Taches grises écran 27

@ Dartagnan : en tant que possesseur d'un 21,5" je confirme qu'ils peuvent être victimes de taches sur l'écran, encore que celle que mon Mac arbore en haut à gauche n'est guère gênante. Pour ainsi dire, on ne la voit qu'au moment du boot. Tant que ce n'est que cela... Sauf que mon ancien 20" ne présentait rien de tel. Donc, il y a à redire.
En ce qui concerne les iMac 2011, les processeurs Sandy Bridge ont imposé de nouveaux canaux de refroidissement. Prions pour que cela change quelque chose à ce point de vue, à moins que la conception même des écrans cloche auquel cas Apple va devoir revenir à la table à dessin pour concevoir un matériel très différent à l'avenir ou au moins changer de fournisseur (voire devenir son propre fournisseur).

Les anciens 24" sont de qualité inégale , (taches grises pour 2 d'entre eux), et curieusement un 20" de 3 ans qui présente également les fameuses taches grises en haut à gauche de l'écran .
Rien d'étonnant, il y a des discussions à ce sujet sur le forum concernant les premières générations d'iMac Intel ... :rolleyes:

@ Dartagnan : en tant que possesseur d'un 21,5" je confirme qu'ils peuvent être victimes de taches sur l'écran, encore que celle que mon Mac arbore en haut à gauche n'est guère gênante. Pour ainsi dire, on ne la voit qu'au moment du boot. Tant que ce n'est que cela... Sauf que mon ancien 20" ne présentait rien de tel. Donc, il y a à redire.
En ce qui concerne les iMac 2011, les processeurs Sandy Bridge ont imposé de nouveaux canaux de refroidissement. Prions pour que cela change quelque chose à ce point de vue, à moins que la conception même des écrans cloche auquel cas Apple va devoir revenir à la table à dessin pour concevoir un matériel très différent à l'avenir ou au moins changer de fournisseur (voire devenir son propre fournisseur).

Eh les collègues, ne pensez vous pas que la mode "design and slim" est la cause de tous nos ennuis ? Problème de conception plutôt que de dalle ! En relisant tous les fils , la "peste brune" frappe en haut et à gauche . L'iMac est trop fin ? Problème de ventilation à cet endroit ?
Basta Ya ! Steve , si tu me lis, chez nous , les matchs se gagnent devant , et pour ce faire on y met du lourd et de l'épais ! Steve laisse tomber le calendrier du Stade français ... ;)

Eh les collègues, ne pensez vous pas que la mode "design and slim" est la cause de tous nos ennuis ? Problème de conception plutôt que de dalle ! En relisant tous les fils , la "peste brune" frappe en haut et à gauche . L'iMac est trop fin ? Problème de ventilation à cet endroit ?
J'ai également pensé à un problème de conception de l'iMac, étant donné l'ancienneté du problème, mais si c'était le cas quasiment TOUS les iMac seraient touchés ... ce qui ne semble pas le cas d'après le nombre de témoignages relativement bas parmi les membres de MacG, de plus certains affirment ne pas avoir de taches du tout !

Dans mon cas (iMac 27" i7 late 2009), les taches sont apparues après 10 mois et ont augmenté petit à petit, actuellement après 15 mois d'utilisation elles couvrent les 2/3 de l'écran de façon irrégulière (à gauche ET à droite avec plus de taches en haut qu'en bas, à gauche les taches ne vont pas jusqu'en bas contrairement au côté droit) : y compris à des endroits qui sont beaucoup moins chaud que en haut à gauche et à droite, seule la partie centrale est épargnée et pourtant le haut au centre est aussi chaud que le haut à gauche et à droite.

Dernière édition:
J'ai également pensé à un problème de conception de l'iMac, étant donné l'ancienneté du problème, mais si c'était le cas quasiment TOUS les iMac seraient touchés ... ce qui ne semble pas le cas d'après le nombre de témoignages relativement bas parmi les membres de MacG, de plus certains affirment ne pas avoir de taches du tout !

Dans mon cas (iMac 27" i7 late 2009), les taches sont apparues après 10 mois et ont augmenté petit à petit, actuellement après 15 mois d'utilisation elles couvrent les 2/3 de l'écran de façon irrégulière (à gauche ET à droite avec plus de taches en haut qu'en bas, à gauche les taches ne vont pas jusqu'en bas contrairement au côté droit) : y compris à des endroits qui sont beaucoup moins chaud que en haut à gauche et à droite, seule la partie centrale est épargnée et pourtant le haut au centre est aussi chaud que le haut à gauche et à droite.

et tu va rien faire ?
pas d'apple care ?

J'espère que t'as pris l'Apple Care... :D

et tu va rien faire ?
pas d'apple care ?
J'ai l'AppleCare et je vais évidemment faire remplacer la dalle ... à domicile !

