Taches blanches et lumineuses sur mon écran

• Créateur du sujet Créateur du sujet SnowMan
  • Date de début Date de début
Moi je vous certifie que ce n est pas un probleme de serie ou quoi que ce soit, c est clairement dû au produit utilisé . Une matrice ne peut pas faire de tache blanche comme ca , ces taches blanches sont : du liquide , c est clair et net pour moi , pour Apple aussi ;)

Autre que Macbook / Pro . Cela n arrive pas sur les Imac Alu ,qui sont dotés d une vitre devant la matrice , mais ca arrive sur les imac blancs ( le produit s applique direct sur la matrice .

Vous verrez que cela n arrivera pas sur les macbook / pro Unibody (dotés d une vitre) . Eux peuvent avoir par contre des poussieres entre la vitre et la matrice :(

Le contour d une matrice Apple n est doté que d un bout d aluminium , c est pour ca qu il faut vraiment faire attention en nettoyant . Pour eviter tout souci , je preconise deja de mettre la matrice à plat ,de nettoyer , mais sans surplus de produit et un chiffon doux, qui absorbe un peu le produit .
Je reste sceptique. Mon écran n'a pas été nettoyé plus de 2 fois. Une fois début 2008 et une autre fois vers octobre-novembre 2008 et les taches sont apparues début avril 2009.

Si c'était du à une infiltration de liquide, je pense que le délai d'apparition des taches serait beaucoup plus court.

@ MacSedik et re12 : Est ce que vous pourriez mettre une photo de vos taches histoire de comparer ?

Pas de soucis, voici 2 photos:

_MG_9445.JPG

_MG_9448.JPG

Cela se voit un peu moins sur les photos mais ca permet de se faire une idée.

Quand je repare un macbook / Pro dont le client a nettoyé son ecran ,c est bien ces taches ci qui sont presentes ;)

Les matrices Macbook / pro , sont tres mal isolées a mon gout .

Voilà pourquoi tu as cette fameuse tache toi aussi . Le refurb , c est uniquement des produits Reconditionnés ... Et justement , Apple va pas s embeter a changer la matrice pour une simple tache blanche , qui d ailleurs ne devrait pas rentrer dans le cadre de la garantie , c est aussi pour ca que le refurb existe, revendre des produits moins chers, reconditionnés .

Je pense bien sûr que les produits sont verifiés , mais la matrice fonctionnant, la tache blanche n est pas considéré comme une panne .

Oh le centre agréé n a pas de preuve que c est toi qui a mis du liquide (d ailleurs ,machine du refurb , tu nes pas en cause) , donc normalement il devrait te changer le module (matrice complete). Si tu t en plains , ils prendront ca comme une panne , sans souci je pense ;)

C'est effectivement le même type de taches. J'espère que tu auras plus de chance que moi :)

Je viens de tomber sur un topic qui traite du même problème et un membre affirme qu'Apple prend en charge la réparation même hors garantie...
==> http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7662656-1-0-1-0-macbook-avec-tache-sur-la-matrice.htm

Je vais contacter le membre pour avoir plus de détails.

sauf que vu la photo de l'annonce ebay auquel ce sujet renvois :

liquidedallemacbook.jpg

c'est typique d'une trace de liquide suite a un mauvais nettoyage ! (en général) donc Apple ne prendra jamais ça en charge sous garantie :rolleyes:

Pas de soucis, voici 2 photos:

Cela se voit un peu moins sur les photos mais ca permet de se faire une idée.

cela s'appel comme dit ailleurs "mura effect" par défaut cela n'est pas pris en charge par Apple (@ C@cTuS relis tes kbases), pour que cela soit "pris en charge" tu dois contacter Apple et obtenir un code d'exception :zen:

Le contour d une matrice Apple n est doté que d un bout d aluminium , c est pour ca qu il faut vraiment faire attention en nettoyant . Pour eviter tout souci , je preconise deja de mettre la matrice à plat ,de nettoyer , mais sans surplus de produit et un chiffon doux, qui absorbe un peu le produit .

déjà vu sur des unibody :zen:

Bah moi j attend de voir sur un Unibody , a part de la casse , pas encore vu de liquide , sinon , meme leur contour en caoutchoux sert a rien alors ( caoutchoux qui passe d aileurs sous la reglette ou se trouve la carte airport , c est pour dire qu ils ont penser a tout ) c est pas assez etanche :p

Bah moi j attend de voir sur un Unibody , a part de la casse , pas encore vu de liquide , sinon , meme leur contour en caoutchoux sert a rien alors ( caoutchoux qui passe d aileurs sous la reglette ou se trouve la carte airport , c est pour dire qu ils ont penser a tout ) c est pas assez etanche :p
Et si on fait un bisous à son Mac sur l'écran, crois-tu qu'il y ait des risques?

Et si on fait un bisous à son Mac sur l'écran, crois-tu qu'il y ait des risques?

tres important !! n embrasser son macbook / Pro , que sur le capot !!! si tu l embrasses sur le coté matrice, ton ecran risque de rougir, et les taches rouges sont pas prises sous garantie !!!!

Bonjour, je réactive un "vieux" topic pour signaler que je viens de constater deux petites taches blanches suspectes sur mon MacBook pro ... unibody. Eh oui, même derrière une vitre, le problème peut se manifester ! J'appelerai Apple demain, mais je suis hors garantie (un peu plus d'un an). On verra ce qu'ils diront. J'ai peur que ça ne s'étende ...

des petites taches blanches ?

Jai déjà eu ça, ct de la moisissure du à une infiltration
Mais j'étais en garantie.

Et bien j'ai un Macbook Pro Unibody, je n'ai JAMaIS nettoyé mon écran avec du produit et... J'ai des tâches blanches qui apparaissent depuis 15 jours ; j'en suis à ma cinquième. Mon Mac n'a que 8 mois, il va donc passer les grandes vacances sur le billard, enfin j'espère.