Synchroniser 2 dossiers

Toni31

Membre confirmé
26 Septembre 2012
14
0
Bonjour

Je cherche un logiciel pour synchroniser 2 dossiers , dans les 2 sens , et si possible avec une synchro automatique, qui fonctionne avec Mac Os X Yosemite et El Capitane.
( Gratuit ou payant mais pas hors de prix ;) )

Merci :)

Christophe

Merci mais pas cette solution car je veux synchroniser iCloud Drive par sécurité. Donc, l'idéal serai de synchroniser iCloud drive sur un disque dur externe.

Bonjour

Je cherche un logiciel pour synchroniser 2 dossiers , dans les 2 sens , et si possible avec une synchro automatique, qui fonctionne avec Mac Os X Yosemite et El Capitane.
( Gratuit ou payant mais pas hors de prix ;) )

Merci :)

Christophe
Salut

Regarde du côté de Carbon copy cloner.
Pour el capitan il faudra patienter jusqu'à sa sortie officielle.
@+

Merci mais pas cette solution car je veux synchroniser iCloud Drive par sécurité. Donc, l'idéal serai de synchroniser iCloud drive sur un disque dur externe.

Le contenu d'iCloud Drive est enregistré en local sur le disque dur interne du Mac (dossier utilisateur > Bibliothèque > Mobile Documents). Avec Time Machine, on peut aller repêcher un fichier dans les sauvegardes comme pour n'importe quel fichier ou dossier enregistré en local.

Il y a aussi FreeFilesSync (open source) et qui permet des "batchs" (interface un peu spéciale mais logiciel très efficace) et SynKron.
Si vous vous sentez d'attaque un petit LaunchDaemon associé à un petit script rsync ... c'est aussi très efficace