tablette A5

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
682
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Hi,

Autodidacte , j'utilise une tablette wacom graphire A6 stylet & souris ... bien j'aimerai passer sur un format un peu plus grand avec toujours stylet & souris. Wacom a de bon produit mais relativement chère dans les modèles supérieures.

Connaissez vous une marque tierce compatible OsX et Painter qui ne pose pas de problème et qui est moins onéreuse ?

http://phelibre.free.fr

Le problème avec les tablettes et les Mac, c'est que c'est un peu manichéen :

- D'un côté Wacom fait de très bons matériels, le stylet est léger car sans pile ni fil, les pilotes sont mis à jour régulièrement, la sensibilité est très bonne, bref c'est tout bon.

- Et de l'autre la plupart des autres marques font des matos moins bien (stylets lourds à pile, à fil, moins précises, etc.) souvent pas compatibles avec les Mac (attention c'est aussi le cas de certains modèles Wacom grand-public) ou alors les pilotes sont vaguement compatibles lors de leur sortie, puis plus mis à jour ou de manière ératique, bref le risque de grosse déception et d'avoir jeté son argent par la fenêtre est grand...

Le choix est finalement très restreint. Wacom c'est plus cher, ils peuvent se le permettre vu la différence de qualité globale. « Le prix s'oublie, la qualité reste » pour reprendre la célèbre tirade des Tontons flingueurs... ;-)

J'ai une A5 Wide, vraiment très bien et elle est homothétique à tous les écrans 16/10 qui sortent désormais, bref une solution d'avenir.

As-tu pensé à une tablette d'occasion ?