Taches sur l'ecran du imac 27" + Photos a l'appui

Statut
Ce sujet est fermé.

looggi

Membre enregistré
4 Février 2010
6
0
Bonjour, je viens d'acheter un imac 27" i5 il y a a peu près trois semaines, et j'ai constaté depuis peu l'apparition de taches grisâtres sur le coin supérieur droit de mon écran .....
Pris de panique puis me calmant j'ai pensé que c'était de la poussière ou bien de la saleté ( certains parlent de la nicotine apparemment mauvaise pour la santé de nos petits chéris ) mais en ôtant la dalle je me suis rendu compte que le problème était interne ... j'ai donc ensuite installé le nouveau firmware pour les cartes ATI ( pour voir on sais jamais ) et bien sur rien n'a changé ..... voila je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous portez a mon problème
.
Voici une photo des taches en question

Merci a tous .... et bonne route !

Le mieux est d'appeler apple.
Même si tu n'as pas d'apple care, tu as droit à 90 jours d'assistance téléphonique.
Tu fais jouer la garantie et demande un échange.

merci je vais apeler ! mais dans cas ils me changerons l'ordinateur entier ou juste l'ecran ? et au passage je relance au cas ou quelqu'un aurait eu le meme probleme et s'il la resolu !

salut

looggi j ai le même problème que toi j ai pas encore u le temps d'appeler le SAV moi je pensais que c étais l'écrans qui étai sale

donc sa m'inquiète si ces pas de la saleté

Ca ressemble fort à de la saleté (liquide sale evaporé etc...), si c'est derrière la vitre c'est pas trop grave ça se nettoie relativement bien en revanche si c'est la dalle---> changement.
Le mieux pour voir si c'est la vitre c'est d'inspecter l'écran éteint avec une source de lumière, si c'est la vitre est sale tu le verras de suite.

Non non la saleté est bel et bien dans l'ecran (j'ai enlevé la vitre avec une ventouse elle est nikel ) ca pourrait bien etre de la nicotine finalement je ne sais pas si vous etes fumeurs .....
sinon je n'ai toujours pas appelé le SAVapple pour changer (ou nettoyer) l'ecran !

Incroyable !! le prix d'un tel ordinateur, plus de 2000 euros et des problemes recurant d'ecrans jaunes ou tachetés. Et cette fameuses ciguarette qui est nocive pour le mac... allucinant, petite santée donc pour un objet a ce prix.
Je suis sur un imac 24, depuis 1 an et demi et j'ai egalement des taches claires sur les deux cotés superieur de l'ecran. Pas genant en soit mais au vu de l'argent depensé dans une telle machine on a un minimum d'exigeance a avoir. Bref je penchais vers les 27 mais j'ai de plus en plus de doute a rester sur mac.

Hello,

J'ai eu le même cas, il y a quelques semaines de cela. Apple Care aidant, changement de dalle fait On Site sans aucun problème.
Courage cela devrait se gérer sans problème.

salut

je suis non fumeur et y a pas de fumeur a la maison.

je acheter l'Imac début janvier et sa va faire deux semaine que j'ai vue apparaître les taches

j ai l'apple care donc je vous tien o courant

Oula minute papillon, je crois pas que c'est si facile a faire bouger une compagnie comme Apple, c'est lourd tout ça! Ok non, mais en fait Apple est au courant mais c'est en fait le constructeur qu'il faut blâmer, à savoir Foxconn... Moi j'ai un 21.5" et je n'ai aucun problème a signalé... alors pourquoi les 27 en ont?

Oula minute papillon, je crois pas que c'est si facile a faire bouger une compagnie comme Apple, c'est lourd tout ça! Ok non, mais en fait Apple est au courant mais c'est en fait le constructeur qu'il faut blâmer, à savoir Foxconn... Moi j'ai un 21.5" et je n'ai aucun problème a signalé... alors pourquoi les 27 en ont?

L'ordinateur est de marque APPLE ? je vois pas en quoi pour lui ( client ) savoir que c'est Foxconn qui a fabriqué l'écran change quelque chose, c'est APPLE qui vend le produit c'est APPLE le responsable ca va pas plus loin que ca pour le client.

Après APPLE avec Foxconn fait ce qu'il veut mais sa, ils s'en foutent, ils veulent juste un ordi sans tache. vive le discours pro-défense d'APPLE quoi ...

Moi j'ai un 21.5" et je n'ai aucun problème a signalé... alors pourquoi les 27 en ont?
Bonjour,

Tu n'as pas de problème avec ton 21,5" ... mais d'autres en ont ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h57 ----------

faut mediatiser tous ça faut faire bouger APPLE, ça fait trop longtemp que ça dure ...
Bonjour,

Oui ça dure depuis bien trop longtemps !!

Cconcernée par l'iMac 27" i7, j'ai vu sur le forum que les problèmes de dalle et de vitre étaient déjà présents avec le 24", et c'est l'une des raisons pour lesquelles je retourne pour remboursement mon 3ème exemplaire défectueux (semaine 50, 02 et 05) :mad:

Statut
Ce sujet est fermé.