tablette bamboo

fosfor

Membre enregistré
6 Février 2014
6
0
29
salutations,
je possède une tablette bamboo et je souhaitais travailler dessus, en faisant mes exercices au stylet et les avoir directement sur mon imac.

Mais en voulant utiliser le logiciel fourni avec la tablette que j'ai telechargé sur le site wacom ca n'a pas ete laborieux car le logiciel n'etait pas optimiser, on pouvait juste faire des dessins.. et de plus ca a fait buggé mon mac et j'ai trimé pour enlever ce dernier.

Avez vous des apps permettant de prendre des notes comme evernote par exemple grace à un stylet ?
merci d'avance

la bamboo, comme l'ensemble des tablettes wacom, n'est qu'un périphérique de saisie qui te permet de déplacer ton curseur, à la différence qu'au lieu d'utiliser ta souris, tu utilises le stylet.

après relecture de ton message, quand tu parles de "logiciel fourni avec la tablette", ça n'a pas l'air d'être le driver. et donc ta tablette fonctionne parfaitement.

tu parles d'evernote, il est disponible sur mac !
tu peux essayer OneNote. la version Windows supporte les stylets. autant essayer.
je n'ai pas d'idée sinon.

donc on déménage vers "bureautique, utilitaire, éducation", où tu aurais du ouvrir ton message en premier :) et où ils auront surement plus d'informations qu'ici !

comme indiqué au dessus, le stylet te permet de déplacer ton curseur de souris (et avec le pilote & le logiciel adéquat, de transmettre les informations de pression/orientation à l'ordinateur). donc oui tu peux utiliser evernote (au moins pour déplacer le curseur et cliquer). Pour la gestion de la pression, ça dépend du logiciel que tu utilises.

Bonjour,
si la tablette Bamboo a été correctement enregistrée, tu dois pouvoir, depuis ton tableau de bord Wacom, télécharger le logiciel Bamboo Scribe. Je ne l'ai jamais essayé, mais bon.

Je reviens, ici après avoir fait quelques essais.
L'application BambooScribe fonctionne, mais c'est laborieux et plus proche de la curiosité amusante que d'une application réellement fonctionnelle.

Par contre, comme je suis su Mavericks, j'ai activé la reconnaissance d'écriture avec "Ink" depuis les préférences système.
Un premier test avec Word s'avère fonctionnel. Bien sur l'écriture n'est pas facile et demande un minimum d'entrainement, mais c'est possible.
Tout aussi fonctionnel avec Textedit.

Sur le forum, je n'ai pas pu utiliser Ink pour répondre.
Voilà . Ce n'est pas simple à utiliser, mais ça fonctionne.