Tâche incolore mais visible sur écran !

JasmineBell

Membre enregistré
13 Septembre 2014
5
0
33
Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de solliciter votre aide généreuse ! Je suis à la recherche d'un petit diagnostic qui pourrait m'aiguiller concernant la "santé" de mon écran MacBook Air 13 pouces. Il y a peu une tâche circulaire est apparue au centre de l'écran qui correspondrait au pourtour de la pomme en fait. Cette tâche apparaît surtout sur les pages à fond clair sur lesquelles elle est la plus visible mais laisse passer les écritures par transparence donc ça ne gêne en rien la lecture d'une page ou le visionage d'un film.

Cependant lorsque j'allume FaceTime par exemple ou tout simplement la cam, cette tâche n'est plus visible... Je voudrais donc savoir à quoi cela est du et qu'est-ce que je pourrais faire. Un conseiller m'a simplement dit qu'il était possible que ce soit du à un point de pression et qu'il faudrait changer l'écran... Quelqu'un aurait-il eu la même expérience ? Comment ça se passe avec la garanti ?

Merci

Photo ici :
2014-38-1411076661-image.jpg

Est ce que ta machine est encore sous garantie ? Si oui et si le problème est gênant, fais la marcher.

Comme expliqué, la machine a 1 an et demi mais apparemment la garantie des consommateurs européen peut marcher sur 2 ans mais je sais pas si elle prend en compte ce genre de dommage. D'autant plus que Apple se dédouane de toute façon lorsqu'il y a un dégât physique n'est-ce pas ?

oui il faudrait tester dans un pièce sombre. étant donné que l'ensemble écran d'un macbook Air laisse passer la lumière via le logo pomme, il est normal que l'on retrouve une trace de ce logo sur l'écran LCD

si le défaut provient d'un choc ou d'une casse, alors c'est différent

Ca fait 10 jours qu'il n'est pas repassé, mais je serais curieux de voir un screenshot et non pas une photo extérieure.

J'avais la même chose sur un portable ... DELL. En fait, au fil du temps, c'est la pression dans le cartable qui avait créé ça. Je me suis retrouvé avec une auréole correspondant exactement au contour du logo dell.

Je crains que ce ne soit un pb d'usage au quotidien.
Si tu le ranges direct entre des dossiers et qu'il est un peu serré, ça peut donner ça ??
Pour ma part, j'ai une housse protectrice depuis début 2012, et je n'ai aucun souci de ce genre.