Je reste sceptique. Mon écran n'a pas été nettoyé plus de 2 fois. Une fois début 2008 et une autre fois vers octobre-novembre 2008 et les taches sont apparues début avril 2009.Moi je vous certifie que ce n est pas un probleme de serie ou quoi que ce soit, c est clairement dû au produit utilisé . Une matrice ne peut pas faire de tache blanche comme ca , ces taches blanches sont : du liquide , c est clair et net pour moi , pour Apple aussi
Autre que Macbook / Pro . Cela n arrive pas sur les Imac Alu ,qui sont dotés d une vitre devant la matrice , mais ca arrive sur les imac blancs ( le produit s applique direct sur la matrice .
Vous verrez que cela n arrivera pas sur les macbook / pro Unibody (dotés d une vitre) . Eux peuvent avoir par contre des poussieres entre la vitre et la matrice
Le contour d une matrice Apple n est doté que d un bout d aluminium , c est pour ca qu il faut vraiment faire attention en nettoyant . Pour eviter tout souci , je preconise deja de mettre la matrice à plat ,de nettoyer , mais sans surplus de produit et un chiffon doux, qui absorbe un peu le produit .
sur le refurb mais bon, logiquement il les vérifient avant envoi non?
C'est effectivement le même type de taches. J'espère que tu auras plus de chance que moi
Je viens de tomber sur un topic qui traite du même problème et un membre affirme qu'Apple prend en charge la réparation même hors garantie...
==> http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7662656-1-0-1-0-macbook-avec-tache-sur-la-matrice.htm
Je vais contacter le membre pour avoir plus de détails.
Pas de soucis, voici 2 photos:
![]()
![]()
Cela se voit un peu moins sur les photos mais ca permet de se faire une idée.
Le contour d une matrice Apple n est doté que d un bout d aluminium , c est pour ca qu il faut vraiment faire attention en nettoyant . Pour eviter tout souci , je preconise deja de mettre la matrice à plat ,de nettoyer , mais sans surplus de produit et un chiffon doux, qui absorbe un peu le produit .
Et si on fait un bisous à son Mac sur l'écran, crois-tu qu'il y ait des risques?Bah moi j attend de voir sur un Unibody , a part de la casse , pas encore vu de liquide , sinon , meme leur contour en caoutchoux sert a rien alors ( caoutchoux qui passe d aileurs sous la reglette ou se trouve la carte airport , c est pour dire qu ils ont penser a tout ) c est pas assez etanche![]()
Et si on fait un bisous à son Mac sur l'écran, crois-tu qu'il y ait des risques?
Bah moi j attend de voir sur un Unibody , a part de la casse , pas encore vu de liquide , sinon , meme leur contour en caoutchoux sert a rien alors ( caoutchoux qui passe d aileurs sous la reglette ou se trouve la carte airport , c est pour dire qu ils ont penser a tout ) c est pas assez etanche![]()