Tablette graphique

alan.a a dit:
J'ai reçu la palette (Trust 400), qui fonctionne comme elle peut (cad mal) sous photoshop 7, pas CS, pas de painter non plus.
Le pilote consomme un CPU monstrueux ...
Le stylet est désagréable et la pile placée trop haute déséquilibre le stylet par le cul. (il n'y a pas de pile dans le stylet (ou la souris) de la Wacom)
Le revêtement de la zone de dessin est désagréable, ou la pointe du stylet, en tout cas l'ensemble est râpeux et reste loin du "swooooooooth" de la Wacom quand on dessine.
La qualité d'assemblage est déplorable, a coté de ma Wacom, la trust ressemble à ... je sais pas trop tellement c'est un amas de plastoc de mauvaise qualité.
La souris qui est aussi bien assemblée que les jeux de Pif Gadget et est bcp trop légère...

Je voulais avoir le coeur net avant de l'offrir à Bo Papa, et bien en fait elle repart demain c'est le revendeur.
Bo Papa aura une wacom plus petite, mais d'une qualité à mille lieues de la TRUST !!!

Mieux vaut se priver de palette que d'avoir cette chose merdissimale !!!

Avec une telle différence de prix, il faut bien qu'ils se fassent leur marge quelque part....

Moi aussi j'ai une Intuos2 A5 et c'est le pied ! :)
 
Tablette retournée remboursée :D
 
Bonjour,

Je reflechie pour me prendre une tablette wacom mais je ne sais pas si pour mon utilisation c'est vraiment utile et comment ça marche pour mon utilisation.

Car pour moi (webdesign et retouche photos) je ne vois pas trop ce que ca peut m'apporter de plus qu'une souris.
Pour les dessinateurs sous painter, photoshop, etc ... je vois tres tres bien l'avantage mais pouvez-vous me dire un peu plus les avantages sur l'utilisation en webdesign et retouches photos (voir montages vidéo) !

merci d'avance,

A+
 
pulpnet a dit:
Bonjour,

Je reflechie pour me prendre une tablette wacom mais je ne sais pas si pour mon utilisation c'est vraiment utile et comment ça marche pour mon utilisation.

Car pour moi (webdesign et retouche photos) je ne vois pas trop ce que ca peut m'apporter de plus qu'une souris.
Pour les dessinateurs sous painter, photoshop, etc ... je vois tres tres bien l'avantage mais pouvez-vous me dire un peu plus les avantages sur l'utilisation en webdesign et retouches photos (voir montages vidéo) !

merci d'avance,

A+
Pour la retouche photo, par exemple, étant donné qu'avec le stylet tu as la sensibilité à la pression, entre autres, tu peux travailler beaucoup plus finement et plus vite... Tu peux paramètrer la tablette pour chaque logiciel que tu utilises : plus de sensibilité avec untel, moins avec l'autre...
Personnellement, j'utilise le stylet quasi en permanence, presque plus jamais la souris...
Si tu as l'occasion de tester une tablette, tu constateras le côté très intuitif, même s'il faut s'adapter au début en mode stylet puisque la positon sur la tablette correspond à la position sur l'écran.
 
Moi je jongle entre ma souris et la palette, mais j'utilise le plus souvent la palette.
Pour Photoshop, c'est tout simplement royal, aussi pour la retouche.

Le pansement avec la palette, c'est d'une efficacité prodigieuse pour dépétouiller.
Pour faires des masques pil poil, la palette, un coup d'aérosol, la palette, etc. etc.

Je ne dessine jamais sous photoshop (mais sous painter) et je ne fais "que" de la retouche. La palette n'est pas un luxe, c'est aussi indispensable qu'un bon écran. Quand je n'ai plus ma palette (par exemple sur d'autres postes lors de formations) et que je dois reprendre la souris, j'ai l'impression de bosser avec une pelleteuse.

Photoshop + palette = définitivement OUI !!!!

Pour le web design, sous dream je prends la souris, sous flash je reprends la palette.

Par contre, je n'utilise pas la souris fournie avec la palette, je garde ma bonne vieille souris Apple.