Synchroniser iCal et Google Calendar

Je viens de faire un nouveau test, l'import iCal fonctionne donc, couplé à Calaboration, j'ai bien une synchronisation.

Pour le souci des tâches, j'ai créé un calendrier iCal 100 % local ;)

Une question cependant, comment faire pour la synchro du calendrier de l'iPhone ? Je viens de lancer la synchro iTunes et il m'annonce une modification de 25 %, modification que je n'ai pas faite ;)

Merci

Merci de l'info :up:

Edit #1:
J'ai bien paramétré un compte Google Exchange pour mes contacts & mes deux calendriers Google, Personnel & Professionnel, mais je bloque lors de la sélection des calendriers supplémentaires.

Par défaut j'ai le Personnel mais je ne vois pas où ajouter le Professionnel. La doc Google dit:

1. Open the Safari browser on your phone and go to http://m.google.com/sync.
  2. Sign in with your account and select your phone from the list of devices you've set up for Google Sync.
  3. Bookmark this page so you can return to it easily.
Ok donc que ce soit à partir de Safari Mobile ou via Google App je ne trouve pas de device mais les différentes Application.

Lorsque je vais dans Calendar j'ai bien Personnel et Professionnel, en Web access donc, mais pas sur le calendrier de l'iPhone.

Une idée ? Merci

Edit #2:
Ok, je viens de trouver, l'icône Sync n'est présent qu'en anglais ou du moins ne l'est pas en français, sont des malins chez Google :(

Je fais quelques tests et je vous tiens au courant :)

Edit #3:
Bon c'est presque ça mais j'ai encore un écart. Une tâche récurrente initialement sur le calendrier iCal Personnel transférée (Couper/coller) dans le calendrier Google Personnel me pose un problème.

Cette tâche est comme je l'ai dit récurrente, j'ai supprimé l'occurence de lundi dernier (11/01), elle n'est plus sur iCal et Google Calendar (web Access sur Safari ou Safari mobile) mais elle est présente sur le calendrier de l'iphone.

Une idée ? Merci d'avance.

Ah oui, en parallèle au problème cité ci-dessus, une petite question, j'ai pris l'habitude de gérer ms tâches comme calendrier, oui ça se discute, par contre je pensais tout remettre en ordre mais je ne vois pas l'option de récurreence dans les tâches, il n'y en a pas ?

Merci :up:

Je viens de tout supprimer sur mon iPhone, de paramétrer de nouveau le compte Echange et c'est encore et toujours le même point, les évènements supprimés sont de nouveau présents sur le calendrier de l'iphone mais pas sur :
1. iCal
2. Google Calendar
2. Mobile App.

Un petit coup de main SVP :zen:

Bon, j'ai rectifié le tir ;)

Bonne soirée :)

Comment? Ça peut servir à d'autres… ;)

Non, je ne pense pas ;)

Comme je l'ai dit la synchronisation fonctionnait sur :
- iCal
- Google Calendar
- Mobile App

Et pas sur :
- L'iPhone

Ne comprenant pas pourquoi ça ne marchait pas j'ai supprimé puis re-créé ces tâches, pas très propre mais ça fonctionne ;)

Bon week end :)

bonjour, je viens de créer un compte google pour partager un calendrier commun à tout les membres de ma famille ! ça marche très très bien ! très chouette. à mon travail on utilise un Snow Leopard Serveur et il y a une fonctionnalité que je n'arrive pas à retrouver dans la synchro gCal<>iCal, c'est les notifications. par exemple, lorsque ma soeur créé ou modifie une entrée, j'aimerai bien avoir une notification sur tout les autres ordi de ma famille, est-ce possible ?

merci.

Salut, je me permets de relancer le sujet..

Car pour ma part, collaboration me dit que je ne peux pas importer les calendriers ( ils sont tous grisés)

J'ai ensuite essayé le protocole CalDAV, mais il ne me montre qu'un seul calendrier ( j'en ai 7!)

