Tache jaunâtre sur imac 21,5

alexcmoi37

Membre confirmé
29 Décembre 2011
44
1
41
bonjour je viens de voir (il y a 15 min) une tache jaunâtre en haut a gauche de mon écran donc direct je prend une ventouse pour déclipser la dalle de protection et je nettoie mon écran, mais la vilaine tache reste comme si c'était dans les pixels donc je vais sur internet et je vois que ça pourrais être un problème de dalle ou de CG.
Ma question : esque apple prend en charge ce problème (en garantie) car mon imac est plus sous garantie (model 21,5 alu C2D début 2010) et j'ai changer mon disque dur moi même.

merci de vos réponses

bonjour ce matin j'ai appelé apple (enfin j'ai demandé qu'ils m'appellent) pour info j'ai un imac 21,5" C2D 3,06Ghz 500go DD et 16go de ram hors garantie donc je tombe sur une personne de chez eux je lui explique mon cas que j'ai acheté un imac d'occaz il y a 6 mois que j'ai rajouté de la ram que "moi personnellement" je ne l'ai pas ouvert "mais que l'ancien proprio" a peut être ouvert et que j'en savais rien et que depuis 2 mois j'avais des taches grise en haut a gauche et une petite en haut a droite donc il me répond je vais voir avec mon supérieur je vous met en attente "petite music" 10 min plus tard (heureusement que c'est eux qui m’appelle) donc j'ai vue avec mon supérieur c'est lui qui prend la suite de la conversation donc il me passe sont supérieur (très gentil lui aussi) il me demande de prendre des photos de mon écran pour qu'il fasse une enquête voir si c'est bien des tache oui ou non je lui dit ok pas de problème ensuite il me demande si je fume devant l'ordi je lui répond que non ensuite il me demande si ma maison est humide je lui répond encor non donc il me dit que suite a l’enquête si mon imac est bien défecteu ils me le prennent en garantie mais faut que je l’amène dans un centre apple store prés de chez moi (il y en a un à 15klm de chez moi) donc j'ai pris les photos des taches que je lui ai envoyé par mail (qui ma préalablement donné) donc du coup j’attends ça réponse mais il ma bien dit qu'il y avait un défaut sur les dalle 21,5 et 27" et que les nouvelle dalle qu'il remplace sont de meilleur qualité.
Donc là je suis en attente de son mail pour amené mon imac a réparer.
je pense quand restant poli et calme on obtient quelque chose

oui j'ai regardé plusieurs article sur ce sujet mais beaucoup de personne avec un imac hors garantie on pas eu un retour favorable de chez apple en gros si on croie leur témoignage il faudrait gueullé comme un con au téléphone pour que apple fasse marché la garantie (enfin une prise en charge pour ce problème) mais la il m'on bien dit qu'il avait un réel probleme avec leur dalle a cause de la carte d'alime qui chauffe beaucoup et que les nouvelle dalle étaient mieux isolé de la chaleur

c'est ce qu'ils disent moi perso qu'ils me changent ma dalle par une nouvelle ou la même du moment que j'ai plus ses taches grises jaunâtres ça me vas

D'accord avec tui... ils vont te changer la dalle et ça reviendra... ton imac aura alors plus de 2 ans et il ne sera plus couvert par la garantie légale européenne de 2 ans...
Sache qu'Apple met des dalles reconditionnées... donc avec un peu de chance elle ne sera pas trop vieille... mais on ne peut rien dire...
Attention, Apple brieffe ses techniciens de la hotline...moi perso, je ne leur fais plus confiance quand ils disent qqchose... par contre c'est intéressant de regrouper toutes les informations des uns et des autres... on y apprend bcp...

N'oublie pas de t'inscrire sur dirty-screen.com... il faut qu'on soit plus nombreux....

Malheureusement c'est nécessaire pour les propriétaires d'iMac de s'inscrire sur ce fameux dirty screen. Mais la meilleure solution, c'est d'arrêter d'acheter des iMac.
Tout le monde connait les problèmes de l'iMac, mais les macusers se précipitent à chaque fois sur les iMac, donc au final je crains que ça ne serve à rien ce dirty screen :s

Enfin bon, étant donné sa réputation de qualité, apple devrait finir par faire quelque chose.
D'ici là, autant considérer l'iMac comme une tour, et s'en servir uniquement pour l'OS, avec un vrai écran externe (même quand il marche il est affreux cet écran, d'autant plus avec le fond d'écran galaxie tout moche :p ).
Après tout, l'iMac est surtout une porte grand public vers l'univers apple. C'est pas son design de dépressif grisatre qui va me faire en acheter un cette fois ci.

donc au final je crains que ça ne serve à rien ce dirty screen :s

pas d'accord avec toi sur la fin du message...

Nous avons étudié le rapport du juge du tribunal de Palaiseau qui en 2008 se basait sur des sites comme macgé et macbidouille pour trancher dans la plainte d'un macuser contre Apple.
Apple a été condamné! (tu trouveras tous sur ds.com)

D'ici quelque temps, et si tout le monde s'inscrit, tu verras que dirty-screen.com sera une réference pour les juges.

Que tout le monde s'y mette, qu'on en fasse une diffusion maximale... l'union fait la force et je suis sur qu'on va faire plier le géant...

et puis même, rester sans rien faire n'est pas la solution.

Très bonne nouvelle pour les possesseurs d'iMac alors !! (dont je ne fais pas partie :p )
Continuez :)
Peut être vous rejoindrais-je prochainement ^^