synthèse iPad - iPhone

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 744
3 628
72
Sous la limite KT
Hello folks,

J'ai un iPad air M1 et un iPhone 13 Pro, avec un nombre conséquent de photos/vidéos sur chaque (26 Go sur l'iPhone et 21 Go sur l'iPad), mais pas les mêmes. Existe-t-il un moyen de synchroniser les deux de manière à avoir toutes les photos sur chacun des deux (sans passer par iCloud) ?

En passant par la Lorraine (avec mes gros sabots) ou par New-York (cf le 22 à Asnières, Fernand Raynaud)

dsl, je n'ai pas pu résister :pensive:

Bon, je confirme, SANS passer par iCloud, en passant par un Mac, je veux bien, mais comment procéder ? chaque fois que je veux synchroniser avec "Photo", il ne me propose que de remplacer le contenu de l'iPhone/pad par les 6 malheureuses photos que cette applications contient sur le Mac. Ce qu'il faudrait, c'est (quitte à supprimer les 6 photos du Mac) transférer dessus toutes les photos de chacun des iMachins, puis ensuite remplacer leurs photothèques par celle complète du Mac, mais ça, je ne sais pas comment faire.

@ Romuald : tu es un ongulé artiodactyle de petite taille, tu peux donc passer par la lorraine, mais en parlant de "métissabô" plutôt que de "mégrô" !
METISSABOcamenbert-1920w.jpg
:D :D :D

Oui, tu branches ton iBidule. Tu ouvres Photos et tu importes les photos de l’iBidule vers le Mac (en cochant la case de suppression sur l’iBidule).

Ensuite synchro (via le Finder) permettant de transférer les photos du Mac vers chaque iBidule. Il est possible de choisir de tout synchroniser , ou seulement les x dernières années où certains albums.

Cordialement
Nicolas