synchroniser carnet d'adresse avec iphone

axu

Membre enregistré
24 Juillet 2008
1
0
bonjour,

je n'arrive pas à synchroniser les contacts de mon carnet d'adresse entre mon mac et mon iphone.
je connecte mon iphone, itunes s'ouvre, je vais dans l'onglet info puis dans le paragraphe "contacts" je sélectionne " synchroniser tous mes contacts"" puis je clique sur "synchroniser" mais là je n'ai que 3 contacts de synchronisés; de plus dans "paragraphe "contacts" d'itunes il n'y a pas tous les groupes que j'ai créés dans carnet d'adresse.

Par contre tous les autres paragraphes sont synchronisés ( signet de safari, mes mails)

je ne peux pas non plus synchroniser mes contacts avec mon compte mobileme.

Je pense donc qu'il y a un probleme de "communication" entre carnet d'adresse et itunes

merci pour votre aide
 
Salut

Arrivé apres la bataille je me demandais si tu y étais arrivé, moi non plus tous mes contacts ne se synchronisent pas. As tu trouvé une solution car elle m'interresse...
 
Up ;o)

Je n'y arrives pas non plus. Si quelqu'un a la soluce...

---------- Nouveau message ajouté à 15h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

OK, j'ai trouvé :p

c'est dans iTune, onglet infos... cocher synchro du carnet d'adresse et des contacts...
 
Bonjour, c'est l'angoisse totale!!
Pareille, impossible de retrouver mes contacts du carnet d'adresse sur mon iPhone.
J'ai désinstallé iTunes, le carnet d'adresse, restauré mon iPhone, rien n'y fait...
Réinstallé la sauvegarde du carnet...
Il reste toujours des traces partout car itunes et carnet trouvent les anciens éléments...
désinstallation faites avec appCleaner...

Le seul progrès, je vois les groupes justes, selon le carnet d'ad. mais aucuns contacts...

Au secours, je ne vois pas comment faire.. est-ce un fameux bug...
faut-il attendre une mise à jour?
et se taper tous les contacts à la main?

aaaaaaaa s'il y a quelqu'un :---((((
merci
 
La procédure d’Apple ( http://support.apple.com/kb/TS2481?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR ) n’ayant pas fonctionné, j’ai du chercher ailleurs.
Voici une procédure que j’ai trouvé sur Internet, il y a plus d’un an et j’en remercie chaleureusement l’auteur que je ne connais pas.
Heureusement, je l’avais copié sur mon Mac ; en voulant la retrouver sur le net, … plus rien. Du coup, j’ai pensé qu’il serait utile que tout le monde en profite car elle m’a permis de sortir de la galère inhérente à ce défaut, par trop récurent : la non-synchronisation des Contacts et des Groupes de contacts entre le Mac et l’iPhone.

Elle a parfaitement fonctionné avec un MacBook blanc sous OSX.6.8 et un iPhone 4 et, à mon avis, est généralisable aux autres OS et autres iPhone (Attention : à partir de OSX.7, l’accès au dossier «*Bibliothèque*» ne se fait pas comme décrit ici, mais par l’action «*Option/Aller à*/Bibliothèque» dans le Finder)

1 - Dans l’application «*Carnet d’adresses*»
Être sûr d’avoir les contacts tels qu’on souhaite les y retrouver par la suite
Sauvegarder le «*Carnet d’adresse*» (Fichier/Exporter/Archives du Carnet d’adresses), sur le bureau.

2 - Dans l’application «*iTunes*»
Connecter l’iPhone à votre Mac
Sélectionner l’iPhone dans la colonne de gauche
Sélectionner l’onglet «*Infos*» dans la fenêtre de droite
Décocher la synchronisation des Contacts et celle des calendriers,
Cliquer sur le bouton «*Appliquer*»

3 - Quitter toutes les applications ouvertes

4 - Ouvrir le dossier «*Utilisateurs/nomdel’utilisateur/Bibliothèque/Application Support/AdressBook »*

5 - Déplacer tous les fichiers de ce dossier, excepté du dossier «*Metadata*», vers la corbeille

5 - Ouvrir l’application «*iSync*»
En ouvrir les préférences (iSync, Préférences,…)
Cliquer sur le bouton «*Réinitialiser l’historique*de synchronisation»
Une fois ce process est terminé, s’assurer que*«*activer la synchronisation sur cet ordinateur*» est coché
Quitter iSync

