Table des caractères sous mac

Mr.Julien

Membre enregistré
5 Novembre 2007
6
0
Bonsoir a tous,
Utilisant mac os X 10.4 sur un macbook depuis 2 mois et après....12 ans de windows, je me tourne vers vous :

Il ya a t-il possibilité de crée un raccourcis dans le dock pour la table des caractères ?

Merci.

Julien.

On l'atteind par le menu (drapeau, afficher palette), l'avoir dans le dock ne ferait au mieux que gagner un clic.
Une différence avec Windows que j'ai pratiqué aussi jadis est que tous les caratères essentiels sont accessibles au clavier notamment les majuscules accentuées.
Mais je ne sais pas mettre dans le dock.

Salut,

Tu peux afficher la palette de caractères à l'aide du raccourci command-option-t ou bien si tu tiens réellement à l'icône dans le Dock, en copiant/collant le code ci-dessous dans l'éditeur de script puis en l'enregistrant comme application…

Bloc de code:
tell application "System Events"
	keystroke "t" using {option down, command down}
end tell
;)

"en copiant/collant le code ci-dessous dans l'éditeur de script puis en l'enregistrant comme application…"

C'est bien à une manip de ce genre que je pensais.
Mais cela ne marche pas! :(

Cela marche dans l'éditeur de script (Exécuter) mais ne marche pas en tant qu'application sauvée.

Il doit manquer encore quelque chose… Dommage pour Mr.Julien
Pour ma part je suis intéressé pour savoir… :)

En fait, je pense qu'il faudrait pouvoir activer dans Applescript la commande "Afficher la palette de caractères" disponible "sous le drapeau".
Dans le script décrit, c'est "Edition;Caractères spéciaux" de l'Editeur de script qui est activée…
L'éditeur de script est-il scriptable?

si tu veux des raccourcis, il existe Butler :up:

ce soft te permets de lancer ce que tu veux par le biais que tu veux, vraiment très puissant et souple :up:

:zen:

J'ai une autre solution qui marche.
Elle est en plus "rigolote"...
Il faut utiliser Automator, Enregistrer (on effectue l'action d'aller chercher la palette dans le menu Finder), Arrêter l'enregistrement, Enregistrer en tant qu'appli et la glisser dans le dock...
Il est utile dans automator de "forcer" la rapidité à 10x.

Est-il possible d'utiliser les crochets par le biais du clavier ? C'est assez génant pour les codeurs qui doivent tout le temps ouvrir la palette des caractères à chaque fois qu'il veut insérer un crochet.

Évidemment!
alt shift ( = [
Essaie les autres combinaisons…
Cela a depuis longtemps été un avantage sur "les autres"…

Je parle d'un temps… ou il fallait taper "alt 2 4 4" pour obtenir É, sur un PC, par exemple dans un traitement de texte et réussir ainsi à respecter autant que faire se peut la langue française…
Heureusement ce temps est révolu.

Avec un mac, sans trop de peine, on peut réussir à tout saisir au clavier.