Synchroniser par wifi ?

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 246
45
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Ma question est simple :

Est-il possible de synchroniser un iPhone et un Mac sans fil, par Wifi, donc, sans avoir à s'abonner à MobileMe ?

Si non, pensez-vous que ce sera bientôt mis en oeuvre par Apple ?

Maintenant, le sens de ma question : j'ai lu dans un comparatif entre iPhone et Blackberry qu'un des avantages de ce dernier était a synchronisation automatique sans fil.

Un autre problème qui me fait hésiter pour l'iPhone sont les questions de sécurité de la confidentialité des données.

1. difficile de savoir ce que va faire Apple et donc de savoir s'ils comptent ouvrir la synchronisation par Wifi ou non.

2. il est possible de synchroniser l'iphone par wifi mais seulement des applications telles que iCal. Pour la synchronisation des applications du Store, ou pour synchroniser vos musiques, vous devez être connecté avec un câble.

3. pourriez-vous détailler vos craintes quant à la sécurité sur iPhone ?

Ma question est simple :

Est-il possible de synchroniser un iPhone et un Mac sans fil, par Wifi, donc, sans avoir à s'abonner à MobileMe ?

Si non, pensez-vous que ce sera bientôt mis en oeuvre par Apple ?

Maintenant, le sens de ma question : j'ai lu dans un comparatif entre iPhone et Blackberry qu'un des avantages de ce dernier était a synchronisation automatique sans fil.

Un autre problème qui me fait hésiter pour l'iPhone sont les questions de sécurité de la confidentialité des données.

C'est précisément pour des raisons de sécurité que l'usage du Blackberry est interdit et/ou fortement déconseillé dans notre pays pour nombre de responsables économiques et politiques. C'est ainsi que le Président de la République à dû ranger le sien. En revanche, l'usage de l'iPhone n'a pas été interdit et nombre de ministres ont le leur.

Pour le blackberry c'est plutot que tout passe par les serveurs, donc possibilité d'espionnage. ce qui n'est pas le cas de l'iphone qui est lié à l'opérateur et non pas aux serveurs d'apple.

extrait wikipedia

Les courriers électroniques envoyés à l'aide d'un BlackBerry transitent par des serveurs situés au Canada et aux États-Unis pour l'Amérique du Nord et au Royaume-Uni pour l'Europe. Des doutes existent donc sur le fait que la National Security Agency américaine en charge de la surveillance des communications et de façon plus générale, tous les pays membres du programme Echelon puissent « écouter » les serveurs informatiques du RIM.
Le gouvernement français estimant que cela peut présenter des risques de sécurité et d'espionnage industriel pour la France, une circulaire du secrétariat général de la défense nationale, interdit l'utilisation de terminaux Blackberry dans les cabinets ministériels français et dans les entreprises certifiées par le ministère de la Défense.
Le 25 septembre 2007, Research in Motion a obtenu deux certifications internationales de sûreté, lors de la huitième conférence internationale des Critères Communs, composée de vingt-cinq pays, qui assurent au moins une certaine garantie contre les attaques - mais uniquement extérieures.

j'ai un blackberry pour le boulot et la synchro sur mac se fait avec cordon, pour le sans fil c'est uniquement sous windows...