6 - Re-ouvrir l’application «*Carnet d’adresses*»

7 - Vérifier qu’un nouveau fichier vient d’être créé dans le dossier «*Utilisateurs/ nomdel’utilisateur/Bibliothèque/Application Support/ AdressBook*»

8 - Re-ouvrir l’application «*iTunes*»
sélectionner l’iPhone dans la colonne de gauche
Sélectionner l’onglet «*Infos*»
Cocher les synchronisations des Contacts et des calendriers,
Clique sur le bouton «*Appliquer*»

9 - Dans l’application «*Contacts*» de l’iPhone, constater que les contacts et les groupes ont bien été implémentés

10 - Faites comme moi, copiez et gardez précieusement cette procédure dans votre Mac, … elle vous sera utile aujourd’hui et surtout, … la prochaine fois
 
Le problème vient de la "nouvelle" politique du TOUT iCloud d'Apple... Il semblerait qu'Apple veuille forcer tout le monde à passer par iCloud.
Comme j'en ai horreur, il ne me reste plus qu'à entrer les données manuellement sur chaque appareil, si je ne veux pas manquer des alertes!
 
Le problème vient de la "nouvelle" politique du TOUT iCloud d'Apple... Il semblerait qu'Apple veuille forcer tout le monde à passer par iCloud.
Comme j'en ai horreur, il ne me reste plus qu'à entrer les données manuellement sur chaque appareil, si je ne veux pas manquer des alertes!
Pas du tout : j'utilise un compte Google pour mes contacts et ils se synchronisent automatiquement, il faut juste rentrer les bonnes informations de réglages, il suffit d'utiliser un compte CardDav (exemple, mailoo ou NextCloud).
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et Franz59
Pas du tout : j'utilise un compte Google pour mes contacts et ils se synchronisent automatiquement, il faut juste rentrer les bonnes informations de réglages, il suffit d'utiliser un compte CardDav (exemple, mailoo ou NextCloud).
Bonjour,
Quid de la sécurité de ses contacts en passant par Google, s'il vous plait ?
 
La même qu'avec Apple, plus ou moins sous contrôle de la NSA...
Je partage totalement l'avis de nykk sur l'utilisation du compte Google (fiable et plus rapide qu'ICloud)
 
J'ai un smartphone Android, donc j'utilise Google Contacts, mais si c'était à refaire maintenant, j'utiliserais Mailo ou un autre serveur de contacts pour les synchroniser, j'ai juste la flemme de tout reprendre.
 
La même qu'avec Apple, plus ou moins sous contrôle de la NSA...
Google est accusé de faire de l'argent en revendant des fichiers de données volées à des gens sans leur consentement à d'autres gens qui s'en servent pour nous submerger de publicités très ciblées. La NSA s'occupe de sécurité intérieure et s'emploie à la recherche de toutes informations de ce qui peut constituer une menace pour les Etats-Unis. Apple est accusé de quoi ? Et par qui ?
J'en reviens à Google : Le risque est réel ou pas ?
 
Apple est accusé de quoi ? Et par qui ?
J'en reviens à Google : Le risque est réel ou pas ?
On peut accuser tout le monde d'absolument tout, c'est pas pour ça qu'il y a une vérité quelque part.

Réfléchissons aussi 2min à quoi peuvent servir ces informations.
Et surtout... que font tes contacts, eux? Parce que bon... si tout tes contacts, eux, synchronisent avec l'un ou l'autre service, Google/Apple et autres, ont l'info d'avec qui tu es en relation, et ont les données. Le fait que toi tu l'utilises ou pas, ne changera absolument rien.

Quel pourrait être l'intérêt de ces sociétés de faire quelque chose de ces informations?
Apple : aucun intérêt derrière, ils n'en ont pas besoin, et c'est pas ça qui va te faire payer plus de stockage iCloud.

Google à la limite pourrait (si ils le faisait) les utiliser pour te pousser des pubs en relation avec tes contacts. Mais quoi de plus?

La réalité c'est qu'il y a bien plus simple pour récupérer ces données et bien d'autres. Pas besoin de taper dans ton carnet de contact pour connaitre les personnes avec qui tu es en relation (tes mails suffisent déjà...) pareil pour ton numéro de téléphone...

C'est quoi le "risque" que tu évoques et dont tu veux te prémunir?
 
