Tablettes et ordinateurs Apple à moitié prix à Virgin

Virgin Megastore est en liquidation et procède actuellement à un destockage dans l'ensemble de ses enseignes.Du 13 au 25 mai l'ensemble des produits vendus en magasin seront à -50% (et -20% en plus si vous avez la carte de fidélité).Dès lundi à l'ouverture des magasins, les clients ont dévalisés le rayon électronique et apparemment dans ce dernier tout est parti.Il y avait des iPad 4 64 Go à 350 Euros mais j'imagine qu'il y avait aussi des MacBook Air, MacBook Pro, MacBook Pro Retina, iMac et iPod Touch à moitié prix aussi.http://pro.clubic.com/actualite-e-business/actualite-558836-virgin-megastore-destocke-salaries.html /// http://www.lyoncapitale.fr/Journal/...?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitterDes gens parmi vous en ont profité pour acheter des ordinateurs ou tablettes Apple à moitié prix?

Ayant déjà vécus la citation d'une boite coulé (planté d'un million d'euros par un gros fournisseur) je n'y aurai même pas mis les pieds, les "clients" se sont comportés comme des connards, tout ça pour faire du blé sur le dos d'une boite qui coule :mad:
 
Ce sont les mêmes qui font la queue pendant des heures pour l'ouverture d'un Apple Store ou pour être dans les premiers à avoir le nouvel iPhone, à la différence qu'ils se font applaudir par le personnel du lieu.

C'est pas l'impression que j'ai eu ,non pas du tout ...:mouais:
 
Effectivement, pour certains c'était plutôt pour faire des affaires à la revente...

Je me demande aussi s'il n'y avait pas des gens qui se sont rendu dans les magasins sans intention d'acheter mais de simplement prendre le plus de produits et/ou les plus interessants avant les autres personnes pour ensuite les céder contre de l'argent à ceux qui étaient présents mais non pas pu prendre ce qu'ils voulaient et ainsi empocher des grosses sommes facilement.Dans les articles consacrés à cette opération de braderie aux Virgin, il y a bien eu des mentions de personnes qui achetaient les articles qu'ils n'ont pas pu prendre aux gens qui les avaient, dans le magasin et sans etre encore passé à la caisse.Certains les ont cédé car meme s'ils ne pourront alors pas rapporter leur produit à moitié prix à la maison, ils auront eu de l'argent supérieur à la somme qu'ils auraient dépensé pour l'article bradé.Mais peut-etre qu'il y a eu des gens qui sont allé dans le magasin sans intention d'acheter et sont ressorti avec de l'argent.
 
En plus de leur comportements plus que criticables, je trouve anormal qu'il n'y ai pas des quotas (pas plus de 2/3 modèles similaires par personne) lors de ce genre de liquidation.

"Est commerçant, celui qui fait acte de commerce." Aurait-on oublié cela?
Ces particuliers vont-ils reverser une taxe professionnelle (ou autre, je connais pas le terme juridique) pour exercer un acte de revente d'objets neufs?! Je ne crois pas. Et faut pas s'étonner que des grandes enseignes ferment quand on voit le nombre de particuliers qui revendent en masse du "Brand New OEM tombé du camion" ou direct de chine sans être pro sur les sites de revente. P'tet que la perte n'est pas énorme (comparée à notre dette nationale par exemple :() mais remettre un peu de morale ne ferait pas de mal. Les lois sont juste là pour être pondues par des pontifes, on dirait bien...

Pour ceux que le cadre juridique de ces transactions intéresse : ici

Plus haut, lorsque je condamne leur comportement, ce n'est pas de vouloir un objet [j'aurais été le premier à aller prendre un truc pour moi si j'avais été à proximité/j'avais été au courant/j'avais eu les moyens à ce moment] ce que je condamne, c'est leur oubli des règles d'humanité/de société pendant le quart d'heure où ils font leur "emplettes".
On est pas des bêtes quoi, même (surtout :D) s'il s'agit du dernier MPB ou iPhone 5!

Bon allez, je vais me recoucher et rêver d'un monde utopique où tout le monde il est beau :love: !:up: :zen:

PS : pour éviter qu'on me taxe de rageux parce que je suis commerçant ou autre, j'ai aucun lien avec ce domaine... juste une question de morale selon moi... et tout le monde a sa responsabilité : Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas ! [Coluche]
 
Une bien belle analyse de texte, tu as vraiment du talent.

---------- Nouveau message ajouté à 13h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h48 ----------
, .

Jerry ^^

Sinon, effectivement c'est minable, en voyant cela je me suis demandé mais est ce ainsi que les hommes vivent, avons nous troqué un veau d'or pour un autre, fait d'écrans tactiles et de circuits imprimés ? Est ce que c'est ce que la société à fait de nous, une meute prête à s'entretuer pour quelques babioles, a faire couler le sang sur du plastique au grès des accessoires et des conneries illimités ? Déplorable.