Synchroniser iCal et Google Calendar

Je reviens un peu sur ce que j'ai écrit. Cela fonctionne très bien pour le calendrier, mais pour les tâches, c'est pas ça :(.

Alors est-ce un mauvais paramétrage de ma part ou c'est comme ça pour tous ceux qui utilisent iCal et GA ?
cela ne viendrait il pas de la non gestion de taches dans l'agenda en ligne?
ce qui est un manque d'ailleurs
( il me semble qu'il existe des "mods" mais j'ai jamais fouilé)

La synchro iCal et GCal marche super bien (MBP 10.5.5).

Pb, je cherche à synchroniser le tout avec un iCal 1.5.5 (OS 10.3.9 sur iMac G3 700).
Je parviens à récupérer les données du Google Calendar, mais c'est en lecture seule.

Le pourquoi : synchroniser les agendas des deux postes, et accessoirement, pouvoir synchroniser le tout avec mon vieux Palm500 (sync possible que avec l'iMac) -en fait, c'est ça le big blème.

Y-a-t-il une solution (à part faire les modifs directement en ligne ou encore payer MobileMe -je sais, acheter un nouvel iMac et un iPhone :p) ?
Sachant que Sunbird ne gère pas les sync Palm (iCal si), mais gère la sync avec un calendrier en ligne.

La synchro iCal et GCal marche super bien (MBP 10.5.5).

Pb, je cherche à synchroniser le tout avec un iCal 1.5.5 (OS 10.3.9 sur iMac G3 700).
Je parviens à récupérer les données du Google Calendar, mais c'est en lecture seule.

Le pourquoi : synchroniser les agendas des deux postes, et accessoirement, pouvoir synchroniser le tout avec mon vieux Palm500 (sync possible que avec l'iMac) -en fait, c'est ça le big blème.

Y-a-t-il une solution (à part faire les modifs directement en ligne ou encore payer MobileMe -je sais, acheter un nouvel iMac et un iPhone :p) ?
Sachant que Sunbird ne gère pas les sync Palm (iCal si), mais gère la sync avec un calendrier en ligne.
Je pense que tu t'es abonné à ton GCal et que tu n'as pas suivi le mode opératoire pour synchroniser dans les 2 sens.

Merci, mais le pb vient de iCal 1.5.5, car Caldav ne gère qu'à compter de iCal 3 (http://www.google.com/support/calendar/bin/answer.py?answer=99357 ; exemple : pas d'onglet compte dans les préférences par exemple).
Comme je l'ai précisé, aucun soucis de sync avec iCal 3 et GCal

Je cherche donc un moyen de contourner cet écueil, tout en étant en mesure de synchroniser le vieux Palm (oui, je sais, c'est un peu : le beurre, l'argent du beurre, les épinards et la crémière ;) ) ; désolé de ne pas avoir été clair sur ma question :rose:

Edit -
eet par ailleurs je signale l'autre sujet tenant un journal du bug caldav de ces derniers jours ( ( résolu)

http://forums.macg.co/applications/ical-et-google-agenda-235252-2.html
J'avais suivi ce fil, car j'avais ce pb de synchro aussi. Merci quand même.

Edit encore...
Erreur : Sunbird n'est pas géré par le duo GCal / CalDav
Ca complique la question...

J'ai fait quelques recherches ; il existe quelques solutions à mon problème.
2 sont payantes (spanning sync et busy sync) et il faut 10.4 pour les deux :(

2 gratuites, iCal Exchange (aucun retour d'expérience dessus), plaxo (retours mitigés) et calgoo hub.

Je vais peut-être essayer le dernier sachant que : je ne peux pas publier mon ical directement sur Calgoo (sans doute parce que déjà publié -sur GCal), donc je vais voir en passant directement depuis GCal -sauf qu'il faut un plugin... PC

Ceux qui ont utilisé Calgoo : il fait bien la synchro avec iCal, quelle que soit la version ?

Le but étant toujours de pouvoir synchroniser un Palm 500 avec iCal 1.5.5 lui-même avec GCal, lui même synchronisé avec iCal 3.

Auquel cas Calgoo servira de lien pour la synchronisation entre iCal3 / GCal d'un côté (qui marche impec depuis cet été) et le même GCal / iCal 1.5.5 de l'autre.
C'est jouable ?

Il y a aussi GCalDaemon, mais il faut Java 1.5 mini, et le mieux pour 10.3.9, c'est Java 1.42 :(

et t'as songé à faire autrement?
synchroniser non pas via gougoule , mais via les macs?

ps edite ton lien
le smiley fout la zone

et t'as songé à faire autrement?
synchroniser non pas via gougoule , mais via les macs?

ps edite ton lien
le smiley fout la zone
Euh... non :rose:

Merci !!!
Je teste comment ça marche.

Lien édité.

mal edité
:D

tu peux voir la difference en cliquant ton lien et celui ci ( le bon)
http://www.plaxo.com/downloads/mac
Shame on me !!

Allez, je m'autoflagelle à grand coups de cable de souris... (ouf, c'est une Bluetooth...)

où il ecrit
Works with Mac OSX 10.3.9 and above, 10.4 and above for Calendar sync.

donc adresses ok
calendrier non?
C'est aussi ce que j'ai compris... mais comme c'est le calendrier qui m'intéresse...
Je esssayer quand même...

Edit
C'est confirmé : au moment de l'installation,
"System requirements
Plaxo for Mac requires Mac OS X version 10.3.9 or later and an active internet connection to sync your data. iCal sync and Apple Mail plug-in require Mac OS X version 10.4 or later."
Et la fenêtre de paramétrage de la synchro une fois l'installation effectuée ne comprend pas de sync iCal.

Bonjour à tous,
j'ai synchronisé mon google agenda et mon ical en ajoutant mon compte gmail dans ical comme expliqué sur l'article de macgeneration, mais ca ne va que dans un sens, un évènement que j'ai ajouté dans mon ical ne veut pas se mettre dans google cal. Dans l'autre sens ca fonctionne bien.
Que puis-je faire ?
Merci !

Bonjour à tous,
j'ai synchronisé mon google agenda et mon ical en ajoutant mon compte gmail dans ical comme expliqué sur l'article de macgeneration, mais ca ne va que dans un sens, un évènement que j'ai ajouté dans mon ical ne veut pas se mettre dans google cal. Dans l'autre sens ca fonctionne bien.
Que puis-je faire ?
Merci !
Quelle version de iCal ?
La sync ne fonctionne pas pour les versions anciennes (c'est mon soucis avec iCal 1.5 sous OS 10.3.9), seulement un mise à jour comme tu la décrit de gCal vers iCal ("abonnement").

Quelle version de iCal ?
La sync ne fonctionne pas pour les versions anciennes (c'est mon soucis avec iCal 1.5 sous OS 10.3.9), seulement un mise à jour comme tu la décrit de gCal vers iCal ("abonnement").

Je me suis bien posé la question de la version également, mais apparemment je suis à jour avec la version 3.0.4 pour iCal. Et 10.5.4 pour mac OS X. C'est bon ?