@Atlante et Bompi : bien sur que les petites phrases sur "les moutons" et sur les liseuses ne sont pas à prendre au 1er degré, il s’agit tout au plus un raisonnement par l'absurde

. De plus j'avais mal interprété les propos de Bompi, pensant qu'il traitait de moutons les possesseurs d'iPhone en général. Dont acte.
----------------
Pour revenir à l'utilisation de cet hypothétique appareil je verrais bien un mix de choses que je fais actuellement avec mon macbook et mon iPhone. Exemple :
Sur le plan pro :
Pour présenter mes travaux à un clients (je suis graphiste), pour prendre des notes, récupérer/répondre aux mails, ajourner agenda et contacts, transférer des fichiers (idéalement par contrôle de Mac à distance, sinon via iDisk) etc.
Sur le plan loisirs :
Surf, jeux, films, musique, bouquins, partout dans la maison (même au lit ou aux toilettes), en salle d’attente, en moyen de transport, en voyage, ...
Plus toutes les apps iPhone qui gagneraient à être portées sur le format tablet. Parmi celles que je possède, au hasard : Brushes (une mini Wacom Cintiq), Starwalk (pour une ballade dans les constellations), les jeux, ... Pourquoi pas Map ou GPS, dans des conditions particulières (plus orienté voyage/jeux de piste en famille ou entre amis), ...
Et enfin toutes les utilisations qui sont à inventer, une plateforme vierge d’un format nouveau étant un El Dorado pour tout développeur un peu inventif.
----------------
Cet appareil serait intéréssant pour tout ceux qui comme moi, utilisent leur notebook en station fixe et en déplacement, et ont la possibilité de scinder les 2 activités pour se retrouver avec un appareil trés mobile (poids, ergonomie, réactivité) et une véritable station fixe, type iMac, avec tout le confort que ça sous-entend. Pour finalement pas forcément plus cher, exemple :
iTablet (800) + iMac 24” 2,66GHz (1400) = 2200€
MBP 2,66GHz (1800) + écran externe (indispensable en station fixe) (400) = 2200€
... sans compter la souris et le clavier ^^
ça donne à rêfléchir, non ?
Par contre la condition Sine Qua Non est d’être certain de ne pas avoir à “produire” en déplacement, on pourra “seulement” “montrer”, communiquer et se divertir. Mais cette barrière devrait s’atténuer avec l’arrivée de Web-apps et d’app “tout court” destinées à cette plateforme.
----------------
En gros Apple invente le netbook, mais en mieux. Sous la forme d’une merveilleuse ardoise magique qui fait à la fois rêver le gamin qui sommeille en moi et le pro qui cherche un outil efficace.
ps: Bompi > je suis certain qu’il n’y aura pas de stylet sur cette tablette, pas que ce ne soit pas une bonne idée, mais ce produit semble fortement être un bébé de Jobs, qui n’aime pas faire de compromis sur ses concepts.