Tache sur écran noire MBP 2011

WtF

Membre enregistré
23 Février 2012
2
0
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai acquis un MacBook Pro il y a 3 mois :D et j'ai un petit (gros dépendant de selon comment vous voyer cela) problème. Dès lors que j'ai un écran noir ou une image noir, j'ai une tache grise qui apparait sur une fine ligne au milieu de mon écran, pourtant je n'ai pas ce cas avec le balanc, le rouge, le vert ou le bleu seulement avec le noir.
Est-ce que ce serai des pixel mort ?? Ou autre chose.
Répondre vite afin que je ne passe pas pour un gros *** au SAV.
Merci

Ps: je suis nouveau sur le forum;)

Il me semble déja avoir eu ce problème, tu vas rire (j'éspère) :
C'est en réalité la pomme électro-lumineuse du capot que tu voit par transparence à travers ton écran (et oui les écran mac sont vraiment très fin), j'ai pu constater cela en éteignant toutes les lumière dans ma pièce et la tâche disparaissait
Cordiallement
Max
MBP i7 2,7Ghz, 4GO DDR3 DD SaTa 500GO
IPhone 4G

C'est en réalité la pomme électro-lumineuse du capot que tu voit par transparence à travers ton écran (et oui les écran mac sont vraiment très fin), j'ai pu constater cela en éteignant toutes les lumière dans ma pièce et la tâche disparaissait
Cordiallement
Max
IPhone 4G

Ce que tu décris serait plutôt un halo, et pas une fine ligne comme le décrit Wtf.

Cordiallement
Max
IPhone 4G

Ça n'a aucun sens, étant donné que le logo de la pomme utilise le rétro éclairage de l'écran.

Il se peut par contre qu'une source lumineuse externe filtre à travers la pomme et provoque un léger halo quand l'écran est éteint, mais pas autrement.

Merci de vos réponses
Tout d'abord ce n'est ni la PRAM ni le SMC
Pour le reflet de la pomme ce n'est absolument pas cela car c'est l'écran qui produit la lumonisitée de la pomme ?
Un halo c'est pas un phénomène d'optique??? (alors qu'ici on voit bien une tache)
ET je parle bien quand l'écran est ALLUME sur un fond noir
J'essayerai de passer au SAV dès que je pourrais
en esperant que si il doivent faire quelque chose cela ne dure pas une éternité.

Pour le reflet de la pomme ce n'est absolument pas cela car c'est l'écran qui produit la lumonisitée de la pomme ?
Oui, comme déjà dit.
Un halo c'est pas un phénomène d'optique??? (alors qu'ici on voit bien une tache)
ET je parle bien quand l'écran est ALLUME sur un fond noir
J'essayerai de passer au SAV dès que je pourrais
en esperant que si il doivent faire quelque chose cela ne dure pas une éternité.
Fais une capture d'écran de la partie qui tachée.
Ensuite, ouvre cette capture sur une partie de l'écran qui n'est en principe pas "tachée".
Si sur la capture la tache n'est pas visible, c'est certainement la dalle.
Par contre, si, la tache est visible (sur la capture) et le reste lorsque tu déplaces la capture, c'est certainement la carte graphique.

Bonsoir, j'ai un peu le même problème.
Ayant switché depuis quelques mois ( MBP 2011 13" )
Lorsque je regarde un film dans le noir j'ai une tache grise au niveau de la pomme lorsque l'écran est noir enfin cela me parait vraiment bizarre.
le reste du temps la tache ne se voit pas du tout.
est ce normal ?
bonne soirée