Taches grises écran Macbook Pro

En fait, d'après ce que je lis, il s'agit d'un vice caché et non pas d'une mauvaise utilisation du matériel, donc je ne comprends pas pourquoi Apple refuse de le prendre en charge (il ne s'agit même pas de la garantie Apple Care, mais d'une garantie inhérente à tout matériel acheté)?
Je pense qu'ils se la joue "Avec un peu de chance, quelques uns vont abandonner et on économisera de l'argent...".

Personnellement, à votre place, je les menacerai de les attaquer en justice s'ils ne réparent pas dans les meilleurs délais votre machine, et les menacer d'alerter des services de défenses des consommateurs et des médias... histoire que la pression soit sur eux...
C'est un peu trash et malheureux d'en arriver là quand on est de bonne fois, mais généralement avec des menaces de ce style, les choses avancent plus vite, expérience faite...

J'ai exactement le même problème ! et je suis content de voir que je suis pas le seul dans ce cas !

J'ai acheté mon MBP en France en mars 2006 sur l'apple store online, et j'ai d'abord vu des problèmes d'uniformité dans le rétro éclairage apparaître. Je l'ai apporté à réparer à l'apple store (de NYC ou j'habitais alors) quelque chose comme 2 mois avant la fin de la garantie (d'1 an seulement)... Il m'ont changé l'écran, mais aussi la carte mère (j'avais celle qui sifflait), et la batterie (une sony prête a exploser). Bref, la totale !

Sauf que quelques mois après, des problèmes sont apparus :
- des tâches sur l'écran comme vous décrivez ici
- et plus récemment, le ventilateur droit s'est mis à faire du bruit.

Sauf que mon MBP n'est plus couvert par la garantie, et depuis longtemps (ni même celle qui couvre pendant quelques temps la nouvelle pièce installée)

Pour ceux qui ont réussi à obtenir une réparation prise en charge, selon vous quelle est la meilleure procédure à suivre : contacter Apple, décrire mon problème en disant qu'il est apparemment bien connu ? (le pb étant que j'ai super besoin de mon portable en ce moment). Pensez-vous que la réparation du ventilateur qui devient très bruyant par moment peut-elle être également prise en compte ?

Merci à tout ceux qui ont déjà témoigné, et j'espère à ceux qui peuvent m'aider !

C'est possible mais va falloir discuter ferme avec apple... :(

bon eh bien, c'est la même chose pour moi:
Garantie passée d'une vingtaine de jours (vraiment pas de chance :( )
Une charmante demoiselle du SAV de Apple m'a bien fait comprendre qu'il était impossible de changer sous le code d'exeption puisque la panne n'était pas connue.
Pensez-vous que je devrais re re re rappeler, et forcer la chose? (on est nombreux a se plaindre etc... )

Après un second appel, il accepte de prendre en charge la réparation gratuitement.
j'ai quand même telephoné pendant plus de 25 min, mais ça été bénéfique. il rallonge un peu la garantie.
Merci SAV d'Apple

Après un second appel, il accepte de prendre en charge la réparation gratuitement.
j'ai quand même telephoné pendant plus de 25 min, mais ça été bénéfique. il rallonge un peu la garantie.
Merci SAV d'Apple

Un bon point! :)

• J’aime
Réactions: Himeji
Je pense être un client exigeant. J'achète un produit près de 2000 euros et j'attends qu'il soit du moins pour un bon moment en excellent état.

J'ai acheté un mb pro sur le store on line. Un pixel deffectueux et des tâches sombres, grises, diffuses. Le tout est reparti.
J'ai acheté à la Fnac afin de pouvoir bénéficier d'un interlocuteur. Conclusion, je viens d'acheter un MB pro lundi dernier le 28 et j'ai également un point gris qui apparaît sur la dalle. évidemment il va repartir, mais quelle galère. Comment se fait il que la qualité soit aussi pauvre sur de tels produits.

Nous disons dans mon métier " acheter Chinois acheter deux fois". Le problème c'est que c'est apple qui fait fabriquer en Chine.

C'est bien dommage pour l'image de marque du produit alors que le concept est clairement haut de gamme.

cordialement

laurent

si le vice caché ne marche pas, il reste la garantie légale de conformité, valable depuis 2005 :

