synchroniser carnet d'adresse avec iphone

Quid de la sécurité de ses contacts en passant par Google, s'il vous plait ? Parce qu'un carnet d'adresse c'est privé, donc confidentiel.
En fait personne n'en sais rien, Google se situe probablement entre le bon élève Apple (qui met en place progressivement du chiffrement de bout en bout) et le mauvais élève Facebook (qui permet l'utilisation de données perso pour influencer une élection).
 
Bonjour ericse, j'ai lu cette info au sujet d'Apple et du codage de bout en bout, ce qui suppose qu'il y a des risques, mais on ne sait pas si Apple cherche à les palier ou si c'est par anticipation. Tout s'accélère, à tel point que l'insécurité est devenue permanente et que le retour au bloc papier s'imposera de plus en plus à ceux qui l'ont abandonné.
Par exemple, les internautes sont invités à participer à la lutte contre le pishing en informant les autorités, lesquelles sont injoignables en ligne. Curieuse et dramatique situation.
 
j'ai lu cette info au sujet d'Apple et du codage de bout en bout, ce qui suppose qu'il y a des risques, mais on ne sait pas si Apple cherche à les palier ou si c'est par anticipation
Il y a toujours des risques, mais comme pour beaucoup de chose, c'est la dose qui importe le plus de surveiller ;)
Apple c'est un petit risque car leur modèle n'est pas basé sur l'utilisation des données personnelle, contrairement à Google ou Facebook.
Par contre une fuite involontaire de données est toujours possible, et c'est de cela qu'ils cherchent à protéger leurs clients (ainsi qu'eux-même).
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
j'ai lu cette info au sujet d'Apple et du codage de bout en bout, ce qui suppose qu'il y a des risques,
Apple veut surtout se soustraire de l’équation depuis des années.
Comme ça ils ont plus besoin de répondre aux demandes juridiques et d’autres organismes d’état. « On peut techniquement pas vous aider, impossible, merci au revoir »
 
Comme ça ils ont plus besoin de répondre aux demandes juridiques et d’autres organismes d’état.
Je pense que c'est plus compliqué de justifier qu'ils ne peuvent pas répondre à la demande que de donner les infos à la première requête (comme le font tous les FAI, souvent sans vérifier que la demande est bien légalement justifiée)
 
Donc, Apple est plutôt rassurant, tant mieux. Merci beaucoup