Je commence à perdre espoir de les synchroniser tous.

Salut à tous,
Moi aussi je recherche de l'aide.
J'ai importé mon calendrier Google agenda dans ical avec la methode CalDav. Ca fonctionne, ça synchro entre les deux sans problème sauf que je suis abonné à mobileme et que mon agenda google présent dans ical n'apparait pas sur l'iphone et il m'est impossible de le voir dans l'iphone ou de rajouter des évènements depuis l'iphone du coup.
Merci pour vos lumières si j'ai loupé un truc ou quoi.
Merci

Pour l'iPhone il faut faire le paramétrage... sur l'iPhone, dans la définition du compte GMail.

Bonjour à tous,

J'ai parcouru pleins de forums différents, et je ne trouve pas de solutions, je m'explique,

J'ai fait une synchro de mon calendrier ical et google et tout marche bien dans les deux sens, par contre, j'ai attribué des couleurs dans l'agenda google aux différentes tâches, et il m'importe tout dans ical mais sous une seule couleur. Il y a t-il une solution car pour le coup ce n'est pas très lisible dans ical ?

Merci d'avance

Bonjour à tous,

J'ai parcouru pleins de forums différents, et je ne trouve pas de solutions, je m'explique,

J'ai fait une synchro de mon calendrier ical et google et tout marche bien dans les deux sens, par contre, j'ai attribué des couleurs dans l'agenda google aux différentes tâches, et il m'importe tout dans ical mais sous une seule couleur. Il y a t-il une solution car pour le coup ce n'est pas très lisible dans ical ?

Merci d'avance
Tu as un seul calendrier qui se synchronise ou plusieurs ?

Perso, j'en ai 4, avec un synchro pour chaque... et une couleur pour chaque ;)

(voir le tuto en ligne de MacGé).
----
De mémoire, il me semblait qu'il était possible de tout automatiser pour que iCal et Gcal se synchronisent tout seuls comme des grands, mais comme je ne m'en suis jamais servi -puisque j'avais déjà fait la manip-, je ne l'ai pas cherché...)

Je n'ai qu'un seul calendrier, mais avec de couleurs différentes pour le professionnel du privé etc...

En faite, j'aurais peut être dû faire plusieurs calendriers et attribuer une couleur par calendrier...

---------- Nouveau message ajouté à 16h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h16 ----------

Bon je reviens avec de nouvelles questions...

J'ai créé plusieurs calendriers différents maintenant, travail, privé, congés etc...

Par contre impossible de les créer comme expliqué dans le tuto car quand je veux créer un nouveau compte dans ical il me dit qu'il existe déjà et je n'ai pas la même fenêtre que dans le tuto ( je suis sous 10.6.8).

Alors j'ai trouvé dans les onglets du compte gmail (sur ical) un onglet "délégation" ou tout mes calendriers créés dans google apparaissent. Je les ai cochés et ils apparaissent maintenant dans la liste d'ical.

Mon seul problème (car la vie serait trop simple) c'est que sur mon iphone il ne me synchronise que les évènements qui sont dans le calendrier principal et pas ceux qui sont dans les autres calendriers...

Je ne sais pas si je suis bien clair...

Quelqu'un a une solution ?

Sur ton iPhone, dans Réglages / Mail-Contact-Calendrier, tu as tes comptes qui apparaissent.
Tous tes calendriers apparaissent là aussi ?

Alors dans l'iphone, sous mon compte gmail, j'ai activé courrier et calendrier et sous calendriers, j'ai calendrier par défaut avec mon adresse gmail.
Je suppose que ça vient de là : mes calendriers GCal apparaissent dans Comptes (ce sont des données de compte CalDav et non des calendriers)

Cependant, comme je ne connais pas le réglage que tu as fait (en plus de ne pas être sous Lion), je suis coincé pour t'aider plus, sorry.