l’ordonnance du 17 février 2005, transposée dans le code de la consommation (articles L211-1 à L211-18) crée une garantie légale de conformité, qu’il ne faut pas confondre avec la garantie des vices cachés du code civil. Les dispositions de cette ordonnance s’appliquent aux contrats conclus après le 18 février 2005.
Cette nouvelle garantie oblige tout vendeur professionnel à délivrer au consommateur un bien conforme à ce qui était prévu au contrat, et sans aucun vice.
L’ordonnance donne une nouvelle définition du défaut de conformité : c’est être impropre à l’usage habituellement attendu d’un bien, ou ne pas présenter les caractéristiques définies d’un commun accord entre le vendeur et l’acheteur (par exemple celui-ci a précisé dans sa commande qu’il voulait faire tel usage particulier du bien). Pour exemple, un lave-linge qui abime le linge pendant le lavage présente un défaut de conformité.
Sont visées les ventes de biens de consommation réalisées entre un vendeur professionnel et un acheteur particulier. Les nouvelles règles ne concernent pas les acheteurs professionnels ni les ventes entre particuliers. Sont aussi exclues les ventes de biens par autorité de justice ou aux enchères publiques. S’agissant d’un bien d’occasion, le consommateur ne peut invoquer un défaut qu’il connaissait ou ne pouvait ignorer lors de l’achat.
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existants lors de la délivrance. La délivrance est le moment où le vendeur met le bien acheté à la disposition de l’acheteur. Il ne faut pas confondre avec la livraison qui est la prise de possession effective du bien par l’acheteur.
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées sous forme d’échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre, d’après la publicité ou l’étiquetage par exemple ;
- présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur.
En cas de défaut de conformité, l’acheteur doit choisir en premier lieu entre la réparation du bien ou le remplacement. Le vendeur ne peut pas lui imposer une chose plus qu’une autre, sauf s’il ne peut satisfaire à la demande ou qu’elle est manifestement disproportionnée. L’acheteur peut aussi rendre le bien et se faire restituer le prix, ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix, dans 3 cas :
- la réparation ou le remplacement sont impossibles ;
- la solution retenue par le client ne peut être satisfaite dans le mois de sa réclamation ;
- la solution retenue présente pour l’acheteur un inconvénient majeur au vu de l’usage qu’il recherche.
Dans ces 3 cas, l’acheteur ne peut cependant demander qu’une réduction de prix si le défaut est mineur. L’acheteur ne doit supporter aucun frais. En outre il peut aussi obtenir des dommages et intérêts s’il a subi un préjudice. En tout cas l’annulation de la vente ne peut pas être prononcée si le défaut est mineur. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de 6 mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance. Avantage pour l’acheteur, c’est le vendeur qui doit apporter la preuve contraire, que le défaut de conformité n’est apparu qu’après la délivrance. Toutefois le défaut de conformité est réputé ne pas exister si, au moment de la conclusion du contrat l’acheteur connaissait ou ne pouvait ignorer ce défaut.
L’acheteur peut intenter une action résultant du défaut de conformité dans un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien. Mais l’acheteur peut aussi intenter l’action résultant des vices cachés prévus par les articles 1641 à 1649 du code civil. Le "bref délai" d’action prévu à l’article 1648 du code civil est désormais de 2 ans à compter de la découverte du vice.

Je suis egalement possesseur d'un macbook pro acheté en fevrier 2008 et je viens de constater l'appartion d'une petite tache, j'ai egalement la garantie apple care que je n'ai pas encore enregistré mais je vais le faire de ce pas , et je constate egalement une petite tache grise sur l'écran. Vous me conseillez d'attendre que cela s'empire pour faire jouer la garantie ou demander maintenant?

Ne pas attendre! :)

Le problème vient d'apparaitre chez moi et j'ai effectué mon achat le 16/06/07 exactement.

Nous sommes aujourd'hui le 16/06/08, vous pensez que la garantie est toujours valable ?

Si c'est le cas, je suis très chanceux !

Et bien ça à l'air courant comme problème... moi qui compte m'équiper cet été avec un MBP, j'espère que je n'aurais pas ce problème... ni de pixels morts d'ailleur... question de chance...

Yoskiz

mon MBP a le même problème que celui exposé dans ce fil : une petite tache grise est apparue sur l'écran.

Elle est située en derrière la paroi externe de l'écran.

Le MBP étant acheté en mars 2008, je suis encore sous garantie, et comme je l'ai acheté à la FNAC (pour les -5%....), j'ai pris leur extension de garantie.

Vaut il mieux que j'aille voir le SAV de la FNAC ou bien un centre agréé Apple, suivant vos expériences ? Pensez vous que je vais rencontrer des problèmes pour qu'ils interviennent (genre argumentation bidon sur les défauts des ecrans "acceptables" ?

Je tiens à préciser que mon MBP est nickel sauf cette tache grise sur l'écran.

Merci

et beee!! c'est plus ca apple!! j'ai commander un macbook pro haut de gamme dans moin de une semaine et je flippe de savoir quel saloperie je vais me chopper???:eek:

Si ça peut te rassurer j'ai mon macbook pro depuis presqu'un an et aucun souci! :siffle:

voilà, après avoir porté mon MBP Penryn à la fnac, je viens de le récupérer avec une dalle neuve, et celà en moins de 15 jours, je suis très mais alors très heureux de récupérer mon MBP surtout que pendant ce laps de temps j'ai utilisé comme principal un PB 12 qui s'il demeure le meilleur pour la mobilité, n'est pas de toute première jeunesse.

donc le pbl est bien connu, et le changement ne pose pas de problèmes