Bonjour,
Il y a des lois qui protègent la confidentialité de nos échanges, et il y a des professionnels et des chercheurs qui publient régulièrement des articles sur les risques encourus lorsque cette confidentialité n'est pas respectée, sur les usages qui sont fait de ces violations des lois, ce qui peut arriver et enfin sur les recours en justice de personnes qui en ont été victimes.

C'est un sujet très intéressant dans le sens on découvre avec certitude ce qu'est la confidentialité et ses limites, les trésors d'imagination qui sont mis en œuvre pour la violer ainsi que les moyens matériels pour le faire, quelle est la clientèle pour ce genre de données et dans quels buts, qu'ils soient politiques, économiques, sociaux, financiers, commerciaux et j'en passe.

Enfin beaucoup de gens qui traitent de ces problèmes déplorent un manque impressionnant d'imagination des victimes qui ne prennent aucune précaution parce qu'ils pensent qu'ils n'ont rien à cacher.
Ce qu'ils ont pourtant à cacher, ce n'est pas, pour l'ensemble, des pratiques interdites mais des comportements personnels en fonction de stimuli. C'est l'analyse globale des types de réaction et leur importance relative par groupe qui peut aider des entreprises (entreprises dans un sens large, qui est entrepris) à choisir un langage plutôt qu'un autre pour faire adopter à ces groupes un comportement prédéfini.
 
Il y a des lois qui protègent la confidentialité de nos échanges
Et il y a des entreprises qui ne les appliquent pas, soit parce qu'elles ne s'appliquent pas dans leur pays, soit parce que ça serait difficile de prouver qu'elles ne les appliquent pas.

En soit je suis très en accord avec ce que tu viens de dire. Mais du coup, ça ne fait pas avancer la discussion, ni ne réponds à la question. Entre la théorie abstraite et la réalité il y a également un monde souvent.
 
Je ne sais plus qui a dit : "j'aimerais vivre en théorie parce que souvent, en théorie tout se passe bien". C'est toi ?

Et si la question à laquelle tu te réfère est celle ci : C'est quoi le "risque" que tu évoques et dont tu veux te prémunir? La réponse coule de source : aller porter sur un plateau des informations personnelles qui pourraient être utilisées contre mes intérêts ou ceux de ma famille.
Notamment celles concernant la santé.
Sur quelles sources fondes-tu ta conviction que tous nos mails sont "lus" ?
 
Dernière édition:
Notamment celles concernant la santé.
Tu stockes des informations de santé dans le carnet d'adresses? Original.
Le carnet d'adresses pour moi c'est les contacts et les moyens de les joindre. Si après tu mets tout les détails de la vie privée des gens, c'est encore autre chose.
 
Tu stockes des informations de santé dans le carnet d'adresses? Original.
Le carnet d'adresses pour moi c'est les contacts et les moyens de les joindre. Si après tu mets tout les détails de la vie privée des gens, c'est encore autre chose.
Mon angle de vision est différent, c'est le recours à un service de Google quel qu'il soit qui est préoccupant.
Je prend un exemple différent : J'ai désactivé ma connection à ma boite mail sur Yahoo. Mais un jour j'ai eu besoin de consulter des échanges stockés sur cette boite. J'ai dû réactiver ma connection et donc re-signer les conditions générales d'utilisation de ma boite. Sauf qu'avant de les accepter, je les ai relues. Pour certaines clauses, on peut soit accepter soit refuser, pour d'autres le choix est grisé, il n'existe pas, on est obligé d'accepter notamment d'autoriser Yahoo à se ballader dans son ordi. C'est précisément écrit et ça ne dit pas à quelles informations Yahoo se limite.
Je ne sais pas si Google fait la même chose, d'où ma question : Quid de la sécurité de ses contacts en passant par Google, s'il vous plait ? Parce qu'un carnet d'adresse c'est privé, donc confidentiel.
 
Merci du conseil, je l'ai encore !
Mais je ne m'en sers plus.
J'ai dû me soumettre et passe par le cloud pour avoir le calendrier, les contacts et les notes sur le téléphone et le mac.
Et je diminue les risques de pishing en recourant aux adresses mail temporaires pour remplir les interrogatoires de police des sites qui ne se dévoilent qu'à ce prix.
C'est légal, c'est pour aider les marchands locaux de miel.