Synchroniser des fichiers entre PC et MAC

beegeezzz

Membre actif
17 Janvier 2013
499
6
48
Bruxelles
Bonjour tout le monde,

Mon boss travaille actuellement sur PC (plus pour longtemps), et aimerait synchroniser les fichiers modifiés sur son PC avec les mêmes fichiers sur son MAC (et vice-versa).

Connaissez-vous une bonne application, même payante qui permettrait de faire cela svp ?

Avant, entre ces deux PC sous Windows 7, il avait un fichier bat qui ressemblait à ceci :

Bloc de code:
cls

d:

cd datanew

xcopy *.* K:\dataNew /e/c/y/k/d

exit

Les amoureux de la ligne de commande ne seront pas perdus ^^

Merci d'avance pour l'aide.

bee
 
Et pourquoi pas une Dropbox ? Votre patron utiliserait la version adaptée de l'application pour chaque sur ses ordinateurs et travaillerait donc avec un fichier logé dans le répertoire Dropbox du PC, qui serait donc synchronisé sur le cloud et de fait forcément à jour lors de l'ouverture du même fichier dans le répertoire Dropbox du Mac...?
 
Et pourquoi pas une Dropbox ? Votre patron utiliserait la version adaptée de l'application pour chaque sur ses ordinateurs et travaillerait donc avec un fichier logé dans le répertoire Dropbox du PC, qui serait donc synchronisé sur le cloud et de fait forcément à jour lors de l'ouverture du même fichier dans le répertoire Dropbox du Mac...?
Salut,

Merci pour ta réponse.

C'est la première solution que je lui avait proposé, mais il ne fait pas confiance au cloud (confidentialité des informations).

Je peux le comprendre....

bee
 
Et moi aussi d'ailleurs, je m'attendais un peu à cette réponse. Je n'utilise pas ce logiciel mais j'ai souvent lu ça et là différents mac-users du forum faire usage de SyncMate, qui à l'énorme avantage d'être multi-plateforme. Allez donc jeter un œil ici, ça à l'air plutôt sympa. D'ailleurs je vais me le prendre aussi tiens ;) !
 
Merci pour ton aide Okeeb...

N'est-il pas possible d'utiliser la ligne de commande (Windows) pour faire cela, comme il l'avait fait quand il voulait transférer ses données entre PC ?

Merci encore pour l'aide.

bee
 
Honnêtement aucune idée, je ne suis pas aussi habitué à la ligne de commande sous osx autant que sous linux.
D'autres habitués ici bas vont certainement apporter leur lumière...