synchronisation itouch et carnet d'adresse impossible

deckard1982

Membre confirmé
17 Août 2009
10
0
Bonsoir à tous.

Voila mon problème : j'ai depuis maintenant plus de 6 mois un itouch et un imac. J'ai synchroniser agenda et contacts personnels via ical et le carnet d'adresse et tout a toujours marché super bien.

Depuis maintenant une semaine, par contre, dès que je synchronise en posant le itouch sur sa base, la synchro sur les contacts et sur le ical n'en finit plus et reste en boucle jusqu'à freezer le mac. J'ai été plus avant et ai remarqué qu'il y avait 50000 contacts (là ou j'en avais seulement 250 à 300 professionnels) : des contacts "aucun nom " avaient été créés : j'ai tout d'abord effacés ses contacts inappropriés et me suis rendu compte que le carnet d'adresse et ical était synchronisé également avec entourage (mon logiciel par défaut pour mes mails) : j'ai enlevé cette synchro et me suis rendu compte que dans les contacts d'entourage, j'avais le même problème, 50000 contacts mais cette fois ci des doublons (ou plutot le même contact) présent 2000 fois : j'ai donc tout effacés et me suis dit que ca devrais fonctionner. En effet, ical et le reste se synchronise mais toujours pas les contacts. J'avoue ne plus savoir quoi faire. J'ai restaurer à plusieurs reprises, tous les logiciels semblent a jour.

Si quelqu'un avait une réponse, ce serait avec plaisir.

Merci par avance

arnaud:rose:

restauration "totale" de l'ipod a ete tentée ? (sans passer par la copie de sauvegarde ..)

bonsoir et merci de me répondre. J'ai un doute. J'ai fait des restaurations avec sauvegarde et aussi une restauration en créant un nouveau profil : est cela une restauration total ?
J'ai même désinstaller itunes et réinstall, mais j'ai le sentiment que ca sert a rien

non, sur mac, desinstallation et reinstallation des applications ne sert tres souvent a rien...

on va restaurer votre ipod etat "d'usine"... tout ce qui est dessus sera effacé... mais normalement tout est sur l'ordi donc pas de probleme...

pour se faire, lancer itunes sur la session habituelle, brnancher l'iphod normalement...
apres avoir selectionner le touch, sous "resumé" il apparait la case "restaurer"... restaurer sans sauvegarder...

(on est bien d'accord, tout est effacé sur l'ipod hein...)

ensuite, une fois que itunes auras installé l'ipodOS, synchroniser comme d'habitudes, musique, etc, contact... et voir ce qui se passe... si rien ne change, le soucis viens de l'ordi, et pas du touch...

et non, toujours pas. tout se synchronise bien mais pas le carnet d'adresse ni les notes. J'ai retenté également avec une sauvegarde qui date de septembre, j'ai bien récupéré mon carnet d'adresse mais impossible de le mettre a jour avec les nouveaux éléments que j'ai rentré sur mon mac : il tourne en boucle et freeze. Pareil, les notes du logiciel mail ne sont pas synchronisé.

alors la ca viendrait plutot d'ical qui merderai ?
tu peux toujours te rendre dans "users/"maison"/bibliotheque/preference/ et prendre le fichier com.apple.ical.plist, que tu DEPLACE sur le bureau...
tu ne le supprime pas au cas ou, mais tu l'enleve du dossier...
c'est un fichier preference qui defois peut faire merder les applis...
l'application en créé un des que tu aura deplacé l'autre... (manip a faire application femrée...)

attention, ca peut te faire disparaitre tout les parametre que tu avais choisi pour ical...(affichage etc)

si rien ne change tu remets le fichier la ou il etait, en choisissant "remplacer" quand l'ordi va te dire qu'il existe deja un fichier de meme nom...

et si c'est pas ca, on herchera ailleur^^

entre temps, j'ai contacté apple qui m'a indiqué que normalement devrait être présent dans itunes (info/contact) la possibilité de synchroniser avec entourage et ce dernier n'apparait pas. Il doit y avoir un problème ou un défaut de mise a jour avec entourage. Je fais, je vois et te repost.

---------- Nouveau message ajouté à 20h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h34 ----------

si quelqu'un pouvait me dire comme ajouter entourage dans les contacts itunes

euh, uestion idiote tu as entourage sur ton ordi ? =)

pas du tout si ca marche...
bon je tavou que je ne sais pas trop, mais je pense qu'une rechereche dans google t'aidera...
ceci etant, moi je n'aime pas contourner les problemes... je prefere les resoudres...

as tu regardé le fichier preferences dont je t'ai parlé ? as tu fais la manip ?

ce serait plutot le fichier com.apple.AddressBook.plist ou com.apple.AddressBook.abd.plist vu que j'ai plus un problème avec le carnet de contacts qu'avec le calendrier.

oui autant pour moi ! j'ai melangé... tu as raison !

essaie l'un apres l'autre... mais tu ne les efface pas tu les deplace juste sur le bureau pour voire... si rien ne change tu les remets...

j'ai vu que tu avais un ipod nano.. question idiote... tu peux synchroniser les contact sur le nano ?

salut,

alors avec l'ipod nano, meme chose
de plus, je voulais essayé la manip indiqué précédemment et je n'arrive pas à retrouver les 2 fichiers que je t'ai indiqué la dernière fois. A ce jour, 83000 contacts sur carnet d'adresse mais pas sur entourage ou tout est normal

tu ne les retrouves pas parce que je pense que tu te plante de bibliotheque... c'est celle du dossier "maison".. pas celle de la racine du DD