Synchronisation ratée - Contacts/Notes

Madguy

Membre enregistré
11 Janvier 2010
9
0
Bonsoir,
Je possède un Iphone 3gs 32GB. Ayant de problèmes de batterie, je surf sur le net pour résoudre mon problème. Après plusieurs heures de recherche, on me dit de restaurer mon Iphone car y'a un problème dans le système qui est corrompu (blablabla, comme quoi Apple hein...). Ayant un minimum de jugeote (eh oui, ça m'arrive des fois) , je décide de sauvegarder mes contacts et mes notes, sauf que je ne sais pas comment le faire. Et voilà ! C'est reparti pour une bonne heure de recherche. Au final, on me dit de connecter l'Iphone sur mon Mac, aller dans l'onglet "Info", et cocher "Sync Address Book contacts", donc je le fais. Je pensais donc que mes contacts de mon Iphone allaient être copiés dans mon "Address Book"(qui lui est vide)... Eh bah NON ! Mon ordinateur (Ah bah tiens, un mac, comme par hasard...) a supprimé tout mes contacts de l'Iphone...
De plus, je n'ai toujours pas trouvé une explication claire et nette pour transférer mes notes vers mon mac.
Quelqu'un parmi vous pourrait me dire comment récupérer mes contacts et transférer mes notes sur mon mac?
Comme quoi Apple quand ils veulent faire chi**, ils le font bien ! (Pour une fois qu'ils font quelque chose de bien...) Désolé pour tout les "Pro-Apple" à qui j'ai pu paraitre un peu...énervé.
Sur ce, bonne soirée.

deja ! ne fais plus de synchro !
je cherche un fichier sur mon ordi
patiente deux seconde stp

Merci, mais j'ai essayé pleins de trucs, y compris resynchroniser... J'ai essayé de prendre un backup mais il n'affiche que le dernier backup fait. Donc celui qui a déjà été fait après la suppression des contacts...

alors deja, avant chaque synchro, ilfaut savoir que ton mac sauvegarde ton iphone.

le dossier se localise ici
~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup
(~=dossier "maison")

je te conseil de sauver sur une clée usb ou disque externe ce dossier au cas ou...on ne sait jamais... (je parle du dossier backup, bien evidement tu ne touche pas au contenu)

ensuite, as tu, refait une synchro depuis avoir tout effacé ? si oui, je pense que c'est mort de passer par la restauration de l'iphone depuis la sauvegarde...

sinon, je te conseil de restaurer ton iphone a "partir d'une sauvegarde"...
normalement itunes te propose la sauvegarde a utiliser d'office.

mais l'idéal serait que tu nous dises que tu as une sauvegarde time machine...

sinon, il faudra aussi dans itunes, si tout rentre dans l'ordre, decocher la case, sous l'onglet info, tout en bas, "avancé" > "contact"... ca a pour consequence d remplacer ce qui est sur ton iphone par ce qui est sur l'ordi en loccurence, rien...

---------- Nouveau message ajouté à 23h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h43 ----------

ok donc pas assez rapide=S

donc tu as deja refait une synchro...

la malheureusement je pense que c'est mort, vu qu'en effet seules les dernieres sauvegardes sont gardées... reste la possibilité que tu utilise time machine ? ou un clone du disque dure, asssez recent ?

J'ai déjà cherché mon dossier "Mobile Sync" n'existe pas ... Je ne sais pas pourquoi.
De plus, je n'ai jamais voulu tout effacer, c'est Itunes qui l'a fait par défaut apparement...
Une sauvegarde time machine? Qu'est-ce?
Merci

bon, alors mobile sync existe bien, mais tu te trompe de bibliotheque...
je te parle de celui qui est dans le dossier "maison"...

Time machine est une application integrée a MacOSX qui permet de sauvegarder ton systeme et toute les modifications que tu lui apporte... il te permet de remonter dans le temps et de retrouver ton systeme comme il etait a telle date... ici on aurait pu chercher la sauvegarde juste avant que tu ne fasse la fausse manip'

pour ce qui est d'itunes, je pense que tu as coché une case qui ne fallait pas, je t'en parle dans le message plus haut. cette case est tout en bas de la fenetre infos, rubrique "avancé"... si là, tu as coché contact, tout ce qui est sur l'iphone est remplacé par ce qui est sur l'ordi...et tout tu n'avais rien sur l'ordi en l'occurrence...

sinon, pou resumer, apres avoir fait l'effacement des contacts, qu'as tu fait ( synchro etc, detailles stp)

Pour le dossier "Mobile Sync" j'ai fait Macintosh HD/Library/Application Support et je ne trouve pas le dossier Mobile Sync, il n'y est pas.
Intéressant ça Time Machine, comment je fais pour remonter de 3-4heures dans le temps?
Une fois les contacts effacés, j'ai tenté plusieurs "Restore From BackUp" mais il n'y avait plus le bon back up.
Merci

time machine, je te conseil de te renseigner dessus... dans ton cas c'est trop tard... (tu auras besoin d'un disque dur externe en plus) regarde sur le site d'apple...

pour mobile sync, tu te trompe... je te repete encore d'aller dans le dossier "maison" qui correspond a macintosh HD/utilisateur/ "maison"/ bibliotheque...
mais dans tout les cas ca ne change rien... c'est trop tard pour regarder de ce coté la, si tu as effectué d'autres synchro...

malheureusement, tu viens d'apprendre et de comprendre l'interet des sauvegardes... quelque soit le systeme d'exploitation utilisé...

pour ma part je ne pourrais plus t'avancer ... mes competences sont restreintes a ce que je tai dit... attend de voir d'autre reponse... mais honnetement, je doute fort...

D'accord.
J'ai trouvé le dossier mobile sync, dedans, il y a deux dossiers portant comme nom une série de lettres et de chiffres, que dois-je faire avec?
Merci

tu n'aurais pas resynchroniser a la suite, on aurait pu en tirer qqch, du moins les mettres de coté avant que tu ne fasse une betise...
tu aurais time machine, on aurait recuperé une version plus ancienne de ces fichier et ca aurait ete parfait...

mais la je pense que c'est mort... dans la precipitation, tu n'as pas arrangé les choses en fait...

Madguy, tu ne peux je pense t'en prendre qu'a ton empressement...
as tu regardé l'option dont je te parle a deux reprise, la casé cochée? je pense que tout vient de la ...

Ah attends !
Je parcours les dossiers et je vois que dans un dossier les fichiers ont été crées à 21H50, l'heure du drame !
On peut faire quelque chose là non?

---------- Nouveau message ajouté à 00h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h53 ----------

Oui tout vient de cette fameuse case, j'ai déjà rectifié ça. Je l'ai cochée.

tu peux essayer te faire, depuis itunes, une restauration depuis la sauvegarde...
tu croise tres fort les doigts... et tu vois

Donc pour passer mes contacts de l'Iphone vers le mac, j'ai juste besoin de cocher la case en bas dans l'onglet "Info"?
Et pour les notes?
Merci

Bonjour
ayant déjà entendu parler de ce problème de perte de données
je n'avais pas coché ces cases et pourtant, itunes m'efface tous mes contacts
S'agissant d'un nouvel iphone, je peux encore récupérer mes données de ma carte sim mais je n'arrive pas à les sauvegarder sur le mac
Il me remplace à chaque fois mes contacts sur l'iphone par ceux de mon carnet d'adresse sur le mac, qui lui est vide.
Je retransfère alors mes contacts de ma carte sim mais je devrais alors tout réorganiser.
Quelqu'un a-t-il une solution?

merci