté à 16h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h40 ----------

La solution la plus simple serait d'avoir un agenda en utilisant Gmail par exemple. Les deux MacBooks et les deux iPhones sont connectés au même agenda. Comme ça si l'un d'entre vous rajoute qqch, l'autre le voit directement.

les problèmes que j'ai rencontrés avec Gmail, c'est que soit on utilise deux applications différentes : une pour les calendriers Gmail, une pour les calendriers iCal (ce qui n'est pas optimum pour gérer le chevauchement des rendez-vous), soit il faut bidouiller pour importer le calendrier Gmail sur iCal, et là la réactivité des mises à jours de nouveaux événements laisse parfois à désirer.

Merci pur vos réponses.
En fait, je souhaitais synchroniser les deux ical ensemble apparement c'est pas vraiment possible.
Tant pis, on continuera à faire comme on fait c-a-d de synchroniser chacun de son côté et de vérifier nos agendas ensuite en rajoutant manuellement.
Merci encore.

si c'est possible via MobileMe.