J'ai attendu par convenance personnelle, pour tester l'évolution, mais aussi pour voir si le problème de qualité des dalles de remplacement s'arrangeait car les taches reviennent selon certains témoignages :mouais:

Dernière édition:
oui et ces ca qui me fait dire qu'il vaut mieux que j’attende avant l'achat d'un imac
car au debut jvais croire que je suis pas impacté pour ces pb de taches mais rien me prouve que dans 1,2 ou 3 mois ca sera le cas

c'est quand même craignosse de pas pouvoir acheter un mac les yeux fermé

même si je prendrai l'apple care c'est tjs chiant de devoir faire des démarches de SAV

oui et ces ca qui me fait dire qu'il vaut mieux que j’attende avant l'achat d'un imac
car au debut jvais croire que je suis pas impacté pour ces pb de taches mais rien me prouve que dans 1,2 ou 3 mois ca sera le cas

c'est quand même craignosse de pas pouvoir acheter un mac les yeux fermé

même si je prendrai l'apple care c'est tjs chiant de devoir faire des démarches de SAV

suis 100% d'accord avec toi ; c'est pour ça que je vais attendre un peu... mais y aura t-il un jour une gamme de imacs sans problèmes ??

J'ai sauté le pas pour ma part! Réception la semaine prochaine! Ça fait un an que je me pose la question du switch.... Maintenant c'est décidé! Ce sera le 27"

J'ai sauté le pas pour ma part! Réception la semaine prochaine! Ça fait un an que je me pose la question du switch.... Maintenant c'est décidé! Ce sera le 27"
T'as bien raison :up:

me demande finalement si je vais pas me prendre un "futur" entrée de gamme macpro avec un moniteur...:rolleyes:

Je ne sais plus sur quel "fil" j'avais évoqué trois solutions , chiffrées:

1) iMac 21.5" ( mais des retours sur MacG et MacB n'étaient pas très rassurants )

2) MacMini Core i7 avec écran Nec et Webcam à un prix pratiquement équivalent... mais performances en deçà .

3) MacPro 2.8 Ghz "mid 2010" du refurb.

Je n'ai toujours pas tranché ! Utilisateur Apple ( ça va faire sourire, mais "Macuser" , j'ai les "abeilles" ) depuis l'Apple 2c , pour la première fois je n'arrive pas à me déterminer et "cum se diù" avec les choix de SJ , je me "pomme" les chèvres depuis quelques temps . L'âge probablement ...
Mais tu as peut être raison attendons le prochain MacPro bas de gamme : Il existe des Westmere 6 coeurs chez Intel à 2.8 , 3.0 , et 3.2 qui pourraient faire la "maille". Pour les experts, je cite de mémoire, ne m'en veuillez pas ... Sinon en dépit de mon âge, je pourrais relever les mêlées ... :cool:

PS : Certaines expressions restent connotées sud, sud-ouest, je vous prie de m'en excuser , mais il existe encore quelque réserves, Gasconnes, Catalanes ou Basques au sud de la Garonne :)

Où en est ce problème de tache sur le 27" ?

Pourquoi ne pas acheter le dernier supercalculateur pétaflopique Blue Waters ? Au moins celui là, il est construit avec des composants béton!!!

Nan vous déconnez ah ah, on dirait que vous travaillez tous pour la NASA :p
Môsieur veut un mac pro pour travailler, car la qualité de l'iMac ne lui suffit plus!

L'électronique ça pète un jour ou l'autre... Même avec un Mac Pro!

Pourquoi ne pas acheter le dernier supercalculateur pétaflopique Blue Waters ? Au moins celui là, il est construit avec des composants béton!!!

Nan vous déconnez ah ah, on dirait que vous travaillez tous pour la NASA :p
Môsieur veut un mac pro pour travailler, car la qualité de l'iMac ne lui suffit plus!

L'électronique ça pète un jour ou l'autre... Même avec un Mac Pro!

euh....franchement ça m'emmerde de mettre 2000€ en sachant que mon ordi a de grandes chances de faire un tour au SAV...:hein: et de me sentir obligé de prendre l'apple care...:mad:

Bonjour,

Tu n'es pas le premier à avoir souscrit la merveilleuse garantie de la FNAC, soit disant parfaite, pour ma part lors d'un de mes derniers achats, le vendeur a commencé à vouloir me démontrer que cette garantie était le top.... je lui ai juste rappelé les épisodes malheureux subi avec une garantie fnac pour mon MBP (batterie flingué par le SAV, remontage très approximatif....et celà avec beaucoup d'attente..)

Finalement, l'Apple Care est vraiment la meilleure solution, je regrette de m'être fait avoir par un vendeur de la FNAC à qui j'ai eu le tord de faire confiance. Je suis un très ancien client FNAC...

Et pourtant la garantie échange à neuf est censé être la meilleur, dixit mon voisin, vendeur informatique à la FNAC.
Et normalement il renvoi le matériel chez Apple.

---------- Nouveau message ajouté à 21h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h26 ----------

Les iMac 21,5 et 27 pouces de 2011 sont-ils touché ?

Acheté il y a un an presque un iMac 21,5 pouces avec un i5 duo à 3,6 ghz.
Les taches grises sont apparues en haut à gauche il y a un mois.
Environnement bureau, sec, normal, sans fumée…
J'ai acheté aussitôt un contrat Apple Care ( aïe). Ça me le garantit encore deux ans, donc.
J'ai amené mon Mac dans un Centre agréé.
Ils m'ont remplacé la dalle en 24 heures et sans commentaires… (a priori, ils en voient…)

A plus

Olivier